Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LA DATE DE LA FALSIFICATION ? QUESTION AUX MUSULMANS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 12:19

Message par francis »

muslimov a écrit :
ta question est trés peu intelligente , car abdel t'as bien répondu que la bible a été falsifiée par étapes .
en tout cas je te répond .

la falsification de la bible date de la periode aprés mois , ou les israelites ont ajouté des mensonges , comme les mensonges sur les prophete qui commetent l'adultere et comme que aaraon a cité les israelites à adiorer le veau alors que c'est pas aaron et bien d'autres mensonges .

puis apres jésus , il y a pas eu seulement falsification , mais les gens ecrivaient des livres qu'ils appelaient parole de dieu comme l'évangiel de jean par exemple dont on ne connait pas l'auteur .

la falsification continua jusqu'au moyen age , on ajouté par exemple cette phrase :

Car il y en a trois qui rendent témoignage
[dans le ciel : le Père, le Verbe et l'Esprit ; et ces trois sont un.Jean 5.7

cette phrase est une altération pure et dure et ne se troouve pas dans les ancuiens manuscrits .

la bible présente n'est meme pas une parole de dieu elle est que de la pure parole d'homme avec trés peu de parole de dieu .

salut .
ALORS TU EST EN CONTRADICTION AVEC TON CORAN (ange)

CAR LA BIBLE EST UNE BONNE DIRECTION ET au sujet duquel il n'y a aucun doute D`APRÈS LE CORAN (ange) ET SI ELLE EST FAUSSE ET JE TE MONTRE LE CHEMIN D`APRÈS LE LIVRE VA TU ARRIVER A DESTINATION (CIEL) ?

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

VOILÀ MUSULMAN VOUS ÊTRE EN CONTRADICTION AVEC LE CORAN :shock:

muslimov

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 févr.06, 12:21

Message par muslimov »

francis a écrit :
C'est le Livre (dhalika al-kitab) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . Sourate 2:2

La mention "C'est le Livre" (dhalika al-kitab), au lieu de "Ceci est le Livre" (hadha al-kitab), signifie que le Coran fait référence à un autre Livre que lui même, qui doit être la Torah et/ou l'Evangile. Ceci est vue du fait, que l'emploie du terme "dhalika" indique que le Livre dont fait sujet la Sourate 2:2 est une entité en dehors du Coran. Toutes les fois que le Coran se cite en tant que "Livre Divin", il emploie l'expression "ceci" ou "voici", jamais "dhalika".

En conséquence "le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", et qui ''est un guide pour les pieux" doit faire référence aux Ecritures juives et chrétiennes.

ECHEC ET MATH
ce que tu dis mon ami démontre une ignorance totale de la langue arabe :

yhalika ne signifie pas que le coran parle d'un autre livre car ici c'est pas le coran qui parle mais c'est dieu qui parle , il parle du coran en disant thalika lkitab (ce livre) , c'est pas etonnant .

d'autre part pourrais tu terminer le verset :

"4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. "

les chrétiens ne sont pas ces gens la car ils ne croient pas en ce qui fut descendu sur mohammed .

je passe maintenant à la remarque que j'ai fais sur toi , tu rentre dans ceux dont dieu parle dans ce vertset :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

gloire à dieu , et tu l'a en plus mis dans ta signature :D tu interpréte les textes comme tu veux , pour ensuite décider

le probleme c'est que toi tu interpréte meme les versets qui sont claires :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:31

Message par francis »

muslimov a écrit : ce que tu dis mon ami démontre une ignorance totale de la langue arabe :

yhalika ne signifie pas que le coran parle d'un autre livre car ici c'est pas le coran qui parle mais c'est dieu qui parle , il parle du coran en disant thalika lkitab (ce livre) , c'est pas etonnant .

d'autre part pourrais tu terminer le verset :

"4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. "

les chrétiens ne sont pas ces gens la car ils ne croient pas en ce qui fut descendu sur mohammed .

je passe maintenant à la remarque que j'ai fais sur toi , tu rentre dans ceux dont dieu parle dans ce vertset :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

gloire à dieu , et tu l'a en plus mis dans ta signature :D tu interpréte les textes comme tu veux , pour ensuite décider

le probleme c'est que toi tu interpréte meme les versets qui sont claires :shock:

ALORS OK

MAIS TU AS TART :wink:

EXPLIQUE MOI CELA ALORS :?:

SI UN GUIDE EST VÉRITÉ ALORS LA BIBLE EST DÉCLARÉ ÊTRE UN GUIDE AUSSI DANS LE CORAN .

SI TU DIT QUE LE GUIDE DE LA BIBLE EST FAUX ALORS LE GUIDE DU CORAN AUSSI CAR LES DEUX SONT UN GUIDE 8-)

SI TU DIT QUE LA BIBLE EST FAUSSE ET LE CORAN AUSSI :arrow:

CAR LES DEUX SONT UN GUIDE

BIBLE GUIDE

CORAN GUIDE

SI JE SUIS LE GUIDE DE LA ROUTE ET LA DIRECTION ME DIT IL FAUT TOURNÉE À GAUCHE ET CELA EST FAUX ALORS IL N`EST PAS UN GUIDE :shock:

VRAIMENT VOUS AVEZ PAS MAL D`IMAGINATION :roll:

DONNE MOI UN VERSET DANS LE CORAN QUI DÉMONTRE QUE LE CORAN EST DÉCLARER ÊTRE UN GUIDE IL FAUT QUE CELA SOIT CLAIR ET PRÉCIT ?

MERCI :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:35

Message par francis »

muslimov ÉCRIT : les chrétiens ne sont pas ces gens la car ils ne croient pas en ce qui fut descendu sur mohammed .

DOUTE :shock:

SI TU ES DANS LE DOUTE INTÉROUGE CEUX QUI LISENT LE LIVRE .(bIBLE)

C'est le Livre (dhalika al-kitab) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . Sourate 2:2

VOILÀ C`EST TRÈS ÉVIDENT (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:48

Message par -azuphel- »

francis a écrit :muslimov ÉCRIT : les chrétiens ne sont pas ces gens la car ils ne croient pas en ce qui fut descendu sur mohammed .

DOUTE :shock:

SI TU ES DANS LE DOUTE INTÉROUGE CEUX QUI LISENT LE LIVRE .(bIBLE)

VOILÀ C`EST TRÈS ÉVIDENT (ange)
Francis déjà, j'ai cru savoir que tu as un petit bébé, donc que Dieu te le garde. Et deux, ça serait bien si tu comprenais les versets du Coran avant de les cités :wink:

Cordialement.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 13:01

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Francis déjà, j'ai cru savoir que tu as un petit bébé, donc que Dieu te le garde. Et deux, ça serait bien si tu comprenais les versets du Coran avant de les cités :wink:

Cordialement.

TU SAIS J`AI RIEN CONTRE LES MUSULMANS ECT MAIS SACHE QUE JE SUIS ICI POUR DIALOGUER AVEC DES BONS PROPOS SANS DE MÉPRIS :wink:

:arrow: LE CORAN SI JE TE SUIS EST UN GUIDE . DONNE MOI UN VERSET QUI DÉCLARE CELA A PART CELUI QUE NOUS DISCUTONS :?:

:arrow: LE CORAN DÉCLARE QUE LA BIBLE EST UN GUIDE AUSSI ...

ET LA CERISE SUR LE GATEAU EST CECI :wink:

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

UNE BONNE DIRECTION PEUT-IL ÊTRE MAUVAISE :?:

NON TERMINER :idea:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 13:30

Message par Simplement moi »

Mais que Othman était fort en persuation ... c'est quand même quelque chose qu'il faut lui reconnaitre !!!!

Quand le "livre" fut fait sous forme de "livre" ?

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Si encore... il y avait eu jamais un livre.. de descendu :roll:
Les versets 1 à 19 datent de Médine où Muhammad condamne les polythéistes qui effacent Allah, Sa Parole, Ses prophètes. Les versets 19 à 37 sont traditionnellement considérés comme appartenant à la période mekkoise. Suivent les versets que les données traditionnelles rapportent à l’époque du voyage de La Mecque à Médine puis dans cette ville, devenue le centre de la religion nouvelle.

Nous sommes ainsi dans les années tournantes de la vie de Muhammad qui, au Nom d’Allah, prend la tête d’une religion nouvelle. Il affronte ses adversaires, au premier rang desquels se situent les polythéistes, les effaceurs d’Allah, de Ses prophètes, de Sa Parole. À l’époque, il ne désespère pas d’être enfin suivi par ceux qui restent fidèles à la Parole révélée de la Tora et des Évangiles, les Fils d’Israël et les Nazaréens.
Donc l'historique de son écriture même dit qu'il n'y avait pas de LIVRE... "coran"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 13:42

Message par francis »

Simplement moi a écrit :Mais que Othman était fort en persuation ... c'est quand même quelque chose qu'il faut lui reconnaitre !!!!

Quand le "livre" fut fait sous forme de "livre" ?

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Si encore... il y avait eu jamais un livre.. de descendu :roll:
Donc l'historique de son écriture même dit qu'il n'y avait pas de LIVRE... "coran"
TRÈS BON JE N`AVAIS PAS PENSÉ :wink:

LE CORAN N`EXSTAIT PAS ENCORE QUANDS IL PRENONCA (C'est le Livre) SA PAROLE DATE DE 700 APRÈS JÉSUS ALORS QUE LE CORAN FUT ÉCRIT 800 ANS APRÈS JÉSUS (ange)

QUANDS LE CORAN CITE CE VERSET NOUS SAVONS QUE LE CORAN N`EXISTAIT PAS ENCORE IMPOSIBLE D`ÊTRE LE LIVRE DU VERSET :D

ALORS QUANDS IL DIT : C'est le Livre (BIBLE)(dhalika al-kitab) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . Sourate 2:2

LE CORAN DATE DE QUANDS :?:

SI JE ME TROMPE IL AVAIT UN LIVRE J`AIMERAI LE VOIR CAR MAHOMED EN PARLE EN 700 ANS ENVIRONS APRÈS JÉSUS ALORS QUE LE CORAN FUT 120 ANS APRÈS MAHOMED

SOYEZ SINCÈRE MUSULMAN

LE LIVRE DATE DE 700 ANS APRÈS JÉSUS CELUI QUE MAHOMED PARLE SI VOUS DITE QUE C`EST LE CORAN MAIS NOUS SAVONS QUE LE CORAN DATE 800 ANS APRÈS JÉSUS BIZARRE :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 13:53

Message par -azuphel- »

Francis
LE CORAN SI JE TE SUIS EST UN GUIDE . DONNE MOI UN VERSET QUI DÉCLARE CELA A PART CELUI QUE NOUS DISCUTONS
Mon ami, le Coran est bien plus qu'un guide, lis le et dit moi si UN SEUL des prophètes de Dieu est insulté.
ET LA CERISE SUR LE GATEAU EST CECI

UNE BONNE DIRECTION PEUT-IL ÊTRE MAUVAISE
Et je le confirme, Dieu a fait descendre la Thora et les Evangiles contenant une bonne direction et une lumière.
La question qui se pose: Comment peux-tu être sur que la Thora que tu tiens entre les mains et la même que le Coran cite??

Si la Thora et les Evangiles étaient les mêmes qu'aux temps de Moise et Jésus (Paix sur eux) ce verset n'aurait jamais vu le jour:

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants

Gloire a Allah le meilleur des créateurs !!!! ça c'est des paroles d'homme!!!! :shock: Dommage que tu ne saches pas lire l'Arabe sinon tu te serais converti de suite.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 14:11

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Francis
Mon ami, le Coran est bien plus qu'un guide, lis le et dit moi si UN SEUL des prophètes de Dieu est insulté.
Et je le confirme, Dieu a fait descendre la Thora et les Evangiles contenant une bonne direction et une lumière.
La question qui se pose: Comment peux-tu être sur que la Thora que tu tiens entre les mains et la même que le Coran cite??

Si la Thora et les Evangiles étaient les mêmes qu'aux temps de Moise et Jésus (Paix sur eux) ce verset n'aurait jamais vu le jour:

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants

Gloire a Allah le meilleur des créateurs !!!! ça c'est des paroles d'homme!!!! :shock: Dommage que tu ne saches pas lire l'Arabe sinon tu te serais converti de suite.

ALORS REPONDS MOI (ange)

SI LE LIVRE DANS LE VERSET EST LE CORAN POURQUOI LE CORAN EXSITE 120 ANS APRÈS SA RÉDACTION ALORS QUE VOUS DITE QUE C`EST LE CORAN DANS CE VERSET EST LE LIVRE IL EN EXISTE PAS ENCORE IMPOSIBLE 8-)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 14:17

Message par -azuphel- »

francis a écrit :
ALORS REPONDS MOI (ange)

SI LE LIVRE DANS LE VERSET EST LE CORAN POURQUOI LE CORAN EXSITE 120 ANS APRÈS SA RÉDACTION ALORS QUE VOUS DITE QUE C`EST LE CORAN DANS CE VERSET EST LE LIVRE IL EN EXISTE PAS ENCORE IMPOSIBLE 8-)
Lorsque Allah dit dans le Coran "livre" il veut dire le message, que se soit un Verset, une Sourate ou plus.......

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 14:35

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Lorsque Allah dit dans le Coran "livre" il veut dire le message, que se soit un Verset, une Sourate ou plus.......
un livre est un livre non un message désolé 8-)

gens du livre alors traduit gens du message qui le lisent lolllllll

un message qui se lit :arrow: n`importe quoi

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 14:55

Message par John »

Francis, lis bien les vesets qui suivent et tu comprendras tout :
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué .

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ce que montre qu'il parle du coran.

Quant a la bible est un guide : je t'ai repondu que la bible etais un guide avant sa falsification mais maintenant elle n'est qu'un CV de la vie de jesus et quelques lettres personnelles adresses par Paul et Jean a leurs amis.

Enfin comment tu veux que ta bible soit un guide maintenant et elle contiennent d'apres meme les hommes de l'egilses des milliers de fautes scientifiques, historiques et contradictions.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 15:09

Message par francis »

John a écrit :Francis, lis bien les vesets qui suivent et tu comprendras tout :
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué . alors que vous dite que c`est le coran et nous savons que le coran fut écrit 100 ans plus tart (ange)

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ce que montre qu'il parle du coran.

Quant a la bible est un guide : je t'ai repondu que la bible etais un guide avant sa falsification mais maintenant elle n'est qu'un CV de la vie de jesus et quelques lettres personnelles adresses par Paul et Jean a leurs amis.

Enfin comment tu veux que ta bible soit un guide maintenant et elle contiennent d'apres meme les hommes de l'egilses des milliers de fautes scientifiques, historiques et contradictions.

c la même que dans le temps de mahomed qui parle que jésus dit je suis le chemin la vérite et la vie nul ne vient a Dieu que par moi alors je suis ce chemin comme dit le coran :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 18:06

Message par John »

francis a écrit : alors que vous dite que c`est le coran et nous savons que le coran fut écrit 100 ans plus tart
Tes sources ?

Répondre