y-a-t-il
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 05:00
Si tu as besoin de quelques choses a traduire, je serais ravi,
J'ai trouver un traducteur et en plus c'est gratuit ..
En plus tu peux vister une mosquee si tu veux traduire quelques choses, ils sont fort en arabe et en francais.
Tu vas trouver une soeur, et en buvant un verre de the a la menthe elle va t'expliquer tout

En plus tu peux vister une mosquee si tu veux traduire quelques choses, ils sont fort en arabe et en francais.
Tu vas trouver une soeur, et en buvant un verre de the a la menthe elle va t'expliquer tout

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 05:31
j'ai vu que tu m'avais traduis les dessins et je t'en remercie.John a écrit :Si tu as besoin de quelques choses a traduire, je serais ravi,
PS : j'adore le thé à la menthe

Ecrit le 25 févr.06, 07:40
J'aurai bien aimé que le système scolaire français puisse nous donner la possibilité d'apprendre l'arabe au collège et au lycée.
Moi qui n'ait pas grandi dans un pays arabophone, j'ai aujourd'hui du mal à lire correctement cette langue, mais bientôt je serai un Crack si Dieu le veut
Reviens me voir dans 2 ou 3 ans
Moi qui n'ait pas grandi dans un pays arabophone, j'ai aujourd'hui du mal à lire correctement cette langue, mais bientôt je serai un Crack si Dieu le veut

Ecrit le 25 févr.06, 08:13
Je pense que la communaute arabe doivent ouvrir des ecoles qui enseignent la langues et la culture arabe.
Et puis je pense que les mosquees doivent fournir des cours de langues pour les enfants d'immigrants.
Personnellement j'ai commencer a apprendre l'alphabet arabe et bientot inchallah je pourrez lire quelques mots et phrases.
Et puis je pense que les mosquees doivent fournir des cours de langues pour les enfants d'immigrants.
Personnellement j'ai commencer a apprendre l'alphabet arabe et bientot inchallah je pourrez lire quelques mots et phrases.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 09:13
ça se fait déjà et beuacoup même , j'y suis aller pendant plus de 5 ans mais il n'y a pas la même rigueur qu'au lycéeJohn a écrit :Je pense que la communaute arabe doivent ouvrir des ecoles qui enseignent la langues et la culture arabe.
Résultat je sais lire cette langue mais je comprends très peu, manque de vocabulaire.
@Atheos: l'Arabe est une langue comme les autres, je propose juste qu'on le mette en option. Il exsite bien l'apprentissage des différents patois.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 09:14
Que le plus grand nombre de langues d'origine soient enseignées dans les lycées et collèges concernés serait très bon, en effet. Le Breton n'est pas inutile, chaque langue a sa richesse.Saladin1986 a écrit :Ben quoi,en Bretagne on aprend bien le breton en option au lycée alors que c'est une langue inutil.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 11:10
le matin ou l'après-midiMahboul a écrit :J'aurai bien aimé que le système scolaire français puisse nous donner la possibilité d'apprendre l'arabe au collège et au lycée.
Moi qui n'ait pas grandi dans un pays arabophone, j'ai aujourd'hui du mal à lire correctement cette langue, mais bientôt je serai un Crack si Dieu le veut![]()

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 11:47
Quand je dis inutil ca veut dire que ca servira a rien.Brainstorm a écrit : Que le plus grand nombre de langues d'origine soient enseignées dans les lycées et collèges concernés serait très bon, en effet. Le Breton n'est pas inutile, chaque langue a sa richesse.
Qui parle breton a part quelque vieux?
Y a pas de civilisation bretonne pour dechiffrer des truc comme c'est le cas pour le grec et le latin.
Bref ca ne sert a rien.
C'est juste pour "l'identité".
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 12:01
et l'identité, cela ne seert à rien ?Saladin1986 a écrit : Quand je dis inutil ca veut dire que ca servira a rien.
Qui parle breton a part quelque vieux?
Y a pas de civilisation bretonne pour dechiffrer des truc comme c'est le cas pour le grec et le latin.
Bref ca ne sert a rien.
C'est juste pour "l'identité".
Ecrit le 25 févr.06, 13:31
Le breton ca sert, l'identité ca sert aussi, la culture pareil, comme l'histoire de son pays. L'arabe n'est pas encore une langue assez importante pour la mettre au lycée (mon avis). Et c'est pas parce qu'il y a beaucoup d'immigrés d'origine arabe qu'on doit instaurer l'arabe au lycée .
Ca me fait un peu penser à la ligue arabe belge qui proposait l'arabe comme quatrième langue nationale belge ... Ce n'est pas ce que tu proposais,je sais mais ca m'y faisait penser.
Ca me fait un peu penser à la ligue arabe belge qui proposait l'arabe comme quatrième langue nationale belge ... Ce n'est pas ce que tu proposais,je sais mais ca m'y faisait penser.
Ecrit le 25 févr.06, 14:22
Vraiment c'est une tres bonne idee de faire etudier l'arabe, d'ailleurs je sais qu'il ya des etudiants arabe qui ont passer la langue arabe en terminal en france.
Bref je suis avec l'enseignement de l'arabe dans les ecoles meme comme troisieme langue et comme ca on donne le choix aux arabes de connaitre leurs langues.
Bref je suis avec l'enseignement de l'arabe dans les ecoles meme comme troisieme langue et comme ca on donne le choix aux arabes de connaitre leurs langues.