Simplement moi a écrit :
En effet pour ce que tu écris... aucun... absolument aucun.
Bien. Alors laisse tomber l'hypocrisie.
Simplement moi a écrit :
Pas à d'autres.. à toi. On dirait que tu vis... en Patagonie ! Bien sur que oui... il suffit de bouger un peu et regarder les fêtes locales tout bêtement..
Tu vas donc nous parler des fêtes vikings en Normandie, grecques à Marseille ou wisigothiques à Toulouse. Nous écoutons.
Simplement moi a écrit :
Oui elles se perdent, oui elles se fondent, oui... bien entendu que oui... et c'est valable pour tout émigré.
Non, cela dépend. Tout ne se perd pas, tout ne se fond pas, ça s'appelle l'Histoire mon bonhomme. Certaines origines s'oublient, d'autres triomphent. Il en va de même des langues, des religions.
Simplement moi a écrit :
Cela ne l'empêchera point de ne pas oublier ses origines, tout en étant aussi nationaliste que tu l'es.
Je ne suis pas nationaliste, mais je ne vais me lancer dans des explications qui ne t'intéressent en rien.
Simplement moi a écrit :
Et désolé de te le dire... oui ... il habiteront ce continent et chaque fois plus nombreux.
Tu es prophète? Personne n'en sait rien, l'avenir nous le dira.
Simplement moi a écrit :
Un émigre...malheureusement est émigré chez lui aussi dès qu'il est "trop longtemps parti" : ne te fais pas donc trop d'illusions..
Ah ça, je ne me fais pas d'illusion. Mais bon tu devrais t'intéresser un peu au XXIe... Alger, Tunis sont à 2h d'avion pour €200, Istanbul et Karachi ne sont guère loin non plus et il sera de plus en plus facile d'y venir, d'y aller, pour des sommes de plus en plus faibles. Y'a aussi les chaînes satellitaires, Internet... bref on peut très bien emmener sa petite famille française à Singapour et y vivre à 95% comme à la maison, le contact physique en moins, et inversement être Turc et vivre exactement comme à Ankara alors que l'on réside dans une banlieue berlinoise depuis 20 ans.
L'immigration du XIXe c'est fini, fat ouvrir les yeux. Le temps est aux diasporas, aux colonies, à un plus grand nomadisme. Mais cette globalisation apparente cache un renforcement tout à fait mécanique des identités: dans bien des cas, un Français qui émigre en Chine deviendra bien plus authentiquement "français" que celui qui n'a jamais quitté son village ariégeois. Le temps est aux réseaux d'affinités culturelles, à la foi, aux traditions qui ressurgissent, aux plaies historiques qui se rouvrent. Parce que l'humanité est divisée et que je ne vois rien qui soit aujourd'hui assez fort pour la rassembler en paix. Rien sauf peut-être le Christ, mais le Christ ça se mérite et nous sommes bien trop nombreux, moi compris, à ne pas le mériter.
Simplement moi a écrit :
ils apprécient beaucoup "notre civilisation"
Ils en prennent ce qu'ils aiment, ils dénigrent de plus en plus ouvertement ce qu'ils n'aiment pas. Exactement comme le touriste retraité qui va en Egypte et qui admire les pyramides tout en pestant contre le muezzin ou l'insalubrité.
Simplement moi a écrit :
C'est tellement vrai que bientôt les curés et les médecins... et j'en passe...ce qui n'est pas peu dire... seront africains et sud américains... quand tu te rendras a ton église et à ton hopital "agrée".
Mais ça n'est vrai que dans un sens, et c'est bien ça le problème. Si ce mouvement de transhumances désordonnée, dans une humanité en paix et bien dans ses pompes, était global et à peu près équitable, alors nul ne pourrait arrêter ce mouvement et je m'en réjouirais probablement comme les autres. Mais, ouvrez les yeux, ça n'est pas de cela qu'il s'agit. Il est bien commode de s'en persuader lorsque l'on est occidental, ça fait mieux passer le pillule. Mais la réalité est que notre civilisation, qui existe encore, est sur les rails vers la disparition - et c'est bien la seule qui peut si elle ne réagit pas, subir ce sort au cours de ce siècle. Vous pouvez faire comme si ça ne vous émeuvez pas, mais lorsque vous verrez les tremblements de terre que cela provoquera, vous ne pourrez plus jouer les niais.
Simplement moi a écrit :
C'est avec cette sagesse que les rivières de sang peuvent en effet arriver.
"génétiquement" tu dis... quel bel aveu !
Aveu de quoi? Je tiens à la diversité biologique du genre humain, j'estime que c'est uen richesse et non pas un tare, j'estime que cette richesse vient de Dieu et que prôner une race unique, supérieure et métissée, comme certains nazis l'ont fait sur ce fil, est un acte vil.
Simplement moi a écrit :
N'en dis pas plus. Alexandre Dumas t'entend.
Le vrai problème est que je m'adresse à des gens qui sont incapables de développer le moindre argument logique. Nous discutons de l'immigration incontrôlée de millions d'Africains et d'Asiatiques vers l'Europe tous les ans, et de ses conséquences, et tu me parles de la destinée d'un individu. Votre individualisme est ce qui vous aveugle, et ce qui nous détruit.
Simplement moi a écrit :
Quelle belle ville Alexandrie...
Vois tu... je crois que tu parles de ce que tu ne connais absolument pas.
Comment verser plus dans le ridicule? J'y étais voici 3 semaines dans cette ville, et je m'y suis rendu 4 fois en moins d'un an. Ca n'est pas une belle vile, oh ça non, c'est tout ce que l'homme sait faire de plus moche.
Simplement moi a écrit :
Oui le niveau de vie n'est sans doute pas le même qu'a Barcelonne, ce n'est pas pour cela que les Andalous sont mieux reçus et acceptés en catalogne.
Etre chrétien, et pire occidental à Alexandrie relève de l'exploit. Participer à la vie de la cité y est quasiment impossible. Ca n'est pas le cas d'un Andalou, ou d'un Danois, ni même d'un Arabe, qui vient vivre à Barcelone. Mais continue donc de proférer des énormités, toi qui connais si bien l'Egypte.
Simplement moi a écrit :
L'homme Saturnin reçoit ce qu'il donne. Il ne peut rien imposer. Imposer revient à se faire rejetter un jour ou l'autre.
Et bien justement: je ne cherche pas à imposer mais à faire en sorte que les Français et plus largement les Européens se remettent à donner: la vie pour commencer, l'Amour, la Solidarité, la Foi, la Moralité, le Courage, l'Espérance, des Valeurs, leurs Langues, leur Histoire, leurs Us et Coutumes.
Simplement moi a écrit :
Que ce soit un arabe ou un français. Des extrémistes a l'idéologie arriérée il y en a partout... tu en es l'exemple type.
Non: l'extrémisme SM, il est bien de ton côté. Il te faudra manger encore un peu plus de soupe pour le réaliser.
Simplement moi a écrit :
Bien sur l'Alexandrie colonisée était plus "friendly" avec l'occidental... tout comme en Jérusalem croisée... elle l'était moins avec les non chrétiens.
Je ne veux coloniser ni envahir personne. Je souhaite juste que mon peuple, ma foi, ma culture et notre civilisation relève la tête et retrouve sa souveraineté, sainement, dignement, pacifiquement mais fermement. Ni plus, ni moins.
Simplement moi a écrit :
PS : je préciserai pour que tu n'aies pas de fausses interprétations que je ne suis ni arabe, ni juif, ni musulman, ni noir, ni métisse, ni léniniste, ni irakien, ni rouge, ni papiste, ni suisse.
Tu n'as pas besoin de le dire, je le savais déjà. Sinon, tu ne parlerais pas ainsi.
Simplement moi a écrit :
Mais Européen et Méditerranéen... et je suis sûr que génétiquement... je ne dois pas être très éloigné de bien de français "dits" de souche.
Tes gênes n'ont que très, très peu d'importance dans toute cette affaire.
En Christ
Saturnin