francis a écrit : Tu as beaucoup imagination pour fabriquer des mensonges azuphel
Très facile à comprendre
Le Seigneur dit à ses frères de se rendre à cette fête. Quelle triste situation ! En effet, prétendant être religieux, ils allaient célébrer la fête des Tabernacles, pourtant ils n’éprouvaient aucun amour pour le Christ de Dieu présent au milieu d’eux. L’homme est attaché aux rituels religieux parce qu’il peut les pratiquer sans aucun engagement de sa part. En revanche, s’il est confronté à la personne de Christ, il se sent mal à l’aise. Jésus affirma qu’Il ne monterait pas encore à cette fête parce que son temps n’était pas encore accompli. Il ne voulait pas dire qu’Il n’irait pas du tout à la fête (nous apprenons au v. 10 qu’Il s’y rendit) mais qu’Il ne désirait pas y aller avec ses frères et se faire connaître publiquement. Le moment pour cela n’était pas encore venu, aussi s’y rendrait-Il certes, mais dans la plus grande discrétion.
non publiquement, mais comme en secret
Non je n'ai pas beaucoup d'imagination, je répète seulement ce qui est écrit dans la bible:
Montez, vous, à cette fête ; pour moi,
je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Ca veut dire quoi: Je n'y monte point? Que je vais monter toute a l'heure?
francis, je ne dis pas que Jésus (paix sur lui) est un menteur, jamais une chose pareille ne me traverserait l'esprit. Mais je pense que la bible est un tissu de mensonge. La preuve elle montre Jésus en train de mentir.