LE MONDE DES DJINNS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 06 mars06, 23:11
Si le Coran est traduit en francais alors pourquoi traduiser vous pas Djinns par démon mais non ce mots ne dit pas démon désolé vous changer le mots de son sens car ils (traducteurs)auraint traduit par démon non par un mots que le francais ne signifie rien .
Les Djinns est une créature que la Bibles ne reconnait pas comme nom et rien n`est indiqué dans la Bible sur ce sujet .
Les Djinns est une créature que la Bibles ne reconnait pas comme nom et rien n`est indiqué dans la Bible sur ce sujet .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 07 mars06, 00:27
francis a écrit :Si le Coran est traduit en francais alors pourquoi traduiser vous pas Djinns par démon mais non ce mots ne dit pas démon désolé vous changer le mots de son sens car ils (traducteurs)auraint traduit par démon non par un mots que le francais ne signifie rien .
Ecrit le 07 mars06, 00:35
il est écrit en grec et le grec détermine que ce mots désigne un démon alors que Djinn vient de quelle langue ?El Mahjouba-Marie a écrit :. . . ben faut trouver le mot exacte que Jésus a employé pour désigner un démon. . Il parlait pas le Français. . .Y 'a du boulot
Pourquoi n`avez vous pas traduit correctement si ils sont des démons ?
Ecrit le 07 mars06, 00:41
El Mahjouba-Marie a écrit :. . . ben faut trouver le mot exacte que Jésus a employé pour désigner un démon. . Il parlait pas le Français. . .Y 'a du boulot
Et avant l’Islam les arabes (Paien) nommaient les anges par les djinns parce qu'ils ne se voient par d'oeil
source musulman
http://www.mekkaoui.net/fr/Maladies%20s ... djinn.html
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars06, 02:26
Salut El Mahjouba-Marie,
Tu dis :
Cela marche bien pour la partie "Démon", mais ça pose un vrai problème pour la partie des "DJINNS D'ORIGINE".
Chez les chrétiens, les démons sont des anges déchus, c'est-à-dire des anciens serviteurs de Dieu et non pas un PEUPLE qui aurait avec Dieu une alliance équivalente à celle des Hommes.
Avant la rebellion d'Iblis, les Djinns étaient bien comme les hommes : des créatures destinées à vivre pour elles-mêmes (tout en restant soumis à Dieu évidemment).
De plus, même aprés, on explique bien qu'il y a des Djinns qui ne sont nullement "mauvais", qui ne sont pas des démons.
Encore une fois, cela représente une RACE PARALLELE à l'homme créé par Dieu. Et cette notion est totalement unique et propre à l'Islam. C'est en totale contradiction avec la conception hébraïque ou judéo-chrétienne de l'état de la Création.
Alors d'où cela peut-il venir ? Je ne crois pas que ce soit seulement un problème de traduction.
...
Tu dis :
Oui, moi aussi, j'ai envisagé de simplifier la question de cette façon.Tu remplaces djin par démon. . .
Jésus chassait les démons . . . Tu entres dans le monde de l'invisible. . .
Cela marche bien pour la partie "Démon", mais ça pose un vrai problème pour la partie des "DJINNS D'ORIGINE".
Chez les chrétiens, les démons sont des anges déchus, c'est-à-dire des anciens serviteurs de Dieu et non pas un PEUPLE qui aurait avec Dieu une alliance équivalente à celle des Hommes.
Avant la rebellion d'Iblis, les Djinns étaient bien comme les hommes : des créatures destinées à vivre pour elles-mêmes (tout en restant soumis à Dieu évidemment).
De plus, même aprés, on explique bien qu'il y a des Djinns qui ne sont nullement "mauvais", qui ne sont pas des démons.
Encore une fois, cela représente une RACE PARALLELE à l'homme créé par Dieu. Et cette notion est totalement unique et propre à l'Islam. C'est en totale contradiction avec la conception hébraïque ou judéo-chrétienne de l'état de la Création.
...
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
PARALLELISME
Ecrit le 07 mars06, 07:28Abdel12 dit :
Et il y a des Hommes innofensifs et des Djinns innofensifs.
Il s'agit donc bien d'une "race parallèle" à l'humanité.
Es-tu vraiment certain que ça fasse partie de l'enseignement d'Abraham ?
...
Oui.il y a des démons hommes(qui incite au mal) et des démons djinns.
Et il y a des Hommes innofensifs et des Djinns innofensifs.
Il s'agit donc bien d'une "race parallèle" à l'humanité.
...
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 mars06, 07:50
1- Vocabulaire:
Démon en français possède une connatation du Mal alors que Djinns n'a pas cette connotation car il y a des bons et des vilains. Traduire Djinns par démons pourrait laisser la confusion.
2- Pq Jésus n'en parle pas?
1) Que les djinns ne soit pas commenté dans la bible ne signifie pas que Jésus n'en ai pas parlé. Il a parlé des démons, ces êtres dangereux auquels on doit se méfier. Les autres ne faisant aucun mal n'avaient pas à se faire parler d'eux (et Dieu sait le mieux).
2) Mohammed contrairement aux autres méssagers avait un message universel destiné à un public plus large (le monde entier), TOUS les humains et les djinns. Alors que les autres messagers étaient envoyés à leur peuple. C'est probablemet la raison qui fait que Dieu en parle dans le coran. (et Dieu sait le mieux)
Autres infos sur les Djinns:
http://www.sajidine.com/monde-invisible ... eneral.php
Démon en français possède une connatation du Mal alors que Djinns n'a pas cette connotation car il y a des bons et des vilains. Traduire Djinns par démons pourrait laisser la confusion.
2- Pq Jésus n'en parle pas?
1) Que les djinns ne soit pas commenté dans la bible ne signifie pas que Jésus n'en ai pas parlé. Il a parlé des démons, ces êtres dangereux auquels on doit se méfier. Les autres ne faisant aucun mal n'avaient pas à se faire parler d'eux (et Dieu sait le mieux).
2) Mohammed contrairement aux autres méssagers avait un message universel destiné à un public plus large (le monde entier), TOUS les humains et les djinns. Alors que les autres messagers étaient envoyés à leur peuple. C'est probablemet la raison qui fait que Dieu en parle dans le coran. (et Dieu sait le mieux)
Autres infos sur les Djinns:
http://www.sajidine.com/monde-invisible ... eneral.php
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 07 mars06, 07:53
BonsoirGerard a écrit :Salut El Mahjouba-Marie,
Tu dis : Oui, moi aussi, j'ai envisagé de simplifier la question de cette façon.
Alors d'où cela peut-il venir ? Je ne crois pas que ce soit seulement un problème de traduction.
...
Les anges ont été crée pour obéir . . .impossible qu'ils désobéissent à Dieu et qu'ils commettent le désordre. .
Ils exécutent ses ordres. . .C l'armée de Dieu
satan est issue du peuple des djins. Il a été élevé au rang des anges par sa dévotion mais comme il avait le libre-arbitre. . .son orgueil l'a fait périr. .
Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
103.21
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté! Psaumes
.
satan fait partie du peuple des djinns. .
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars06, 13:43
El Mahjouba-Marie,
Je ne cherche pas à débattre de l'existence ou la non-existence des Djinns, mais seulement connaitre la logique de leur statut et les origines (ou les références) qui ont amené l'Islam à avoir connaissance de leur existence.
...
Je ne cherche pas à débattre de l'existence ou la non-existence des Djinns, mais seulement connaitre la logique de leur statut et les origines (ou les références) qui ont amené l'Islam à avoir connaissance de leur existence.
...
Modifié en dernier par Gerard le 07 mars06, 13:45, modifié 1 fois.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
DOUBLE-MANDAT
Ecrit le 07 mars06, 13:45Salut Jupiterus,
Tu dis :
Ainsi, voici l'explication ?
Mohammed est le seul prophète ayant reçu un "double-mandat" (hommes et djinns).
Même Abraham n'en savait pas autant ?
Et comment se fait-il que comme le dit le site sur les Djinns, il y ait des Djinns juifs ?
Puisque visiblement, Mohammed est le seul à être prophète des Djinns ?
Théoriquement il ne devrait donc y avoir que des Djinns mécréants ou musulmans, non ?
...
Tu dis :
Mohammed contrairement aux autres méssagers avait un message universel destiné à un public plus large (le monde entier), TOUS les humains et les djinns. Alors que les autres messagers étaient envoyés à leur peuple. C'est probablemet la raison qui fait que Dieu en parle dans le coran. (et Dieu sait le mieux).
Mohammed est le seul prophète ayant reçu un "double-mandat" (hommes et djinns).
Même Abraham n'en savait pas autant ?
Puisque visiblement, Mohammed est le seul à être prophète des Djinns ?
Théoriquement il ne devrait donc y avoir que des Djinns mécréants ou musulmans, non ?
...
Ecrit le 07 mars06, 14:20
désolé mais la bible affirme pas cela si le Coran le dit alors correct pour ta croyance mais pas pour croyance non et Dieu n`a jamais crée les anges pécheur trouve moi cela dans la BibleEl Mahjouba-Marie a écrit :Bonsoir
Les anges ont été crée pour obéir . . .impossible qu'ils désobéissent à Dieu et qu'ils commettent le désordre. .
Ils exécutent ses ordres. . .C l'armée de Dieu
satan est issue du peuple des djins. Il a été élevé au rang des anges par sa dévotion mais comme il avait le libre-arbitre. . .son orgueil l'a fait périr. .
Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
103.21
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté! Psaumes
.
satan fait partie du peuple des djinns. .
Ecrit le 07 mars06, 14:34
J`ai mal posé ma question désolé
Marie écrit:
Les anges ont été crée pour obéir . . .impossible qu'ils désobéissent à Dieu
tu crois que les ange ont été crée parfait en en sorte cela est imposible de les emmener vers le péché ?
Quelle verset de la Bible tu peu affirmer cela ou cela vient de ta logique
La bible dit que Satan est un ange
en sorte alors ils peuvent choisir ils sont crée parfait mais ils ont droit de choisir
Ce que je connais de cela
Anges déchus . L’Ecriture distingue entre les anges déchus qui sont en prison et ceux qui sont libres. Ces derniers, appelés aussi démons, suivent leur maître Satan. Ils sont expulsés des lieux célestes avec le dragon et jetés sur la terre. #Re 12.7-9 Ils sont destinés au feu éternel préparé pour eux et pour le diable. #Mt 25.41 ; Re 20.10 Les "esprits en prison" ont été "précipités dans les abîmes de ténèbres et réservés pour le jugement" #2Pe 2.4 que prononceront sur eux les chrétiens. #1Co 6.3 Ils sont "enchaînés éternellement" là parce qu’ils "n’ont pas gardé leur dignité mais ont abandonné leur propre demeure" (Jude 6). On y voit généralement les anges déchus qui ont transgressé l’ordre établi par Dieu et ont cohabité avec des mortels #Ge 6.1-2 Ces textes sont les seuls de la Bible qui parlent d’anges déchus. L’Ecriture est très discrète sur ce point que certains ouvrages apocryphes ont traité en détail sans fondement scripturaire. Le passage de 1 Pi. 3.19 qui parle aussi d’"esprits en prison" ne se rapporte pas aux anges déchus, il peut s’appliquer aux esprits des contemporains de Noé qui sont restés incrédules lorsque l’Esprit de Christ leur prêchait par la bouche du patriarche et qui, à cause de leur incrédulité, sont à présent "en prison" dans le séjour des morts (ou sont restés prisonniers de leur incrédulité).
a++
Marie écrit:
tu crois que les ange ont été crée parfait en en sorte cela est imposible de les emmener vers le péché ?
Quelle verset de la Bible tu peu affirmer cela ou cela vient de ta logique
La bible dit que Satan est un ange
Ce que je connais de cela
Anges déchus . L’Ecriture distingue entre les anges déchus qui sont en prison et ceux qui sont libres. Ces derniers, appelés aussi démons, suivent leur maître Satan. Ils sont expulsés des lieux célestes avec le dragon et jetés sur la terre. #Re 12.7-9 Ils sont destinés au feu éternel préparé pour eux et pour le diable. #Mt 25.41 ; Re 20.10 Les "esprits en prison" ont été "précipités dans les abîmes de ténèbres et réservés pour le jugement" #2Pe 2.4 que prononceront sur eux les chrétiens. #1Co 6.3 Ils sont "enchaînés éternellement" là parce qu’ils "n’ont pas gardé leur dignité mais ont abandonné leur propre demeure" (Jude 6). On y voit généralement les anges déchus qui ont transgressé l’ordre établi par Dieu et ont cohabité avec des mortels #Ge 6.1-2 Ces textes sont les seuls de la Bible qui parlent d’anges déchus. L’Ecriture est très discrète sur ce point que certains ouvrages apocryphes ont traité en détail sans fondement scripturaire. Le passage de 1 Pi. 3.19 qui parle aussi d’"esprits en prison" ne se rapporte pas aux anges déchus, il peut s’appliquer aux esprits des contemporains de Noé qui sont restés incrédules lorsque l’Esprit de Christ leur prêchait par la bouche du patriarche et qui, à cause de leur incrédulité, sont à présent "en prison" dans le séjour des morts (ou sont restés prisonniers de leur incrédulité).
a++
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars06, 21:18
ni l'expression "ange déchu" ni même le mot "déchu" ne figurent dans la bible.francis a écrit :J`ai mal posé ma question désolé![]()
Marie écrit:Les anges ont été crée pour obéir . . .impossible qu'ils désobéissent à Dieu
Quelle verset de la Bible tu peu affirmer cela ou cela vient de ta logique![]()
La bible dit que Satan est un angeen sorte alors ils peuvent choisir ils sont crée parfait mais ils ont droit de choisir
![]()
Ce que je connais de cela![]()
a++
sauf
Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
REFRENCE
Ecrit le 08 mars06, 03:45Salut Florence,
Oui, je n'ai pas trouvé le mot "ange déchu" non plus, mais j'ai trouvé ceci :
Dans PIERRE 2
2:4 : Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement...
C'est bien une référence CLAIRE à la rebellion des anges, non ?
...
Mais encore une fois, ce n'est pas mon sujet.
Moi je veux savoir d'où vient la théorie des Djinns et comment se fait-il que Abraham n'en ait jamais parlé ?.....
...
Oui, je n'ai pas trouvé le mot "ange déchu" non plus, mais j'ai trouvé ceci :
Dans PIERRE 2
2:4 : Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement...
C'est bien une référence CLAIRE à la rebellion des anges, non ?
...
Mais encore une fois, ce n'est pas mon sujet.
Moi je veux savoir d'où vient la théorie des Djinns et comment se fait-il que Abraham n'en ait jamais parlé ?.....
...
-