Felicitation à Issa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 22:21

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser ne tords pas le texte, relis tranquillement, comme j'ai fait:

22:42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.

22:43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l`Esprit, l`appelle-t-il Seigneur, lorsqu`il dit:

22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu`à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

22:45 Si donc David l`appelle Seigneur, comment est-il son fils?

C'est Jésus qui parle... il ne tire d'aucune part le verset.

Amicalement (tu sais bien moi je ne fais que lire...)
ok donc d'après les textes jésus n'est pas le fils de david c'est bien cà?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 22:58

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
ok donc d'après les textes jésus n'est pas le fils de david c'est bien cà?

Marie est la descendante de David !

Jesus n'est pas le "fils" de David, puisque "fils de Dieu".

Si j'ai mal lu la Bible... mea culpa :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 23:02

Message par nasser »

si je te dis ca c'parce que ya que les fils de david qui siègeront sur son trone!!!

or si jésus n'est pas le fils de david, donc il ne peut sieger sur son trone, et cela embarraserai les chrétiens, qui voeint en jésus, le fils de david, sinon les prophéties des psaumes tomberont comme un chateau de cartes!!!

et pour confirmer ma thèse que jésus est bien le fils de david, et que le terme seigneur a un sens metaphorique, je te donne ses quelques preuves:

actes 2:29

frères il est permis de vous dire en toute franchise au sujet du chef de famille david qu'il est décédé, qu'il a été enseveli et que son tombeau est parmi nous en ce jour aussi comme il etait prophète(voilà la preuve que david est prophète, et que tous ceux qui ont dit de david n'etait qu'un roi, sur ce forum,a cause de ses nombreuses epouses et de ses combats dans la voie de DIEU... voilà la preuve :lol: )
et savait que DIEU lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trone quelqu'un du fruit de ses reins(jésus bien sur)...

encore une preuve:

luc ch 1 v 30:

et l'ange lui dit: ne crains pas marie car tu as trouver faveur auprès de DIEU et voici tu concevras dans ta matrice et enfenteras un fils et tu devras l'appeller du nom de jésus celui-ci sera grand et on l'appelera fils du très haut et DIEU lui donera le trone de david son père

donc si david est père de jésus, alors jésus est fils de david

alors qui a raison l'ange de DIEU ou jésus???

repond simplement toi!

donc tu vois bien que le terme seigneur a un sens metaphorique!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 23:59

Message par Simplement moi »

Nasser, moi tu sais, je lis c'est tout, et j'essaye de comprendre sans chercher les sens cachés des choses:

David étant l'ancêtre de Marie, si celle-ci a été choisie c'est justement car il fallait que Jésus ait un lien de famille -pas fils puisque David est depuis longtemps hors de ce monde- et soit comme dit de la "lignée" de David.

Père est dit dans ce sens, père en soi non. Et Joseph, le mari de Marie est AUSSI de la descendance de David !
Comment le Christ descend-il de David ? Marie est évidemment de la famille d’Aaron puisqu’au dire de l’ange elle est la cousine d’Elisabeth. Il faut voir ici l’effet d’un dessein providentiel de Dieu, qui voulait unir le sang royal à la race sacerdotale, afin que Jésus-Christ qui est à la fois prêtre et roi, eût aussi pour ancêtre selon la chair, les prêtres et les rois » (cité in Catena Aurea p.40).
et on lit aussi
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Amicalement

Répondre