les musulmans s'entretuent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars06, 01:48

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : j'ai citer les prêtres juste pour montrer que le mal n'épargne personne!
ce que je sais c'est que je n'entrerais pas dans ma tombe avec les péchés des uns et des autres... je préfére m'attacher à corriger les miens, car c'est mon oeuvre que j'emporterais!
éssaie avec quelqun d'autre mais moi je n'ai pas le temps de m'amuser à chercher qui est pire que l'autre...
Ni moi non plus... mais c'est bien pour cela que je relevais ta remarque car elle n'est pas correcte pour la grande et énorme majorité des hommes d'église qui n'ont rien a se reprocher eux non plus.

Tu passais tu coq à l'âne.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 mars06, 03:16

Message par Pasteur Patrick »

Le suejt est : "les musulmans s'entretuent". Le présent indique que nousparlons d'un fait d'actualité, précisément en Iraq.
Comment alors en vient-on à parler des chrétiens du passé et des guerres de religion ?
Ca me sidère!

De plus, je trouve désolant de parler de "musulmans" qui s'entredéchirent.
Moi, je ne vois que des hommes et des femmes qui sont assassinés par d'autres hommes ou d'autres femmes.
C'est l'humanité qui se déchire elle-même et se suicide...

Puisque certains évoquent d'autres guerres du passé,ne disait-on pas le Français tue l'Anglais, ou inversement?
Certes, la religion jouait un certain rôle, mais elle n'était qu'un plus permettant de tuer plus facilement en se donnant bonne conscience.
Et puis, ces débordements sont des faits de guerre, iés à ce qui est hors-la-loi par définition. Il n'y a pas de considérations religieuses qui tiennent. Le soldat, le révolutionnaire, l'assassin, que sais-je encore, qui décide de tuer le fait en devenant inhumain. Sa responsabilité demeure entière car il n'est qu'homme et devra un jour en répôndre, sinon devant la justice des hommes, devant celle de sa conscience ou celle, pour ceux qui croient en Dieu, de la justice divine.

Ce n'est pas le fait d'être chrétien, ou musulman qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre de notre indignation.
Qu'un humain tue un autre est suffisant pour crier au crime absolu sans justificatif admissible.
Les petites jusitifications que je lis ici ou là sont toutes inadmissibles et mesquines, microscopîques ! Bien sûr, les médias ont une responsabilité dans la banalité des crimes montrés: ils nous accoutument à l'horreur entre la poire et le fromage ou pire, entre deux publicités !

Bonsoir

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars06, 04:53

Message par muslim06 »

Pasteur Patrick a écrit : De plus, je trouve désolant de parler de "musulmans" qui s'entredéchirent.
Moi, je ne vois que des hommes et des femmes qui sont assassinés par d'autres hommes ou d'autres femmes.
je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'éssayer de faire comprendre à florence et simplement moi, qui voyent dabord "les musulmans", avant de voir que ce sont dabord des homms et des femmes imitant hélas ce que d'autres ont faient autre fois....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars06, 05:01

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Ni moi non plus... mais c'est bien pour cela que je relevais ta remarque car elle n'est pas correcte pour la grande et énorme majorité des hommes d'église qui n'ont rien a se reprocher eux non plus.

Tu passais tu coq à l'âne.
ma remarque était corrécte, j'ai jamais dit que les prêtres étaient tous comme cela, alors pourquoi dis tu qu'elle n'est pas correcte???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 05:18

muslim06 a écrit : ma remarque était corrécte, j'ai jamais dit que les prêtres étaient tous comme cela, alors pourquoi dis tu qu'elle n'est pas correcte???
Mon cher... je crois que tu écris une chose et tu ne t'en rends pas compte

Je ne suis pas intervenu dans cette discussion une seule fois, sauf celle là, donc je ne vois pas ce que tu t'efforces de me faire comprendre.

J'ai été interpellé car si on relit l'échange que vous aviez toi et FY voila:
muslim06 a écrit : c'est inadmissible, aussi inadmissible que la pédophilie et le viol d'enfant qu'ont commis des pretres!

que Dieu(swt) nous aide à corriger le mal qui est en nous même avant de le chercher chez les autres...
Vous parlez de prêtres et d'imams qui donnent ou pas l'ordre de tuer ou incitent les autres a tuer.

Et quand elle te dit que des imams prônent en tuer d'autres... à manque d'arguments...de prêtres qui font de même aujourd'hui.... tu sors une fois encore les prêtres ....pédophiles.

Je ne défends ni justifie en rien de ces malades.. mais c'était HORS SUJET et applicable aussi aux IMAMS.

A l'évidence cette remarque n'a strictement rien à voir avec la conversation en cours et dénote simplement ton envie de trouver un défaut aux curés...qu'ils ont sans doute... mais QUE VIENT FAIRE LA PEDOPHILIE et le VIOL d'enfants dans cet échange ???

Je me le demande....

Explique.... car ce que tu écris ici ne l'explique pas du tout et ne réflète pas ta conversation avec F-y ni avec moi d'ailleurs!
je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'éssayer de faire comprendre à florence et simplement moi, qui voyent dabord "les musulmans", avant de voir que ce sont dabord des homms et des femmes imitant hélas ce que d'autres ont faient autre fois....
Pour ton information cela me choque au plus haut point que des musulmans puissent tuer des femmes ou des enfants, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes et qu'un chrétien le fasse me choque de la même façon.

La particularité plus horrible de l'actualité c'est que ce sont des meurtres encore un fois AVEUGLES mais de sang froid CHERCHANT A FAIRE LE PLUS DE VICTIMES INNOCENTES POSSIBLE dans des lieux présumés non de "combat" comme un marché, un lieu de culte, un enterrement, etc....

Aussi horribles que les massacres perprétés en Algérie où des bébés et des grand pères et tout ce qui était entre furent sauvagement tués de sang froid... beaucoup au couteau... et c'étaient aussi des musulmans les tueurs et les victimes.

Il y a eu aussi des religieux de tués et décapités... si ta mémoire te revient, et ces pères n'avaient que je sache pas clamé de tuer non plus, n'étaient là que pour faire le bien.... ni susceptibles d'être taxés dont tu affubles les curés.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars06, 05:48

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Mon cher... je crois que tu écris une chose et tu ne t'en rends pas compte

Je ne suis pas intervenu dans cette discussion une seule fois, donc je ne vois pas ce que tu t'efforces de me faire comprendre.

quote="muslim06"] c'est inadmissible, aussi inadmissible que la pédophilie et le viol d'enfant qu'ont commis des pretres!

que Dieu(swt) nous aide à corriger le mal qui est en nous même avant de le chercher chez les autres...
Vous parlez de prêtres et d'imams qui donnent ou pas l'ordre de tuer ou incitent les autres a tuer.

Et quand elle te dit que des imams prônent en tuer d'autres... à manque d'arguments... tu sors une fois encore les prêtres ....pédophiles.

Je ne défends ni justifie en rien de ces malades.. mais c'était HORS SUJET et applicable aussi aux IMAMS.

A l'évidence cette remarque n'a strictement rien à voir avec la conversation en cours et dénote simplement ton envie de trouver un défaut aux curés...qu'ils ont sans doute... mais QUE VIENT FAIRE LA PEDOPHILIE et le VIOL d'enfants dans cet échange ??? Je me le demande....

Explique.... car ce que tu écris ici ne l'explique pas du tout et ne réflète pas ta conversation avec F-y ni avec moi d'ailleurs!
[/quote]

si j'ai intervenu ainsi c'est dabord parce que florence a dit ne pas avoir eu connaissance des chrétiens qui s'entretuaient, on lui a prouvé le contraire, et ensuite elle a parlé des imams, et j'ai ensuite parlé des prêtres! il n'y pas de hors sujet, car pour moi ce qui est mal reste ce qui est mal(tuer, ou violer....), c'est ce que j'éssaie de vous faire comprendre, sa rime à rien de faire une sorte d'échelle des valeurs dans le malheur des uns et des autres, au contraire sa ravive les haines et les conflits...
exemple quand tu dis que je suis passé du coq à l'âne.... :roll: à quoi sa sert de dire cela, quel méssage veux tu faire passé, veux tu vraiment aider les uns et les autres à devenir meilleur...si c'est le cas tu n'utilises pas la bonne manière...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars06, 05:50

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Mon cher... je crois que tu écris une chose et tu ne t'en rends pas compte

Je ne suis pas intervenu dans cette discussion une seule fois, sauf celle là, donc je ne vois pas ce que tu t'efforces de me faire comprendre.

Et quand elle te dit que des imams prônent en tuer d'autres... à manque d'arguments...de prêtres qui font de même aujourd'hui.... tu sors une fois encore les prêtres ....pédophiles.

A l'évidence cette remarque n'a strictement rien à voir avec la conversation en cours et dénote simplement ton envie de trouver un défaut aux curés...qu'ils ont sans doute... mais QUE VIENT FAIRE LA PEDOPHILIE et le VIOL d'enfants dans cet échange ???

Je me le demande....

Pour ton information cela me choque au plus haut point que des musulmans puissent tuer des femmes ou des enfants, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes et qu'un chrétien le fasse me choque de la même façon.

La particularité plus horrible de l'actualité c'est que ce sont des meurtres encore un fois AVEUGLES mais de sang froid CHERCHANT A FAIRE LE PLUS DE VICTIMES INNOCENTES POSSIBLE dans des lieux présumés non de "combat" comme un marché, un lieu de culte, un enterrement, etc....

Aussi horribles que les massacres perprétés en Algérie où des bébés et des grand pères et tout ce qui était entre furent sauvagement tués de sang froid... beaucoup au couteau... et c'étaient aussi des musulmans les tueurs et les victimes.

Il y a eu aussi des religieux de tués et décapités... si ta mémoire te revient, et ces pères n'avaient que je sache pas clamé de tuer non plus, n'étaient là que pour faire le bien.... ni susceptibles d'être taxés dont tu affubles les curés.
si j'ai intervenu ainsi c'est dabord parce que florence a dit ne pas avoir eu connaissance des chrétiens qui s'entretuaient, on lui a prouvé le contraire, et ensuite elle a parlé des imams, et j'ai ensuite parlé des prêtres! il n'y pas de hors sujet, car pour moi ce qui est mal reste ce qui est mal(tuer, ou violer....), c'est ce que j'éssaie de vous faire comprendre, sa rime à rien de faire une sorte d'échelle des valeurs dans le malheur des uns et des autres, au contraire sa ravive les haines et les conflits...
exemple quand tu dis que je suis passé du coq à l'âne.... à quoi sa sert de dire cela, quel méssage veux tu faire passé, veux tu vraiment aider les uns et les autres à devenir meilleur...si c'est le cas tu n'utilises pas la bonne manière...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 07:01

Message par Mickael_Keul »

perso, je suis certain que, si les américains partaient demain, les sunnites feraient un massacre des chiites

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 09:46

muslim06 a écrit :.../...
exemple quand tu dis que je suis passé du coq à l'âne.... à quoi sa sert de dire cela, quel méssage veux tu faire passé, veux tu vraiment aider les uns et les autres à devenir meilleur...si c'est le cas tu n'utilises pas la bonne manière...

A quoi ça sert de parler de pédophilie et de viols commis par des curés quand on parle de ceux qui posent des bombes et s'entretuent ?

Si ce n'est pas sauter du coq à l'âne... je me demande ce que c'est.

C'est ça qui m'interpelle... et c'est pour cela que je te le fais remarquer.

Je ne veux faire passer, moi, aucun message.. toi.. je me le demande et de cette manière de comparer deux choses qui n'ont aucun lien entre elles je ne vois pas l'aide qu'elles peuvent apporter ni a devenir meilleur ni a faire avancer la discussion présente.

Salam

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 10:48

Message par florence.yvonne »

restons dans le sujet voulez-vous ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 11:17

florence_yvonne a écrit :restons dans le sujet voulez-vous ?
Mais c'est l'actualité... donc aucun problème pour y revenir:
mercredi 1 mars 2006, 22h42
La Jordanie annonce avoir déjoué un projet d'attentat

agrandir la photo

AMMAN (Reuters) - Les autorités jordaniennes ont annoncé avoir déjoué un projet d'attentat préparé par un groupe affilié à Al Qaïda contre une cible civile de première importance.

"Les services de renseignement ont fait échouer un complot terroriste préparé par un groupe appartenant au réseau Al Qaïda et formé de ressortissants irakiens, libyens et saoudiens qui visait à mener un attentat suicide contre une installation civile cruciale", a précisé la télévision nationale jordanienne.
A moins que la Jordanie ne soit pas musulmane....

Pour la petit histoire le seul film sur Mahomet qui existe "Le Message" a été fait par Mustapha El Akkad qui est mort avec sa fille, suite a l'attentat suicide contre l'hôtel Hyatt à Amman le 9 novembre 2005 ...au nom de...l'Islam.

Et cet homme en faisant le film avait dit « J’ai cru qu’il était de mon devoir de dire la vérité sur l’islam. »
La branche irakienne d'Al Qaïda a déclaré vendredi sur internet que les attentats avaient été commis par un couple marié d'Irakiens et deux autres hommes munis de ceintures d'explosifs.
Le commando était "constitué de trois hommes et d'une femme qui a décidé d'accompagner son époux sur le chemin du martyre", peut-on lire dans le texte mis en ligne sur un site fréquemment utilisé par l'organisation d'Abou Moussab al Zarkaoui.
"Il a été convenu d'utiliser des ceintures d'explosifs pour des soucis de précision et pour causer des dégâts maximums", poursuit le communiqué, qui note que les quatre auteurs étaient tous de nationalité irakienne.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 15:18

Message par ahasverus »

De plus, je trouve désolant de parler de "musulmans" qui s'entredéchirent.
Alors pendant la Saint Bartelemy c'etait aussi des hommes et de femmes assassines par des hommes et de femmes?:lol:

On peut tuer pour des raisons de croyance et en Iraq il s'agit d'un conflit ideologique qui a commence il y a 1,300 ans. Reconcilier Sunnites et Shiites sera plus difficile que de reconcilier les TJ avec les autres denominations chretiennes. Impossible.

Le detournement vers les pretres pedo est une tactique habituelle des musulmans quand les fesses leur chauffent. Dans d'autre occasions ils vont se cacher derriere la bible.
Tout ca vient de leur concept de "face", l'incapacite viscerale d'assumer.

Invité

Invité

Ecrit le 02 mars06, 10:53

Message par Invité »

ahasverus a écrit : Alors pendant la Saint Bartelemy c'etait aussi des hommes et de femmes assassines par des hommes et de femmes?:lol:

On peut tuer pour des raisons de croyance et en Iraq il s'agit d'un conflit ideologique qui a commence il y a 1,300 ans. Reconcilier Sunnites et Shiites sera plus difficile que de reconcilier les TJ avec les autres denominations chretiennes. Impossible.

Le detournement vers les pretres pedo est une tactique habituelle des musulmans quand les fesses leur chauffent. Dans d'autre occasions ils vont se cacher derriere la bible.
Et l'occupant, a t il la capacité s'assumer ?? Les vies qu'on vole aux gens la bas, n'est ce pas à cause de l'occupation, n'est pas une tactique de semer la guerre civile en irak pour justifier l'occupation ? N'est ce pas ce qui s'est passé au liban ? n'est ce pas ce qu'on a tenté de faire aux paléstiniens ??
Bizzard est votre manière de voir les choses,

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 10:56

Message par hajji »

ahasverus a écrit : Alors pendant la Saint Bartelemy c'etait aussi des hommes et de femmes assassines par des hommes et de femmes?:lol:

Excusez problème de connexion

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 15:34

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit : Et l'occupant, a t il la capacité s'assumer ?? Les vies qu'on vole aux gens la bas, n'est ce pas à cause de l'occupation, n'est pas une tactique de semer la guerre civile en irak pour justifier l'occupation ? N'est ce pas ce qui s'est passé au liban ? n'est ce pas ce qu'on a tenté de faire aux paléstiniens ??
Bizzard est votre manière de voir les choses,
Mais vous avez la memoire courte, bordel.
Les centaines de milliers de vies prises par Saddam sont oubliees un peu vite. Combien de vies sont dues en Iraq a cause du refus du changement par une minorite et qu'on met joyeusment sur le dos des Americains?
Les Irakiens moyens veulent retourmer a Saddam?
Les Irakiens moyens veulent une dictature theocratique?
Que c'est il passe au Liban? On oublie encore une fois un peu trop vite l'invasion des palestiniens d'Arafat. On oublie la haine ancerstrale entre musulmans et maronnites. On oublie qu'Israel en avait raz le bol de sefaire bombarder au dessus de sa frontiere nord par des terrorustes a lasolde d'une theocratie et d'une dictature.
Votre maniere de voir est d'exonerer systematiquement les musulmans au non d'une forme de solidarite mal comprise.
Pour vous le dictateur qui vous oppresse est un ami, celui qui essaye de vous liberer un ennemi.
Au fond, les pays musulmans meritent de rester dans leur merde.Ils s'y complaisent tellement qu'il refuse qu'on les aide a en sortir.
Les plus Kon sont ceux qui accusent la democratie: Vive la prison, mort a la liberte.

je me rapelle la colere des musulmans quand les americains ont debarque en Somalie et leur joie quand les Americains ont quitte.
Les Somaliens en 2006 doivent etre fantastiquement reconnaissant a ceux qui ont condamne les Americains.
Meme le gouvernement est incapable de s'installer a Mogadishu par peur de se faire massacrer par les chefs de guerre.
Les Americains quittent l'Irak et l'Irak devient une autre Somalie a la grande joie des pays Islamiques.

Répondre