Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui a raison ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui a raison ?

Ecrit le 24 févr.06, 10:46

Message par theshaka »

Bonjour,

Je lis les différents post, et c'est tjrs la même choses... chacun renvoi la balle dans le camp de l'autre, pourquoi ?? parce que les musulmans ont raison ? les juifs ont raison ? les chrétiens ont raison ? etc...
Arrêtez un peu de chercher qui à raison... c'est une perte de temps !!! à quoi bon cherché si cela n'abouti a rien. Il y a tant de misère dans le monde et vous êtes là à polimiqué encore est tjrs sur les religions... Je ne suis pas la pour critiqué quelconque religions, et je ne connais le détail d'aucune religions, mais il y a une chose dont je suis sur!!. Les religions sont présente pour la PAIX dans le monde !! et malheureusement, je crois que ce qui cherche a prouvé que tel ou tel religions et fausse où que tel ou un tel iras en enfers parce qu'il n'est pas de tel ou tel religions a tout FAUX !! Cherchez la PAIX au lieu de cherché Dieu. Je m'excuse si Dieu existe et qu'il voit mon post, car moi ce que je vois c'est les êtres humains les animaux, les végétaux etc.. Et malheureusement la terre va mal... Alors au lieu de faire parlé vos religions faites parlé votre coeur vostre esprit, essayé de faire en sorte qu'ont vivent dans un monde meilleur qu'on soit musulman, juif,chrétien,bouddhiste, etc.. Si le Dieu existe je crois qu'il ne souhaite ni plus ni moin le bonheur de tout les êtres de l'univers. Selon moi la religions sépare les être humains plutot que de les rapprocher. Chacun ça croyance, et si certains vous rabaisse spirituellement, et cela arrive forcément, rappelez avec douceur que vous faites ce que vous pouvez. Comme dans ce passage, ne disputez pas avec eux au sujet de ce qui est juste. Admettez que votre propre voie est humble( l'humilité est une voie très élevé, même si les autres ne le savent pas ). Vous pouvez suggérer que puisque les pouvoirs de l'univers tendent vers le bien, mêm si leur voie peut être meilleure, cela signifie peut-être que la vôtre est acceptable. La dèniere étape consiste à garder à l'esprit qu'il convient que vous pratiquiez votre voie.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 10:49

Message par Atheos »

(kiss)

Faites l'amour, pas la guerre.

(kiss)

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

là où le bonnheur des autres s'arrête

Ecrit le 25 févr.06, 00:57

Message par draw »

Tu a raison theshaka,

Mais je voudrais aussi ajouter que se sont les plus passionels et charnels qui ne voient de salut dans leur religion que dans les érreures qu'ils s'éfforcent a trouver chez les autres gens et les autres religions, ils ont necessairement besoin d'affirmer a l'autres qu'il est dans l'érreure pour se réconforter eux même qu'ils sont dans le juste. D'autant plus que la plus part des gens dans le monde pratiquent la religion herité de leurs parents, de leur comunauté, de leur pays, c'est rarement un chemin personel qui les ont amenés a choisir leur religion. Donc en dépit de trouver la paix dans leurs religion "adoptive", il l'a trouve, à defaut, en mettant les autres face à leurs érreures.

C'est ici, les seuls combat stéril, qu'on a droit.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 05:07

Message par theshaka »

Il devient un moine dans toutes les religions du monde pour pouvoir libérerles gens de l'illusion et les sauver des vue fausses.

Vimalakirti Sûtra 8

Extraordinaire ! Le Bouddha nous dit que la personne grande et sage, le bodhisattva, n'a pas besoin d'être bouddhiste. En fait, cette personne sage pénètre profondément dans d'autres religions, vouant sa vie à aider les autres en servant des moyens offerts par ces autres religions.
Cela, je le confesse est un aspect de la doctrine bouddhiste qui me réjouit particulièrement: le fait que la doctrine, finalement, n'est pas du tout importante. Ce qui importe, c'est de suivre la voie " d'être ce que nous sommes". Si nous pouvont vraiment faire cela, nous pouvons le faire dans le monde du bouddhisme, du christiannisme, de l'islam, de l'athéisme, la liste n'est pas finie. Ce qui importe, c'est d'être compatissant et de ne pas nous attaché à l'idée que nous sommes les seuls à connaître la vérité.
Pouvons-nous être des bodhisattvas et rester engagés dans d'autres religions ? Je vais répondre en posant une question : Pensez-vous que quelque chose faisait défaut au Curé d'Ars ? non, nest ce pas ? Le Bouddha non plus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 05:14

Message par Simplement moi »

Atheos a écrit :(kiss)

Faites l'amour, pas la guerre.

(kiss)

En plus du Danemark et la liberté d'expression... je soutiens complètement cette maxime !!!!!!!

D'ailleurs... elle est de mon époque :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 06:04

Message par andreméde »

Les religions sont présente pour la PAIX dans le monde !!

Sa va peut étre en facher certains mais je peux pas laisser passer sa !

- Les chrétiens sont les disciples du christ homme qui aimer et prier pour ceux qui le crucifier sur la croix !

Il n'y as pas plus grande preuve d'amour et de paix que Jésus !

- Les musulmans sont les disciples de mahomed, hommes qui à participer à de nombreux massacre et à exorter les hommes au combats.

Mahomed n'a jamais hésiter à recourir à la violence, et certains musulmans à méme titre que leur prophéte y ont recours aussi.

Par contre Jésus avec le nombre d'hommes qui le suiver aurait pue hériger une armées !

Mais Jésus à l'inverse de la guerre à montrer le chemin de la paix à ces hommes en priant pour ceux qui le crucifier sur la croix.

Jésus prone l'amour envers ces "enemies" !

Je ne mets pas en doute que certains chrétiens ont recours à la violence, mais la question qui se pose est "sont t'il rééllement du christ"

Je ne peux pas accepter que l'islam apportée par mahomed soit appeller religion de paix à méme titre que le christiannisme hériger par Jésus.

Jésus et mahomed ont un message totalement différents, je peut pas accepter qu'ils soit sur la méme marche !

Dieu vous benisse

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 06:11

Message par theshaka »

Si tu préfère, les religions devrait être pour la PAIX dans le monde et non pour la violence et la discrimination

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 04:07

Message par theshaka »

Souvent j'entends de la part d'amis dire : " Dieu a dit... donc c'est la vérité"

et ceci me chagrine un peu à vrai dire, car ils ne pensent plus par eux mêmes...il se réfère uniquement sur un livre qui est écrit par la main d'un homme(l'homme peut commettre des erreurs)..et ainsi rejette catégoriquement tout autres raisonnement sans même y prêté quelconque attention sous pretexte que celui-ci n'est pas écrit dans son livre.
Dans presque toutes les religions, Dieu ou Bouddha est un objet de foi auquel les gens sont trop attachés. Une telle attitude dénote un esprit erroné. Dans la conscience et le cerveau se crée alors un dualisme entre soi et l’objet de la foi. L’unité est rompue. Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas respecter Dieu ou Bouddha, mais il ne faut pas en dépendre.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 00:51

Message par dinish »

theshaka a écrit :Souvent j'entends de la part d'amis dire : " Dieu a dit... donc c'est la vérité"

et ceci me chagrine un peu à vrai dire, car ils ne pensent plus par eux mêmes...il se réfère uniquement sur un livre qui est écrit par la main d'un homme(l'homme peut commettre des erreurs)..et ainsi rejette catégoriquement tout autres raisonnement sans même y prêté quelconque attention sous pretexte que celui-ci n'est pas écrit dans son livre.
Dans presque toutes les religions, Dieu ou Bouddha est un objet de foi auquel les gens sont trop attachés. Une telle attitude dénote un esprit erroné. Dans la conscience et le cerveau se crée alors un dualisme entre soi et l’objet de la foi. L’unité est rompue. Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas respecter Dieu ou Bouddha, mais il ne faut pas en dépendre.
tu as complètement raison et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

sauf que certains sont angoissés par la mort et ont besoin de certitude sur l'au delà.
or les religions dites "révélées" prétendent apporter des certitudes à ce sujet. ( paradis etc...)
donc si on vient bousculer leurs certitudes, l'angoisse revient, d'où leur acharnement. c'est en fait de l'auto défense
il y a dans science et vie d'aout 2005 un excellent article sur ce sujet.

amicalement

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 02:01

Message par francis »

dinish a écrit : tu as complètement raison et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

sauf que certains ont angoissés par la mort et ont besoin de certitude sur l'au delà.
or les religions dites "révélées" prétendent apporter des certitudes à ce sujet. ( paradis etc...)
donc si on vient bousculer leurs certitudes, l'angoisse revient, d'où leur acharnement. c'est en fait de l'auto défense
il y a dans science et vie d'aout 2005 un excellent article sur ce sujet.

amicalement

Mon témoignage à l`age de 8 ans je pouvais plus dormir en pensant de mourir où je vais quelle est tout cela . J`ai eu une apparition étrange tout pour affrayer un jeune . La croyance en Dieu m`a aidé j`ai comencer à lire la bible à l`age de 9 ans seul sans que mes parents m`enseigne cela et aujourd`hui dire la religion est un aide il y a quelqu`un de plus grands qui m`aime alors que quands j`était jeune mon père était absent et travaillait beaucoup j`ai eu un manque d`amour de mon Père j`ai lu dans la Bible que Dieu est un Père pour ceux qui le suive Christ et qu`il nous aime . Voilà je suis à 29 ans et je sais que je suis pas parfait et ici aussi mais je veux donner le meilleur de moi même et aimer ceux qui m`entoure .

L`exemple parfait pour moi c`est christ il est mort pour nous quelle autre religion emporte un amour aussi grands que se donner sa vie pour les autres sans cette révolution de Jésus où serions nous aujourd`hui le sens de la vie toute les autres religions emportent des choses mais ce que je pense Jésus fut encore plus en mourrant pour toi et moi (ange)

a++

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 03:31

Message par dinish »

francis a écrit :
Mon témoignage à l`age de 8 ans je pouvais plus dormir en pensant de mourir où je vais quelle est tout cela . J`ai eu une apparition étrange tout pour affrayer un jeune . La croyance en Dieu m`a aidé j`ai comencer à lire la bible à l`age de 9 ans seul sans que mes parents m`enseigne cela et aujourd`hui dire la religion est un aide il y a quelqu`un de plus grands qui m`aime alors que quands j`était jeune mon père était absent et travaillait beaucoup j`ai eu un manque d`amour de mon Père j`ai lu dans la Bible que Dieu est un Père pour ceux qui le suive Christ et qu`il nous aime . Voilà je suis à 29 ans et je sais que je suis pas parfait et ici aussi mais je veux donner le meilleur de moi même et aimer ceux qui m`entoure .

L`exemple parfait pour moi c`est christ il est mort pour nous quelle autre religion emporte un amour aussi grands que se donner sa vie pour les autres sans cette révolution de Jésus où serions nous aujourd`hui le sens de la vie toute les autres religions emportent des choses mais ce que je pense Jésus fut encore plus en mourrant pour toi et moi (ange)

a++
si tu as trouvé un équilibre et des raisons de vivre dans le christianisme, c'est bien, mais admet que d'autres peuvent le trouver dans l'islam, le boudhisme ou tout simplement l'humanisme.

je t'invite à méditer ces qq citations de Gandhi.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.

Ce qui est vérité pour l'un peut être erreur pour l'autre.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort

C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te la fera perdre.

a+

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 07:59

Message par theshaka »

Totalement en accord avec dinish !! Tout ça pour dire que les débats du qui a raison, ne servent qu'à tourner en rond. Qu'est ce que ça peut faire qu'une personne crois en notre religions ou non ?? tant que vous avez la foie, la compassion,l'envie de vivre dans un monde meilleur sans violence , c'est le principal, le reste n'est que futilité.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 08:47

Message par francis »

dinish a écrit : si tu as trouvé un équilibre et des raisons de vivre dans le christianisme, c'est bien, mais admet que d'autres peuvent le trouver dans l'islam, le boudhisme ou tout simplement l'humanisme.

je t'invite à méditer ces qq citations de Gandhi.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.

Ce qui est vérité pour l'un peut être erreur pour l'autre.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort

C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te la fera perdre.

a+

Les autres religions apporte t-il justice a ceux qui ont fait le mal ? non

Si je tue je vole ect si il n`y pas de justice pourquoi continuer a vivre et à faire le bien si la justice est nul et que les autres religion sont égaux ?

Je comprendre et quands ont accusent les autres cela les mettent en :twisted: car ils sont confronté à leur peur mais pour moi c`est cela
( Justice pour tous ) par Dieu . L`homme ne doit pas se faire justice mais cela appartient à Dieu .

Si quelqu`un tue ta femme ou tes enfants si tu crois en bouda ou ect pense tu qu`il aura une justice après la mort du meutrier :?:

Hitler, si je suis les autre religions cela n`est pas grave il va revenir pas de justice de ses gestes mais l`homme trouve cela grave peut être que les autres religions admetent que cela n`est pas bon mais ne vont pas plus loin .

La seul religion qui donne (les 3 ) espoir et amour et justice est le Christianiste . Quands un jour tout ce que l`homme aura fait de bien ou de mal il rendra compte . (ange)

Si je comprends pas votre croyance c`est que j`ai besoin de cela pour valider ma vie ici . 8-)

en sorte les autres religions ne peu me valider que un jour ils vont jugé ceux qui auront fait le mal .

:arrow: La Justice de Dieu

a+++

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 08:53

Message par abdel12 »

Personne n'applique les règles du christiannisme dans le monde:

"gifle moi sur l'autre joue?dit jesus" et puis quoi encor

"La loi est disqualifié?: dit Paul." Tous les pays ont des lois.

dans l'islam
«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28

«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 10:19

Message par dinish »

francis a écrit :

Les autres religions apporte t-il justice a ceux qui ont fait le mal ? non
pour l'islam et le boudhisme c'est oui.
Si je tue je vole ect si il n`y pas de justice pourquoi continuer a vivre et à faire le bien si la justice est nul et que les autres religion sont égaux ?
raisonnement typique du croyant. :x
si tu ne fais le bien que par peur de l'enfer ou pour gagner le paradis, n'est ce pas un comportement d'enfant ?
l'adulte véritable fait bien parce qu'il a compris que celà vaut mieux pour tout le monde.

Si quelqu`un tue ta femme ou tes enfants si tu crois en bouda ou ect pense tu qu`il aura une justice après la mort du meutrier :?:
dans le cas de bouddha c'est oui renseigne toi sur le karma.

cette histoire de justice divine, c'est comme la vie après la mort.
c'et un truc qu'on invente pour se réconforter parce qu'on ne supporte pas l'injustice qui règne dans notre monde. alors on invente une justice divine donc parfaite où enfin les méchants seront punis et les bons récompensés. car ce n'est pas toujours le cas sur cette planète.
mais au fond, qu'en savons nous ?

Répondre