les musulmans s'entretuent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les musulmans s'entretuent

Ecrit le 22 févr.06, 21:18

Message par florence.yvonne »

les chiites et les sunnites s'entretuent, pourquoi ? ce sont tous des musulmans

je croyais que l'islam était une religion de paix.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 21:45

Message par IIuowolus »

Tu vois c'est une société modern, ils partâgent les tâches en fonction de leurs compétences...

le modérer s'exprime la voie de l'islam,
et les fanatiques exprime la force de l'islam.

et comme dans tout société moderne la tête ne sais pas ce que la mains fait....

Invité

Invité

Ecrit le 22 févr.06, 23:26

Message par Invité »

Parceque peut-être que les chrétiens ne se sont jamais entretués ???????

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 23:31

Message par IIuowolus »

Anonymous a écrit :Parceque peut-être que les chrétiens ne se sont jamais entretués ???????
Effectivement, mais c'était y a longtemps, et c'est votre tour maintenant,
ce qui conforte encore plus le reste du monde que vous être encore un religion un peu jeune...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 23:47

Message par Troubaadour »

Anonymous a écrit :Parceque peut-être que les chrétiens ne se sont jamais entretués ???????
et ce n'est pas une raison pour le faire. De plus personne n'a dit que la nuit de la St-Barthélémy etait une nuit glorieuse. au contraire.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 23:49

pas à ma connaissance, en tout cas pas depuis le XIIIème siècle.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 23:50

Troubaadour a écrit : et ce n'est pas une raison pour le faire. De plus personne n'a dit que la nuit de la St-Barthélémy etait une nuit glorieuse. au contraire.
les catholique romains et les protestants ne se sont pas entretués, les chrétiens apostoliques romains ont massacré les protestants, et c'était il y a longtemps.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 23:59

Pour moi c'est pareil.

protestant, chrétien orthodoxe (et autres ?) chez les catho.

sunnit et chiite (et autres ?) chez les musulmans.

se sont des branches culturelles qui appartiennent à la meme religion.

dans les 2 cas se sont des gens de la meme religion qui s'entretuent...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 00:04

Troubaadour a écrit :Pour moi c'est pareil.

protestant, chrétien orthodoxe (et autres ?) chez les catho.

sunnit et chiite (et autres ?) chez les musulmans.

se sont des branches culturelles qui appartiennent à la meme religion.

dans les 2 cas se sont des gens de la meme religion qui s'entretuent...
sûrement, mais moi je parle de ici et de maintenant, pas du temps du bon roi henri IV

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 00:16

ha non Henri IV avait fait l'edit de nantes c'est le bon roi soleil, Louis XIV qui l'a supprimé... entrainant massacre et une tres grave crise économique française.

Mais je suis d'ac avec toi. Ce n'est pas parce que les chrétiens ou kto l'ont fait que les musulmans doivent le faire.

Invité

Invité

Ecrit le 23 févr.06, 00:27

Message par Invité »

Eh oui, la roue tourne mes amis, à l'époque où les chrétiens s'entretuaient, les musulmans vivaient en totale paix et harmonie, d'Asie en Europe !
Ce n'est pas question de religion jeune ou moins jeune !

C'est la faute aux musulmans qui ont commencé à lacher du lest, et ont commencé à laisser tomber les vrais fondements de l'Islam !

Parceque lorsqu'ils l'appliquaient comme il se devait, ils ont vécu en paix, harmonie, et ont gouverné le monde !

Comme la roue tourne, peut-être que votre tour reviendra :) (je plaisante, je ne vous le souhaite pas) !

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les musulmans s'entretuent

Ecrit le 23 févr.06, 00:33

Message par Mahboul »

florence_yvonne a écrit :les chiites et les sunnites s'entretuent, pourquoi ? ce sont tous des musulmans

je croyais que l'islam était une religion de paix.
Je pense que c'est plus lié à des raisons politiques qu'à des raisons purement religieuses.
Les premières dissidences au sein de l'Islam ont clairement montré cet aspect des choses: après la mort du Prophète, de nombreuses guerres ont opposé plusieurs factions pour la prise du pouvoir (partisans d'Ali contre ceux des Compagnons notamment)
Les guerres d'aujourd'hui ne sont que la traduction moderne de ces anciennes rivalités. Un pouvoir fort en Irak durant des siècles a permi de limiter les dégats mais quand on voit l'état du gouvernement dans ce pays de nos jours, on peut s'attendre à ce genre d'actes odieux. Tant qu'il n'y aura pas de consensus entre les diverses tendances religieuses, l'Irak ne s'en sortira pas et risque même d'éclater. :(

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 00:46

Message par bsm15 »

florence_yvonne a écrit : les catholique romains et les protestants ne se sont pas entretués, les chrétiens apostoliques romains ont massacré les protestants, et c'était il y a longtemps.
Euh, c'est peut-être pas le lieu pour exprimer des réserves à ce sujet, mais dis plutôt :
En France, après des conflits qui ont impliqué autant de massacres de part et d'autre, les catholiques sont resté majoritaires.
(Je ne te raconterai pas les merveilleuses aventures des mercenaires protestants allemands ("reîtres") dans les campagnes françaises, qui valent sans doute une bonne centaine de St-Barthélémy... En outre, vision un peu "franco-française" de la chose, se référer aussi à ce qui s'est passé en Allemagne (enfin, dans le Saint-Empire) et en Angleterre...).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 00:57

Message par IIuowolus »

Anonymous a écrit :Eh oui, la roue tourne mes amis, à l'époque où les chrétiens s'entretuaient, les musulmans vivaient en totale paix et harmonie, d'Asie en Europe !
Ce n'est pas question de religion jeune ou moins jeune !

C'est la faute aux musulmans qui ont commencé à lacher du lest, et ont commencé à laisser tomber les vrais fondements de l'Islam !

Parceque lorsqu'ils l'appliquaient comme il se devait, ils ont vécu en paix, harmonie, et ont gouverné le monde !

Comme la roue tourne, peut-être que votre tour reviendra :) (je plaisante, je ne vous le souhaite pas) !
Hé gaillards avant de contredire les autres regarde si tu donne pas la réponse au problème dans l'ennoncer de ta question...

C'est peux être nébuleux quand le sage dit la réponse et dans la questions, mais là c'est flagrant...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 01:28

Troubaadour a écrit :ha non Henri IV avait fait l'edit de nantes c'est le bon roi soleil, Louis XIV qui l'a supprimé... entrainant massacre et une tres grave crise économique française.

Mais je suis d'ac avec toi. Ce n'est pas parce que les chrétiens ou kto l'ont fait que les musulmans doivent le faire.
Le massacre de la Saint-Barthélemy est une suite de massacres des protestants (huguenots) par les catholiques. La tuerie commença le 24 août 1572 à Paris, puis elle s'étendit dans toute la France dans les mois suivants. Il s'agit d'un évènement dramatique qui fut dans le déroulement des guerres de religion d'une importance capitale.

qui était roi de France en 1572, henry IV ou louis XIV ?

Répondre