Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul , message pour le christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 04:46

Message par El Mahjouba-Marie »

Killéon a écrit : Non justement, si tu relis le passage que j'ai cité, tu verras qu'il dit que le pain qu'il donne est sa chair et non sa parole.
Jésus et la Parole de Dieu.
Il est placé à sa droite. Ce qui n'est à priori qu'un détail prend toute son importance lorsqu'on le met en paralléle avec les passages suivant:
Exode 15:6 Ta droite ô Eternel! a signalé sa force; Ta droite, ô Eternel! a écrasé l’ennemi.
Exode 15:12 Tu as étendu ta droite: La terre les a engloutis.
Psaumes 44:3 (44-4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.
Psaumes 63:8 (63-9) Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient.
Psaumes 138:7 Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.
La droite . . .chez les sémites C la main. . On le retrouve aussi dans le Coran . . ." ce que vos droites (mains) possèdent"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 févr.06, 04:52

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Quands nous confessons Jésus comme Seigneur nous le désignons comme notre Sauveur .

Matthieu 8:25 Les disciples vinrent le réveiller, en disant : Seigneur , sauve–nous, nous sommes perdus !

:
Francis . . .

Dieu l'a envoyé pour sauver les enfants d'Israel qui représente "le monde". . .mais "le monde" , "les siens". . .Il s'agit des enfants d'Israel. . .

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 05:00

Message par Killéon »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'est pas question de sacrifice mais de foi en lui. . (doctrine du père) rien indique le sacrifice. . .
Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Ne pas voir l'idée de sacrifice dans ces passages là est vraiment exagéré.
Jean ch10, v9-11 « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Je suis le bon berger. LE BON BERGER DONNE SA VIE POUR SES BREBIS».
Il ne dit pas qu'on prend sa vie mais qu'il la DONNE pour ses brebis.

Jean ch6, v51 « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».
Le pain qu'il donne est sa chair. Comment peut-on dire que cela ne fait pas référence au sacrifice?

Jean ch6, v53-58 « Jésus leur dit ; En vérité, en vérité, je vous le dit, si vous ne mangez la chair du fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.»
Ne me dites pas là qu'il parle de son enseignement car je n'ai jamais vu ce genre de terme utilisé pour faire référence à un enseignement.
Si vous connaissez des passages qui parle de chair et de sang pour faire allusion à un enseignement, donnez-les moi.

El Mahjouba-Marie a écrit :Malgré les miracles les enfants d'Israel ont désobéit à Moise (Ils sont donc mort)
Dieu leur envois un autre miracle

Le pain de vie qui vient d'en haut ( naissance miraculeuse qui vien t d'en haut , de Dieu) . .Afin qu'ils vivent éternellement. .

Il se donne entièrement à son peuple. . .Ct sa mission sur terre. . .Donner sa chair . . .
Le pain de vie est Jésus et non son enseignement car il dit bien qu'il est le pain de vie et non qu'il donne le pain de vie.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 05:00

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Francis . . .

Dieu l'a envoyé pour sauver les enfants d'Israel qui représente "le monde". . .mais "le monde" , "les siens". . .Il s'agit des enfants d'Israel. . .

Faux :wink:

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 05:03

Message par francis »

francis a écrit :
Faux :wink:

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 05:27

Message par Danel »

D'accord Killéon je vais te répondre en te révélant le sens des paraboles que tu m'as cité. Et c'est la derniere chose que je dirais sur ce sujet.

Jean ch6, v51 « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Le pain c'est lenseignement:

Je suis le pain vivant = mon enseignement vient du Dieu vivant.
Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement = Si quelqu'un suis le vrai enseignement(celui du Dieu vivant), il vivra éternellement.
et le pain que je donnerai, c'est ma chair.... = A cause de ce que j'enseignerai, on me mettra à mort, je périrai pour que l'enseignement reste.

Preuve:
Matthieu, chapitre 16, verset 11
Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pains, quand je vous disais: «Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens»!
Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens.

-----

Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »

Cette phrase est un commentaire de Jean, il n'est pas un prophète et ce trompe en disant cela. Comme il se trompe à beaucoup d'endroit dans ces commentaires personel. (est ce qu'il faut que je le prouve ça aussi?)

Preuve:Le début est là: Jn1.15 Jean lui rend témoignage et proclame:

Jean ch6, v32-36« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. »

Jésus dit cela de Moïse aucunement à cause de la Loi. Mais d'autre chose de l'enseignement de Moïse qui en effet ne viennent pas du ciel. Comme le certificat de répudiation(voir matthieu chapitre 19, verset 7)

Preuve:
Voila ce que dit celui qui descend du ciel à propos de la Loi.(je l'ai déja cité des dizaines de fois).
Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 5, versets 17 à 19
N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

FIN

(je ne dis plus rien sur le sujet)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 05:50

Message par francis »

Danel a écrit :D'accord Killéon je vais te répondre en te révélant le sens des paraboles que tu m'as cité. Et c'est la derniere chose que je dirais sur ce sujet.

Le pain c'est lenseignement:

Je suis le pain vivant = mon enseignement vient du Dieu vivant.
Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement = Si quelqu'un suis le vrai enseignement(celui du Dieu vivant), il vivra éternellement.
et le pain que je donnerai, c'est ma chair.... = A cause de ce que j'enseignerai, on me mettra à mort, je périrai pour que l'enseignement reste.

Preuve:
Matthieu, chapitre 16, verset 11
Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pains, quand je vous disais: «Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens»!
Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens.

-----

Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »

Cette phrase est un commentaire de Jean, il n'est pas un prophète et ce trompe en disant cela. Comme il se trompe à beaucoup d'endroit dans ces commentaires personel. (est ce qu'il faut que je le prouve ça aussi?)

Preuve:Le début est là: Jn1.15 Jean lui rend témoignage et proclame:

Jean ch6, v32-36« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. »

Jésus dit cela de Moïse aucunement à cause de la Loi. Mais d'autre chose de l'enseignement de Moïse qui en effet ne viennent pas du ciel. Comme le certificat de répudiation(voir matthieu chapitre 19, verset 7)

Preuve:
Voila ce que dit celui qui descend du ciel à propos de la Loi.(je l'ai déja cité des dizaines de fois).
Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 5, versets 17 à 19
N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

FIN

(je ne dis plus rien sur le sujet)

:arrow: je ne dis plus rien sur le sujet

Tu écrit :

s il se trompe alors lui aussi tu le mets dans les faux comme Paul :D

Vraiment tu vois comment tu peu être dans erreur total :o

Repends toi et revient à christ (ange)

tu écrit : Jean n`est pas un Prophète lol

Apocalyspe de Jean .

1 Révélation de Jésus– Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus–Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; et Jésus–Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.

Les Prophètes recoivent des révélation dans ce texte nous voyons que Jean est vraiment un Prophète (ange)

Quesque un Prophète pour toi ?

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 06:01

Message par Danel »

Tu ne dois pas savoir que l'apocalypse à été attribué à Jean l'évangéliste, parce qu'ils ne savaient pas de qui elle venait. Mon message ne t'es pas adressé de toute façon et Jean n'a pas de rapport avec le topic. Tu veux que je créé un nouveau topic sur les erreur de Jean l'évangéliste?

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 06:14

Message par Killéon »

Avec de la difficulté, j'ai quand même réussi à comprendre comment tu faisais pour réussi à comprendre la première citation de cette façon. Mais pour la suite...
Danel a écrit :Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »

Si tu commences à remettre en cause tous les disciples un par un, on ne va pas s'en sortir. Et c'est un peu facile comme façon de faire, on te sort une citation qui appuie bien ce qu'on dit et tu ne trouves rien de mieux que d'affirmer que cette partie de l'évangile est une erreur.
C'est vrai que ça ne sert à rien de discuter si à chaque fois que l'on te sort des passages des évangiles qui vont dans notre sens, tu les déclare faux.
C'est assez drôle quand même, toi tu débarques et comme ça, tu te permet de déclarer ce qui est bon ou pas dans la Bible. Tu réécris la Bible en gros pour la faire correspondre à ton point de vue.
Tu ne crois pas que Jean (qui au passage est présenté comme le disciple que Jésus aimé) connaissais un peu mieux les écritures, l'enseignement et la vie de Jésus que toi?

Jésus a choisi les hommes qui allaient propager sa parole :
Jean ch16, v13 « Quand le consolateur sera venu, l’ESPRIT de vérité, il vous CONDUIRA dans toute la VERITE ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Jean ch17, v18 « Comme tu m’a envoyé dans le monde, JE LES AI aussi ENVOYE dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore POUR CEUX QUI CROIRONT EN MOI PAR LEUR PAROLE »
A partir de ça, j‘ai envi de te dire, fais confiance aux apôtres car c’est Jésus qui les a choisi et ils parlent selon l’Esprit.
Danel a écrit :Jésus dit cela de Moïse aucunement à cause de la Loi. Mais d'autre chose de l'enseignement de Moïse qui en effet ne viennent pas du ciel. Comme le certificat de répudiation(voir matthieu chapitre 19, verset 7)
Je voudrais juste que tu répondes encore à une question s'il te plait:
Qu'est-ce qui selon toi donne la vie?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.06, 06:17

Message par medico »

Danel a écrit :Tu ne dois pas savoir que l'apocalypse à été attribué à Jean l'évangéliste, parce qu'ils ne savaient pas de qui elle venait. Mon message ne t'es pas adressé de toute façon et Jean n'a pas de rapport avec le topic. Tu veux que je créé un nouveau topic sur les erreur de Jean l'évangéliste?
IL Y A LES érreurs de PAUL maintenant de JEAN :wink: HEUREUSEMENT que DANEL est venue pour nous éclairé :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 06:42

Message par francis »

medico a écrit : IL Y A LES érreurs de PAUL maintenant de JEAN :wink: HEUREUSEMENT que DANEL est venue pour nous éclairé :idea:

Tu dis Danel que Jean a fait des erreurs alors Jean est faux aussi pourquoi prends tu les versets de Jean de marc et plus pour appuillier que Paul a tart si Jean ont tart eux aussi aucune logique .

Jean est faux d`après toi :shock:

Marc ets faux d`après toi :shock:

Luc est faux d`après toi :shock:

Paul est faux d`après toi :shock:

ect et tu cite des contradictions des faux Jean , Marc Luc ecr contre un faux Paul :D

Vraiment Repends toi :D

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 08:49

Message par Danel »

Killéon a écrit : Je voudrais juste que tu répondes encore à une question s'il te plait:
Qu'est-ce qui selon toi donne la vie?
Le souffle de Dieu. La force qui vient de lui. Celle là même que Jésus utilisait pour guérir les lépreux par exemple. C'est l'esprit saint qui donne la vie. C'est ceci qui donne la vie.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 08:51

Message par Killéon »

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais savoir qu'est-ce qui donne la vie éternelle, qu'est-ce qui permet d'être sauvé?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 08:55

Message par TeNChiNhaN »

Francis, j'ai trouver ton problème: tu sais pas lire. :o
Romains 10:4 Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient en lui soient déclarés justes.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iotaou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera [/u] aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

La phrase est au futur, et tu vois bien que Jésus s'adresse à tous les etres humains. La Loi est donc toujours valable. Il n'y a absolument rien dans l'enseignement de Jésus qui dise que, voilà on n'a plus appliquer la Loi, et qu'il suffit de dire: Seigneur, Seigneur comme le font les Religieux, pour obtenir la Vie éternel.

Jésus est venu accomplir la Loi pour etre un exemple pour les hommes.
Les Prophètes venus avant Jésus avaient la même mission, et les 2 prochain Prophète feront la meme chose. Et d'ailleurs ils se feront rejetés par TOUTES les religions. Car aucune religion ne suit Dieu.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 09:00

Message par TeNChiNhaN »

Je voulais savoir qu'est-ce qui donne la vie éternelle, qu'est-ce qui permet d'être sauvé?
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements (La Loi donc). Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est donc en appliquant la Loi qu'on obtient la Vie éternel.

Répondre