illustre rabbin
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
illustre rabbin
Ecrit le 08 juin04, 07:11le rabbin abdallah ben salam, un docteur de la foi juive à médine se présenta au prophète mohammed sws et lui dit:
je vais te posé trois questions, seul un prophète est capable d'y répondre!
quel est le premier signe de l'heure?
quel est le premier mets consommé par les gens du paradis?
pourquoi l'enfant tend t'il à ressembler a son père ou a sa mère?
a l'instant même l'ange gabriel vint informer mohammed sws!
le prophète répondit:
le premier signe de l'heure, c'est un feu qui surgit aux gens à l'orient et les pousses vers l'occident
le premier metsconsommé par les gens du paradis est un lobe de foie de la baleine
quant a l'enfant si "l'eau" ( le sperme) de l'homme précède " l'eau" de la femme, l'enfant tiendra de son père et lorsque c'est celui de la femme qui précède celui de l'homme l'enfant tiendra plus de sa mère.
la dessus le rabbin abdallah ben salam dit:
j'atteste qu'il n'ya de DIEU que ALLAH et que tu es son envoyé.
le rabbin se converti a l'islam, puis il dit au messager sws, convoque les juifs, et demande leur de ce qu'il pense de moi!
les juifs etant venu dirent, c'notre maitre, le plus distingué, fils du plus distingué, le plus éridit, fils du plus erudit...
le prophète appela alors le rabbin, qui témoigna que mohammed sws etait bel et bien l'envoyé de DIEU, c'alors qu'ils dirent:
tu es le plus mauvais, fils du plus mauvais!
ainsi le rabbin reconnu mohammed sws comme messager, et ces juifs par orgueil, ne l'ont pas reconnu!
et DIEU de révélé:
coran ch46 v10
dis voyez vous si cela est de DIEU et que vous n'y croyez pas et qu'un témoin parmi les fils d'israel en atteste la conformité et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil, en vérité ALLAH ne guide pas les gens injustes.
alors vous aussi frère chrétiens et juifs ne vous détournez pas par orgueil!
paix sur celui qui suit la bonne guidée!
je vais te posé trois questions, seul un prophète est capable d'y répondre!
quel est le premier signe de l'heure?
quel est le premier mets consommé par les gens du paradis?
pourquoi l'enfant tend t'il à ressembler a son père ou a sa mère?
a l'instant même l'ange gabriel vint informer mohammed sws!
le prophète répondit:
le premier signe de l'heure, c'est un feu qui surgit aux gens à l'orient et les pousses vers l'occident
le premier metsconsommé par les gens du paradis est un lobe de foie de la baleine
quant a l'enfant si "l'eau" ( le sperme) de l'homme précède " l'eau" de la femme, l'enfant tiendra de son père et lorsque c'est celui de la femme qui précède celui de l'homme l'enfant tiendra plus de sa mère.
la dessus le rabbin abdallah ben salam dit:
j'atteste qu'il n'ya de DIEU que ALLAH et que tu es son envoyé.
le rabbin se converti a l'islam, puis il dit au messager sws, convoque les juifs, et demande leur de ce qu'il pense de moi!
les juifs etant venu dirent, c'notre maitre, le plus distingué, fils du plus distingué, le plus éridit, fils du plus erudit...
le prophète appela alors le rabbin, qui témoigna que mohammed sws etait bel et bien l'envoyé de DIEU, c'alors qu'ils dirent:
tu es le plus mauvais, fils du plus mauvais!
ainsi le rabbin reconnu mohammed sws comme messager, et ces juifs par orgueil, ne l'ont pas reconnu!
et DIEU de révélé:
coran ch46 v10
dis voyez vous si cela est de DIEU et que vous n'y croyez pas et qu'un témoin parmi les fils d'israel en atteste la conformité et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil, en vérité ALLAH ne guide pas les gens injustes.
alors vous aussi frère chrétiens et juifs ne vous détournez pas par orgueil!
paix sur celui qui suit la bonne guidée!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 11:04
Excuse moi Nasser, mais une chose c'est d'avoir la Foi et une autre chose écrire ce que tu cites :
2°) ou est une référence quelconque a ceci dans les textes ????
pauvre baleine qui se retrouve au Paradis...
3°) .....sans commentaires car c'est tout à fait faux.
Les sexes et les caractères et autres détails des hommes ou des bébés sont différents pour d'autres raisons que cette explication.
Alors le docteur juif devait juste être apprenti !
Je crois l'avoir déjà dit ici ou ailleurs:
Quel besoin de justifier la véracité de Mohammed et du Coran par des choses complètement farfelues !
Qui peut être, avec un tout petit peu de culture générale, convaincu par l'Islam avec ces histoires ?
Sans esprit de blesser... mais réfléchissez un peu !
Amicalement
1°) c'est le soleil tout bêtement, pas besoin d'être prophète pour savoir que le feu en question est l'aube.le prophète répondit:
1°)le premier signe de l'heure, c'est un feu qui surgit aux gens à l'orient et les pousses vers l'occident
2°)le premier mets consommé par les gens du paradis est un lobe de foie de la baleine
3°)quant a l'enfant si "l'eau" ( le sperme) de l'homme précède " l'eau" de la femme, l'enfant tiendra de son père et lorsque c'est celui de la femme qui précède celui de l'homme l'enfant tiendra plus de sa mère.
2°) ou est une référence quelconque a ceci dans les textes ????
pauvre baleine qui se retrouve au Paradis...
3°) .....sans commentaires car c'est tout à fait faux.
Les sexes et les caractères et autres détails des hommes ou des bébés sont différents pour d'autres raisons que cette explication.
Alors le docteur juif devait juste être apprenti !
Je crois l'avoir déjà dit ici ou ailleurs:
Quel besoin de justifier la véracité de Mohammed et du Coran par des choses complètement farfelues !
Qui peut être, avec un tout petit peu de culture générale, convaincu par l'Islam avec ces histoires ?
Sans esprit de blesser... mais réfléchissez un peu !
Amicalement
Ecrit le 08 juin04, 19:59
issa a écrit :il n est pas dit que cela determine le sexe de lenfant mais plutot de qui il tiendra tu peux etre garcon et tenir de ta mere comme etre une fille et tenir de ton pere
Trop drôle tout ça !
On n'hérite pas seulement les caratéristiques physiques de ses parents mais bien de tous ses ancêtres !
La génétique est quelque chose de bien plus complexe que ça, il ne faut donc pas essayer d'expliquer ça comme si vous parliez à des enfants, c'est bien joli comme histoire mais c'est pour des tout petits !!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin04, 20:50
Oui mon cher Issa, et RIEN de tout cela ne saurait être ou avoir comme résultat les raisons invoquées plus haut par le fameux rabbin.issa a écrit :il n ya pas que le physique il y a aussi le caractere etc ,les traits de caractere
Par les mêmes raisons, confirmer un vrai prophète avec est aussi peu crédible, et s'en servir comme vérité encore moins !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin04, 05:19
A propos de gènes et autres détails, je te donne un lien 'éducatif' bon c'est un peu long, mais quand même :
http://pst.chez.tiscali.fr/genetique.htm
Et ce qui vient après... je ne vois pas du tout ce que cela viendrait faire ici

http://pst.chez.tiscali.fr/genetique.htm
Et ce qui vient après... je ne vois pas du tout ce que cela viendrait faire ici
Mais enfin... les chemins du seigneur sont "impénétrables"ah mais oui j oubliais egalement que malgre que etant chretiens vous croyez egalement a tout ce qui est evolution
- Miss Piggy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin04, 22:15
Oui les Chretiens croyent a l'evolution. Ce n'est plus une theorie, mais une science. Le Vatican a donne son avis a sujet et c'est "oui" pour l'evolution. Oui Lucy est notre ancetre.
Les aneries "scientifiques" des muslumans sont invraisemblables. Meme quand la verite leur mord les fesses ils vont encore la refuser,
Le sexe de l'enfant vient du pere. point barre. Tout autre description fait preuve d'ignorance.
Et non Issa, quoique tu reve aucune recherche scientifique serieuse n'a encore prouve le Coran. Au contraire, les vrais recherches scientifique tendent a prouver que Mohammed etait un ignorant. Quand on confond la couleur jaune des slips avec du sperme feminin, on a vraimant un probleme.
Les aneries "scientifiques" des muslumans sont invraisemblables. Meme quand la verite leur mord les fesses ils vont encore la refuser,
Le sexe de l'enfant vient du pere. point barre. Tout autre description fait preuve d'ignorance.
Et non Issa, quoique tu reve aucune recherche scientifique serieuse n'a encore prouve le Coran. Au contraire, les vrais recherches scientifique tendent a prouver que Mohammed etait un ignorant. Quand on confond la couleur jaune des slips avec du sperme feminin, on a vraimant un probleme.
Ecrit le 11 juin04, 22:20
beaucoup de scientifique réfutent maintenant la thèse de l'evoulution, et notemment grace a la grande découverte, l'adnMiss Piggy a écrit :Oui les Chretiens croyent a l'evolution. Ce n'est plus une theorie, mais une science. Le Vatican a donne son avis a sujet et c'est "oui" pour l'evolution. Oui Lucy est notre ancetre.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin04, 06:03
la quasi totalite meme seule quelques "integriste" materialiste reste a ttache a cette theorie mais subissent jour apres jour les afres des nouvelles decouvertes ,notement au niveau de lAdn comme le dit nasser et leur premiere preoccupation est de trouver comment est apparue la premiere cellule (crappelons qu au temps de darwin l on poensait que la cellule etait de constitution tres simple hors il n en est rien et darwin lui meme disait que l apparition de la premiere cellule est la pierre qui pourrait faire s ecrouler sa theorie ) et aujourd hui les scientifique au vue del a complexite d une cellule ,de l adn et c affirme que que c est impossible qu une cellule se forme seule a partir de linerte (du non cellulaire) de plus l absence des fossiles dit "intermediaire" est egalement de laveux de darwin lui meme une choses qui mettrtait en peril sa theorie hors jusqu a nos jours et malgre le fait que les couches fossiles ont ete ecume en long et en large,nada ,rien ,walou,que dalle
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin04, 07:23
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais on est très loin avec l'ADN du post qui avait démarré cette discussion à savoir:
Amicalement
et que cette affirmation puisse être en soi exacte, et confirmer quoique ce soit de scientifique, et par extension la véracité de prophète.quant a l'enfant si "l'eau" ( le sperme) de l'homme précède " l'eau" de la femme, l'enfant tiendra de son père et lorsque c'est celui de la femme qui précède celui de l'homme l'enfant tiendra plus de sa mère.
Amicalement
- Miss Piggy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin04, 23:14
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle.nasser a écrit : beaucoup de scientifique réfutent maintenant la thèse de l'evoulution, et notemment grace a la grande découverte, l'adn
C'est justement l"ADN qui explique l'evolution. Les scientifiques en question sont des inventions de la oumma et des integristes Chretiens
-