
Qu'est ce que le caratère droit?
Le caractère parfait, saint et droit est l'habilité, chez une telle entité séparée, à parvenir à discerner la vraie et bonne façon de la fausse. C'est-à-dire, de parvenir à faire, de façon volontaire, un abandon entier et inconditionnel à Dieu et à sa façon parfaite de céder vis-à-vis être conquis par Dieu - de déterminer même contre la tentation ou bien contre le désire-de-soi, de vivre et de faire le bien. Et même encore là, un tel caratère saint est le don qui vient de Dieu. Ce don vient en cédant à Dieu pour y installer SA VOLONTÉ (LA BONNE FAÇON DE VIVRE DE DIEU) en dedans de l'entité qui, ainsi, le décide et le veut.
À vrai dire, ce caratère parfait vient seulement de Dieu, tel qu'instiller en dedans de l'entité de sa création, en acceptant de façon volontaire, et ce même après une mise à essaie (une épreuve) sévère et d'un examen. Celà est l'apogée suprême du moyen dans son ensemble de la RAISON D'ÊTRE de Dieu!
En ce qui a trait aux anges préhistoriques: Dieu 1) les a créé avec des esprits capables de penser, de raisonner, de faire des choix et des décisions avec une volonté-propre à eux; et 2) Dieu a révélé clairement à eux SA FAÇON VRAI ET DROITE. Mais Dieu, de nécessité, leurs permis le libre arbitre moral en ce qui a trait à accepter la bonne façon de Dieu, ou même de se tourner vers des façons de faire contraires et qui sont de leurs propres façons de concevoir.