draw a écrit :où croyez-vous que nous allons apres la mort ? et comment y allons nous ? par où passe t-on ? et où croyez-vous que ce trouve cet endroit en verité ? et pourquoi y croyez-vous sérieusement ?
La mort n'est qu'un changement d'état.
Nous n'allons nulle part, mais devenons autre.
Ce qui existe ne peut pas ne pas exister.
La conscience existant soit :
1/ elle perdure sous sa propre forme (si elle en a une !) ou reliée à une autre forme (sorte de "réincarnation")
2/ elle se transforme en autre chose (quoi ? ...).
En observant notre situation actuelle, nous constatons que, bien que nous ayons toujours existé sous une forme ou une autre, nous n'en avons pas la mémoire.
Là encore, on peut ensisager que, dans le futur, soit :
1/ la conscience n'aura pas la mémoire de l'état passé (notre présent humain) et poursuivra sa course amnésique.
2/ la conscience aura cette mémoire, ce qui serait un changement radical d'état, la conscience retrouvant la mémoire de toutes ses expériences passées (comme un rêveur qui se réveille).
Je pense que les états (formes) se succèdent avec des périodes de dissociation conscience-mémoire et des périodes de réunion.
Nous ne rejoignons pas dieu, car nous ne sommes pas séparés de lui/ça, mais, du fait des limites des capacités perceptives de la forme, les différents états de conscience peuvent être + ou moins "lucides".
Si l'état post-mortem permet une totale lucidité, on peut imaginer que les "vies" sont des sortes de rêves dont les morts sont le réveil ...