Le châtiment éternel chez les chrétiens

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mars06, 22:45

Message par erectous »

Je crois qu'en une certaine manière, le châtiment de Dieu est ce que nous endurons pour les erreurs que nous avons faites. Il ne nous protège pas au point de nous empêcher de souffrir.
Il y a des souffrances liées à notre folie, il y a des souffrances liées à la correction infligée. Elles ne sont éternelles que de nom. Il n'y a rien d'irréversible dans l'absolu mais seulement vis-à-vis de celui que nous avons offensé gravement.
Modifié en dernier par erectous le 17 avr.06, 06:31, modifié 2 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 22:49

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit :Je crois qu'en une certaine manière, le châtiment de Dieu est ce que nous endurons pour les erreurs que nous avons faites. Il ne nous protège pas au point de nous empêcher de souffrir.
Il y a des souffrances liées à notre folie, il y a des souffrances liées à la correction infligée. Elles ne sont éternelles que de nom. Il n'y a rien d'irréversible dans l'absolu mais seulement vis-à-vis de celui que nous avons offensé gravement.
le plus dur c'est parfois de se pardonner à soi-même

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 22:51

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : le plus dur c'est parfois de se pardonner à soi-même
sois bonne avec toi :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 22:53

Message par florence.yvonne »

moi, le seul sentiment de culpabilité que je connais, c'est par rapport à l'handicap de ma fille, je m'en sens responsable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 23:03

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :moi, le seul sentiment de culpabilité que je connais, c'est par rapport à l'handicap de ma fille, je m'en sens responsable.
ces bien la que tu ne doit pas te culpabilisé. :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 23:03

Message par septour »

BIEN CHÉRE FLO
chaque ame vient sur terre avec un "programme" d'experiences et choisi le milieux le plus propice a la realisation de ses experiences.en AUCUN CAS TU ES RESPONABLE DE SES CHOIX."LE BUT D'UNE AME HUMAINE EST DE TOUT RESSENTIR ,AFIN D'ÉTRE TOUT CELA".DIXIT :DIEU. :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 23:05

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :BIEN CHÉRE FLO
chaque ame vient sur terre avec un "programme" d'experiences et choisi le milieux le plus propice a la realisation de ses experiences.en AUCUN CAS TU ES RESPONABLE DE SES CHOIX."LE BUT D'UNE AME HUMAINE EST DE TOUT RESSENTIR ,AFIN D'ÉTRE TOUT CELA".DIXIT :DIEU. :lol:
j'ai du mal à croire que l'on choisisse de naître handicapé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 23:08

Message par medico »

septour a écrit :BIEN CHÉRE FLO
chaque ame vient sur terre avec un "programme" d'experiences et choisi le milieux le plus propice a la realisation de ses experiences.en AUCUN CAS TU ES RESPONABLE DE SES CHOIX."LE BUT D'UNE AME HUMAINE EST DE TOUT RESSENTIR ,AFIN D'ÉTRE TOUT CELA".DIXIT :DIEU. :lol:
complétement idiot :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 23:18

Message par septour »

FLO
SI LA VIE ETAIT UNE LOTTERIE ,DIEU SERAIT UN SALAUD ET UN HYPOCRITE,IL NOUS METTRAIT DANS LA M.... ET NOUS Y LAISSERAIT.
PAR CONTRE SI TU CHOISIS,AVANT MÉME DE VENIR SUR TERRE ,ALORS DIEU EST UN AMI QUI NOUS DONNE TTES LES POSSIBILITÉE DE REA LISER TTTES NOS EXPERIENCES ET IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QU'UNE PERSONNE HANDICAPÉE N'A PAS DE VIE HEUREUSE,EVIDEMMENT SI TU LA REGARDES DEPUIS TA PROPRE VIE ET TES PROPRES CHOIX ,BIEN SUR ELLE N'A PAS CE QUE TU AS ET QUE TU CONSIDERES COMME ETANT "ETRE HEUREUX". :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 mars06, 23:23

Message par Brainstorm »

medico a écrit : complétement idiot :oops:
Voilà pourquoi il est absolument nécessaire de filtrer les participants et les messages, afin de se préserver de telles sornettes sans aucun rapport avec le christianisme !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 23:24

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :FLO
SI LA VIE ETAIT UNE LOTTERIE ,DIEU SERAIT UN SALAUD ET UN HYPOCRITE,IL NOUS METTRAIT DANS LA M.... ET NOUS Y LAISSERAIT.
PAR CONTRE SI TU CHOISIS,AVANT MÉME DE VENIR SUR TERRE ,ALORS DIEU EST UN AMI QUI NOUS DONNE TTES LES POSSIBILITÉE DE REA LISER TTTES NOS EXPERIENCES ET IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QU'UNE PERSONNE HANDICAPÉE N'A PAS DE VIE HEUREUSE,EVIDEMMENT SI TU LA REGARDES DEPUIS TA PROPRE VIE ET TES PROPRES CHOIX ,BIEN SUR ELLE N'A PAS CE QUE TU AS ET QUE TU CONSIDERES COMME ETANT "ETRE HEUREUX". :lol:
Dieu n'a pas créé l'homme, Dieu à créé l'esprit humain, ce qui arrive à l'être humain (esprit humain plus corps charnel) est inhérent aux aléas de la vie animale.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 23:44

Message par septour »

TU AS RAISON Medico,C'EST COMPLETEMENT IDIOT .....TA REACTION. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité