Caricatures sur l'HOLOCAUSTE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 00:14

Message par patlek »

L' holocauste a été un phénomène exceptionnel.

Une volonté affirmée d' extermination d' une communauté (pas la seule, il y avait les tziganes aussi), de façon méthodique et industrielle.
Vu l'ampleur, la plupart des familles juives encore vivante aujourd' hui, ont du etre touchée.

Le nègationnisme vise a réabiliter le nazisme ou tout au moins le banaliser, et le faschisme, en occultant et en niant son aspect le plus criminel.
pour tout ramener au fait qu' il y ait eut des morts pendant cette guerre mais des morts "normales" que toute guerres cause (affrontement , bombardement etc...
Hors c' est faux. En plus des "morts de conflits" il y a eut des morts par une volonté déliberé et criminelle.

Toutes les autres morts, vicimes de guerre ne sont pas niées, personnes ne nient ces victimes.
Les seules victimes que certains voudraient nier, ce sont les victimes de l' holocauste.

L' esclavage etait aussi un crime contre l' humanité, mais personne ne cherche a le nier.

Aprés, est ce que l' "on en fait trop" sur l' holocauste? Pas assez sur les autres. çà peut se discuter, mais nier l' holocauste, non, ce serait réhabiliter et banaliser le nazisme, ce serait gommer 6 millions de victimes qui n' auraient plus du coup d' existence, c' est inacceptable.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 00:15

Message par draw »

...
Modifié en dernier par draw le 10 mars06, 04:18, modifié 1 fois.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 00:20

Message par Erriep »

[Note du modérateur : on se calme SVP. Prenez une tisane, un Kiss cool ou un Muslim Up, et reprenez la discussion sans insultes, menaces, grossieretés ou fulminations excessives.. ;-) Merci. Erriep.]

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 00:20

Message par draw »

patlek a écrit :L' holocauste a été un phénomène exceptionnel.

Une volonté affirmée d' extermination d' une communauté (pas la seule, il y avait les tziganes aussi), de façon méthodique et industrielle.
Vu l'ampleur, la plupart des familles juives encore vivante aujourd' hui, ont du etre touchée.

Le nègationnisme vise a réabiliter le nazisme ou tout au moins le banaliser, et le faschisme, en occultant et en niant son aspect le plus criminel.
pour tout ramener au fait qu' il y ait eut des morts pendant cette guerre mais des morts "normales" que toute guerres cause (affrontement , bombardement etc...
Hors c' est faux. En plus des "morts de conflits" il y a eut des morts par une volonté déliberé et criminelle.

Toutes les autres morts, vicimes de guerre ne sont pas niées, personnes ne nient ces victimes.
Les seules victimes que certains voudraient nier, ce sont les victimes de l' holocauste.

L' esclavage etait aussi un crime contre l' humanité, mais personne ne cherche a le nier.

Aprés, est ce que l' "on en fait trop" sur l' holocauste? Pas assez sur les autres. çà peut se discuter, mais nier l' holocauste, non, ce serait réhabiliter et banaliser le nazisme, ce serait gommer 6 millions de victimes qui n' auraient plus du coup d' existence, c' est inacceptable.

on en a deja parlé cent fois mille fois, c bon vous connaissez mon sentiment maintenant la dessus!!

il est justement en rapport et en accord direct avec tout se que tu dis!

je suis yohanan 3

je suis yohanan 3

Ecrit le 07 mars06, 00:29

Message par je suis yohanan 3 »

Bonjour,

La haine que tu portes dans le coeur est entrain de te dévorer,je te plains de tout mon coeur .

toi tu parles,mais tu interdits aux autres de parler
toi tu penses,mais tu traites de moutons ceux qui ne pensent pas comme toi
toi tu juges,mais tu ne veux pas être juger
tu parles de souffrances,mais la seule que tu connaisses est celle que tu t'infliges
toi tu parles à la place des juifs,les laisserais tu parler à ta place?

Genèse: 12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

que D.ieu te benisse comme tu le mérites

Invité

Invité

Ecrit le 07 mars06, 00:32

Message par Invité »

je suis yohanan 3 a écrit :Bonjour,

La haine que tu portes dans le coeur est entrain de te dévorer,je te plains de tout mon coeur.

toi tu parles de souffrances,mais la seule que tu connaisses est celle que tu t'infliges

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 00:42

Message par draw »

je suis yohanan 3 a écrit :Bonjour,

La haine que tu portes dans le coeur est entrain de te dévorer,je te plains de tout mon coeur .
la haine que je porte est le reflet même du dégout que m'inculque une telle negligence envers une catastrophe humanitaire que PERSONNE ne veut admetre dans son integralité

tu parles de souffrances,mais la seule que tu connaisses est celle que tu t'infliges

j'ai malheureusement eu besoin de se recourt pour justement faire entendre cette raison (si difficile a entendre) que je revendique depuis toujours!!

quand je vois les gens dirent que le reste des victimes en dehors de la shoah ne sont que secondaire, ça ca releve d'un soucis de leur part, moi je suis trop humain justement c'est ça mon probleme!

maintenant sois gentil arretes de jouer les psy, ca ne te reussis pas.

D.ieu te bénisse!
Modifié en dernier par draw le 07 mars06, 01:05, modifié 1 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 01:02

Message par proserpina »

draw a écrit : mais qu'est ce que tu dis franchement, ca t'arrive de dire quelque chsoe de consequant qui a rapport a SE QUE J'AI DIS depuis 2 pages, j'arrete pas de mettre en avant toutes victimes sans AUCUNE distinctions comme VOUS le faites, pour justement qu'on se souviene dignement de tout le monde aussi humain que l'on puisse être!

et là tu me sort tout le contraire de se que j'ai dit, comme si t'avais rien compris et rein trouvé d'autre a dire.......tu le fait expres ou koi ?

tu me fait pitier franchement!!
Peu me chaut que je te fasses pitié, mais s'il te plait surveille ton orthographe qui est vraiment pitoyable elle :lol:
(pitié avec ié et non pitier s'il te plait ;) )

Peux tu essayer de comprendre REELLEMENT ce qu'on te dis, plutot que de vociferer en lançant des insultes???

Reprenons calmement.

Ce qui est choquant dans la Shoa c'est la VOLONTé d'extermination d'un peuple
ainsi que les moyens mis en oeuvre pour ce faire.

Tu arrives à comprendre cela?

Les autres victimes comptent bien evidemment, mais il n'y a pas eu (sauf avec les homos et tziganes que l'on oublie un peu trop souvnt) de volonté d'extermination des autres victimes.

HItler a voulu ERADIQUER la "race" juive.

Il n'a pas voulu eradiquer les russes, les français, les anglais et tout ceux qui ont ete contre lui.
Il en a tué des tonnes mais en faisant la guerre. ce sont des victimes "habituelles" (le mot est horrible mais c'est la vérité) d'une guerre.. a fortiori d'une guerre mondiale.

La shoah est à part parce qu'lle a la vonlonté de TUER TOUT UN PEUPLE, une volonté d'extermination.

Elle se rapproche du génocide du rwanda ou des crimes commis par la Serbie, mais par son ampleur et sa place dans l'histoire elle a un role particulier.

Je dois ajouter que ce fut aussi un revelateur et que toute l'europe s'est senti responsable d'une telle catastrophe.. l'europe a toujours été terriblement anti-sémite sans un jour imaginer que cela pourrait mener à une telle catastrophe!! Cette catastrophe est l'aboutissement de plusieurs siècles de persecutions et d'expulsions sur les juifs..

Aucun autre génocide ne s'est inscrit dans une réalité historique, culturelle et géographique aussi importante!!!
Normal donc qu'historiquement on attribue à cette monstruosité une telle considération.

PS : et merci d'essayer de répondre poliment ;)

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 01:12

Message par draw »

j'ai compris tout se que tu dis, j'ai tout compris, seulemnt c'est vous qui comprenez pas se que je veux dire, que osez (apres coup sans meme avoir vecu le drame) designer de secondaire ou primodrial, des êtres humains qui ont tout autant souffert de par la turie en elle même et de pire les negliger sans jamais aucun devoir de memoire réel a leur egart et que ca ne vous en dérange pas! contrairement a d'autres morts qui eux meritent selon vos revendiquations, toute compensations.

ça ca me tue, c tout!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 07:04

Message par Simplement moi »

draw a écrit :j'ai compris tout se que tu dis, j'ai tout compris, seulemnt c'est vous qui comprenez pas se que je veux dire, que osez (apres coup sans meme avoir vecu le drame) designer de secondaire ou primodrial, des êtres humains qui ont tout autant souffert de par la turie en elle même et de pire les negliger sans jamais aucun devoir de memoire réel a leur egart et que ca ne vous en dérange pas! contrairement a d'autres morts qui eux meritent selon vos revendiquations, toute compensations.

ça ca me tue, c tout!
R.I.P.

Je pense qu'il ne faut plus insister car décidément tu as de très gros problèmes de compréhension.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 15:00

Message par ahasverus »

draw a écrit :Ecoutez, la shoah a durée 5 ans ( pas 400 ans comme les noirs dont personne n'en fait un foin), depuis 1939 et c'est arreté completement et definitivement en 1944. Quand est ce que vous allez vous en remetre, que vous allez arreter de nous saouler avec ça ? (même les juifs eux même s'en sont remit depuis longtemps ils ne se referent plus a la shoah pour ce créditer) y a que vous qu'etes focalisé la dessus, [modéré]

ils etaient 6 millions et alors, les autres non-juifs ils etaient plus de TRENTE MILLIONS voire meme 40 millions, (et ca derange personne de les foutre au placard ces gens là) un moment donné faut s'en remetre et arreter de victimiser les juifs comme si ils etaient les SEULS victimes de cette guerre, pourtant la plus effroyable que l'humanité ait connu.

ca fait au moin SOIXANTE-DIX ANS que c'est completmenet fini tout ça, et ca n'a duré que 5 ans, cinqs putain d'années, c bon remetez vous en, a vous entendre parler on dirait que ca c'est passé l'année derniere.

c'est du lavage de cerveau votre truc!!

je m'en fout des juifs, aujourd hui, ils sont penards, ils vivent BIEN, ils sont considéré comme tout le monde, ON A PAS a les victimiser systematiqument, tout ça c'est fini. depuis trop longtemps pour en faire un foin aujourd hui comme vous le faites!!

on dirait que vous chassez vos propres démons par la victimisation des juifs, comme si ca vous liberait!!!

on est tous des etre humains et tout le monde est morts durant cette guerre, (mais ça vous avez du mal a le comprendre) vous refusez de tous les considérer (vous faites des echeles de la souffrance), moi je VEUX tous les considerer tels qu'ils ont pu souffert ces gens là, et JE VOUS EMMERDE... ok c clair ???

pour moi y a pas eu 6 millions de victimes durant cette guerre y en a eu plus de 30 millions et je veux tous les considérer!

vous avez un probleme avec ça ??

[Note du modérateur : attention Draw, vous êtes priés de surveiller votre vocabulaire et de ne pas invectiver vos interlocuteurs. Merci. Erriep]
Cet internaute n'est pas capable de comprendre qu'il est en train de contrevenir a une loi et ce faisant met le forum en danger. Le fait que le forum soit canadien ne change rien. Suite a l'affaire Yahoo, il y a maintenant une jurisprudence en place.
Ou bien il change, ou bien nous allons demander son bannissement a l'administration.
En attendant, on s'attends a ce que la moderation lui donne un avertissment pour l'obliger de commencer a refechir

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 15:03

Message par ahasverus »

MOHAMMED BACHIR a écrit :REPONSE :

PERSONNELLEMENT JE CROIS QUE L'EVENNEMENT LE PLUS TÉRRIFIANT DES DEUX GUERRES C'EST LE LANCEMENT DES DEUX BOMBES NUCLÉAIRES SUR NAGAZAKI ET HIROSHIMA QUI EST UNE PREMIÉRE DANS L'HISTOIRE HUMAINE(TOUT SIMPLEMENT HORRIBLE)

MAIS LA DIFFÉRENCE ENTRE LES NIPONS ET LES JUIFS
LES PREMIERS MÉTRISENT L'ART DU SILENCE ET LES SECONDS MÉTRISENT L'ART DES PLEURNICHAGES OU LAMENTATIONS
DANS LEUR HISTOIRE ILS ONT TOUJOURS OCCUPÉS DES POSTES LIÉS
AUX VERBES (POLITIQUE ,MAGOULLE,MÉDIA,BANQUE)

CELA N'ÉTONNE PAS QUE L'HOLAUCOSTE EST DEVENU UN TABOU.
Toi ton excuse c'est d'etre un muzul. Pas une preuve d'intelligence ni de discernement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 23:26

Message par Simplement moi »

Ecoutez cette femme... elle n'a pas de barbe... mais une paire..bien mise !!!

http://littlegreenfootballs.com/weblog/ ... prise&only

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 01:05

Message par Vovoss »

Quand une femme commence à parler, on ne peut que difficilement l'arrêter :lol:

Le barbu en face n'avait que le mot "heretic" comme argument face à un tel réquisitoire...

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 01:23

Message par draw »

ahasverus a écrit : Cet internaute n'est pas capable de comprendre qu'il est en train de contrevenir a une loi et ce faisant met le forum en danger. Le fait que le forum soit canadien ne change rien. Suite a l'affaire Yahoo, il y a maintenant une jurisprudence en place.
Ou bien il change, ou bien nous allons demander son bannissement a l'administration.
En attendant, on s'attends a ce que la moderation lui donne un avertissment pour l'obliger de commencer a refechir
Commencez a reflechire a quoi ??

j'ai juste dit que je considerais toutes victimes dans la meme sensibilité, et que je refusais de les voirs comme secondaire.

et tu veux me bannir pour ça ??

Répondre