Atheos a écrit :Ils disent évangélistes et évangéliques. Et comme j'ai appris à faire la disctinction entre les deux termes (sur ce forum !), je me demande ce qu'ils voulaient dire ...
Je ne sais pas si le christianisme est plus tolérant que l'islam. Mais ca ne me réjouit pas que des musulmans se convertissent, pareil pour les chrétiens. Mais s'ils se sentent plus heureux comme ça tant mieux !
J'aurais préféré voir un courant progressiste et moderne de l'islam qui prendrait de l'ampleur plutot que ca.
Le mots Evangélique vient du mouvement Protestant et le mots c`est le même mouvement mais eux ils sont dans la mision pour emporté la Parole de Dieu en dehors des Eglises alors que les Evangélique son centré sur l`Eglise et leur mission est aussi Evangélisé mais le but est éducation de la Bible et après l`évangélisation .
Nous pouvons être perdu des fois les deux en faite sont pareille c`est plus pour indentifier comme ceux du video tu les voient en dehors pour emporter l`Evangile envers les musulmans alors nous les appelleons Evangéliste alors que ceux qui sont plus centré sur eux sont indentifier comme Evangélique .
a+++