Qui fut créé en premier, la terre ou le ciel?
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, PUIS Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29
Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Sourate 41:9-12
Ces versets ci dessus, nous indique que la Terre et tout ce qui s'y trouve aurait été créé (les montagnes, ressources alimentaires etc.) après quoi seulement le ciel aurait été créé. Indépendamment du fait que cela est contradictoire avec la science, ce verset contredit la chronologie de la création rapportée en le verset coranique suivant:
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées. Sourate 79:28-32
Ici selon la Sourate 73:28-30, le Ciel a été créé puis ensuite la Terre, ce qui entre en contradiction avec les Sourate 2:29 et 41:9-12, explicitant que ce serait la Terre et tout ce qui s’y trouve qui aurait été créé, puis seulement après le Ciel.
--------------------------------------------
Mohammed et sa mission
Jabir bin Abdullah rapporte:
Le messager d’Allah a dit: Il m’a été donné cinq choses qui n’ont PAS été donné AVANT MOI aux autres prophètes. Elle sont : …Chaque prophète a été envoyé SEULEMENT à sa PROPRE NATION, MAIS j’ai été envoyé pour toute l’humanité. Sahih Al-Bukhari 1.429
Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers LEURS peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants. Sourate 30:47
Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. Sourate 14:4
L’Islam enseigne comme le signifie le hadith Sahih, qu'il y a 5 choses qui ont été donné à Mohammed et qui n’ont pas été donné aux autres prophètes, l’une d’entre elles, est que Mohammed aurait été envoyé pour toute l’humanité, tandis que les autres prophètes avant Mohammed n’aurait été envoyé seulement qu'à leur propre nation.
Cependant ceci rentre en contradiction avec la mission d'autres messagers de Dieu, un exemple est Jonas, qui n’a pas été envoyé que vers son peuple, mais a été envoyé au peuple Ninive qui n’est pas son peuple.
Considérez les versets bibliques suivants:
La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Alors ils lui dirent: Dis-nous qui nous attire ce malheur. Quelles sont tes affaires, et d'où viens-tu? Quel est ton pays, et de quel peuple es-tu? Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l'Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre. Jonas 1:1-9
Le Coran confirme:
Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s'enfuit vers le bateau comble. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah, il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge, et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. Ils crurent, et Nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps. Sourate 37:139-148
Un autre exemple, est Moïse et Aaron, qui selon le Coran, non seulement on été envoyé aux enfants d'Israël, mais également au peuple de Pharaon, c'est à dire, vers les Egyptiens:
Puis, après [ces messagers,] Nous avons envoyé Moïse avec Nos miracles vers Pharaon et ses notables. Mais ils se montrèrent injustes envers Nos signes. Considère donc quelle fut la fin des corrupteurs. Et Moïse dit : "Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers, je ne dois dire sur Dieu que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël." Sourate 7:103-105
Ensuite, Nous envoyâmes après eux Moïse et Aaron, munis de Nos preuves à Pharaon et ses notables. Mais (ces gens) s'enflèrent d'orgueil et ils étaient un peuple criminel. Sourate 10:75
Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable, à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'avait rien de sensé. Sourate 11:96-97
Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente, vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains. Sourate 23:45-46
Et lorsque ton Seigneur appela Moïse : "Rends-toi auprès du peuple injuste, [auprès du] peuple de Pharaon"; ne craindront-ils pas (Dieu) ? Sourate 26:10-11
Et avant eux, Nous avons déjà éprouvé le peuple de Pharaon, quand un noble Messager leur était venu, Sourate 44:17
Ainsi, la réclamation que Mohammed serait le seul messager envoyé à plusieurs nations à l'inverse de ce qu'était le ministère des messagers avant lui, se met en porte à faux avec les missions de Jonas, de Moïse, Aaron etc qui furent envoyé à d'autre peuple, que le leur.
---------------------------------------------
Moïse et les magiciens
Et les magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : «Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron.». «Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt... Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.». Ils (les magiciens) dirent : «En vérité, c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. Ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis.» Sourate 7:117-126
Comme nous le lisons, dans cette épisode de Moïse avec les égyptiens magiciens de Pharaon, ces derniers se sont repentis, et on cru en Allah, Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron, seulement le problème, est que dans les versets qui vont suivrent nous lisons que PERSONNE ne crut en Allah, excepté des membres du peuple de Moïse:
PERSONNE ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. 84. Et Moïse dit : «Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis». 85. Ils dirent : «En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. 86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants». Sourate 10:83-86
Ainsi, d'une part le Coran enseigne, que SEUL des membres du peuple de Moïse ont crut en Allah (Sourate 10:83-86), et ailleurs, le Coran enregistre exactement le contraire, en indiquant que des égyptiens (les magiciens de Pharaon) qui ne sont donc pas membres du peuple de Moïse ont cru en Allah (Sourate 7:117-126)!
La contradiction ne s'arrête pas ici, et continue, avec des membres de la famille de Pharaon, qui sont selon le Coran, devenus musulman:
La femme de Pharaon cru en Allah:
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes". Sourate 66:11
Elle sera d'ailleurs cité en exemple par Mohammed:
Abu Musa rapporte: L’apôtre d'Allah a dit, "Nombreux parmi les hommes ont atteint la perfection mais parmi les femmes aucune n'a atteint la perfection excepté Marie, la fille d'Imran et Asiya, l'épouse de Pharaon. Et la supériorité d'’Aisha à d'autres femmes est comme la supériorité de Tharid (c.-à-d. un plat arabe) à d'autres repas." Sahih Bukhari Volume 5, Livre 57, Numéro 113
Un membre de la famille de Pharaon:
Et un homme CROYANT de la FAMILLE de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Dieu" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Dieu ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur ! Sourate 40:28
Ainsi des égyptiens (les magiciens, femme et membre de la famille de Pharaon) ont cru au message de Moïse, c'est à dire en Allah, ceci est à conjuguer avec l'indication que PERSONNE ne cru, excepté des membres du peuple de Moïse:
PERSONNE ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de SON peuple...
------------------------------------------------
Allah, ne connait t'il pas le nombre exact?
C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent. Sourate 16:77
et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. Sourate 37:147
Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. Sourate 53:8-9
Commentaire
Cet élément est avancé en vue de réponse aux musulmans qui prétendent que la Bible, ne serait de Dieu, car on y trouve par exemple des paroles indiquant Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, etc...
Ceci dit, remarquons que ce point pose vraiment problème au Coran, car en effet celui-ci se réclame comme étant un exposé détaillé de toute chose où rien omis, (Cliquez ici) or nous ne pouvons que constater, qu'il y a là quelque chose qui n'est point détaillée dans ce Coran.
ERREURS DU CORAN
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ERREURS DU CORAN
Ecrit le 21 févr.06, 15:56-