Peut-être ne comprend tu pas la Bible?florence_yvonne a écrit : je suis désolée de devoir le dire comme cela, mais ce message n'a aucun sens.
un saut de penser : ??????????????
pour voir ou je m'envais avec cela ?????????????
le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu ????????????
il est impossible de comprendre ce que tu essayes de dire.
Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 08 mars06, 11:43
- Nickie
Ecrit le 08 mars06, 11:47
D'après ce que je comprend dans ce que tu me sousentendrais, tu me lances deux messages, du moins des moins. 1. C'est que tu désire corriger mes fautes d'épellations, et que 2. tu comprend tout de même ce que je tente de te dire.Pasteur Patrick a écrit :on dit et on écrit "maléfique" (et pas malifique) !
Ephésiens (et pas Ephisiens)
Chrétienté (et pas chrétienneté)
je continue ?
Bravo!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars06, 21:08
1) ont ne dit pas sousentendre, mais sous-entendreNickie a écrit : D'après ce que je comprend dans ce que tu me sousentendrais, tu me lances deux messages, du moins des moins. 1. C'est que tu désire corriger mes fautes d'épellations, et que 2. tu comprend tout de même ce que je tente de te dire.
Bravo!
2) ont ne dit pas épéllation mais épellation
on ne dis donc pas tu mes sousentendrais, mais, d'après ce que je comprend dans ce que tu me sous-entends
3) "du moins des moins" ne veux strictement rien dire
ne te vexes pas, on essaye de t'aider, tes messages seraient tellement plus clairs écrits en bon français.
tes idées ne sont pas mauvaises, dommage que tes erreurs grammaticales les rendent obscures.
PS : non, je ne comprend pas ce que tu essayes de dire.
- Nickie
Ecrit le 09 mars06, 07:44
Cela me parraît fort intéressant que tu me conceilleais de fermer la Bible, ta recommendation à mon égard est drès là anti-Parole de Dieu, en serais-tu au courant?florence_yvonne a écrit : nikie ferme la bible et ouvre un livre de grammaire, peut-être comprendras-tu ce que l'essaye de t'expliquer.
Et en ce qui a trait à la grammaire, je te conçois bien que j'ai à apprendre la grammaire, peut-être pourrais-tu comprendre mon message à toi, alors? Celui d'ouvrir ta Bible et de te concentrer un peut plus là dessus?
- Nickie
Ecrit le 09 mars06, 07:45
Bon bien, il me semble d'après ce que tu me dis, que tu m'aurais tout de même bien comprise et que tu pourrais alors te concentrer maintenant sur la Bible?florence_yvonne a écrit : 1) ont ne dit pas sousentendre, mais sous-entendre
2) ont ne dit pas épéllation mais épellation
on ne dis donc pas tu mes sousentendrais, mais, d'après ce que je comprend dans ce que tu me sous-entends
3) "du moins des moins" ne veux strictement rien dire
ne te vexes pas, on essaye de t'aider, tes messages seraient tellement plus clairs écrits en bon français.
tes idées ne sont pas mauvaises, dommage que tes erreurs grammaticales les rendent obscures.
PS : non, je ne comprend pas ce que tu essayes de dire.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars06, 10:57
je connais la bible, mais il est vrai que je n'y accorde pas plus de foi qu'au coran ou à n'importe quel autre livre.
je reconnais la justesse des propos attribués à jésus, cet homme était un sage, mais de là à croire que c'était le fils de Dieu, il y a un pas que je suis incapable de franchir.
sinon, je l'excuse pour mes propos maladroits, je te prenais pour un petit malin qui fait semblant d'écorcher le français comme on en voit tellement et qui pratique ce que l'on appelle le language "texto" c'est a dire le language phonétique que les jeunes utilisent maintenant quand ils s'envoient des messages avec leur portable.
visiblement, cela n'est pas ton cas, donc encore, mes excuses.
je reconnais la justesse des propos attribués à jésus, cet homme était un sage, mais de là à croire que c'était le fils de Dieu, il y a un pas que je suis incapable de franchir.
sinon, je l'excuse pour mes propos maladroits, je te prenais pour un petit malin qui fait semblant d'écorcher le français comme on en voit tellement et qui pratique ce que l'on appelle le language "texto" c'est a dire le language phonétique que les jeunes utilisent maintenant quand ils s'envoient des messages avec leur portable.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 10 mars06, 07:40
Chère douce amie d'Outre-Atlantique, chère, très chère Nicole!
Comme tu es agressive et que dans ces moments, tu dis n'importe quoi, - ce qui ne te change pas beaucoup du reste, - je clos là l'aide que j'apportais dans le débat Spiritualité et surtout à ta pensée que je croyais sérieuse.
Mais tu t'emballes , tu t'emballes, gratuitement.
Je te laisse donc à tes hystéries religieuses.
Mais comme tu sembles un peu perméable à la pensée biblique, n'oublie pas que tu as cité Colossiens 1.
As-tu lu le verset 12 ?
Concernant ton français, je m'en fiche, mais si tu parles, fais-le de manière à être comprise, c'est tout ce que je demande en fait.
C'est le minimum. Et je ne suis pas le seul à ne pas te comprendre !
Cesse donc de délirer sur un français particulier.
J'ai à peine survolé ton réquisitoire, mais je ne me sens en rien concerné. Je pense que tu dois me confondre avec quelque fantasme rêvé.
Je crois discerner chez toi une certaine mélancolie qui te fait "comprendre le monde" de manière binaire: le Bien (dont tu fais partie sans nul doute) et le Mal (dont je fais sans doute partie).
Attention, réveille-toi! Ce sont de bien sottes choses que de le croire et tu pourrais sombrer dans certains désordres mentaux qui t'empêcheront un jour encore de communiquer avec autrui.
Tu sais ce fameux "autrui" dont parlait Jésus et qu'il appelle "le prochain", objet de notre attention et de notre amour quotidien, fût-il "un ennemi"?
Bonsoir
Comme tu es agressive et que dans ces moments, tu dis n'importe quoi, - ce qui ne te change pas beaucoup du reste, - je clos là l'aide que j'apportais dans le débat Spiritualité et surtout à ta pensée que je croyais sérieuse.
Mais comme tu sembles un peu perméable à la pensée biblique, n'oublie pas que tu as cité Colossiens 1.
As-tu lu le verset 12 ?
Concernant ton français, je m'en fiche, mais si tu parles, fais-le de manière à être comprise, c'est tout ce que je demande en fait.
J'ai à peine survolé ton réquisitoire, mais je ne me sens en rien concerné. Je pense que tu dois me confondre avec quelque fantasme rêvé.
Je crois discerner chez toi une certaine mélancolie qui te fait "comprendre le monde" de manière binaire: le Bien (dont tu fais partie sans nul doute) et le Mal (dont je fais sans doute partie).
Attention, réveille-toi! Ce sont de bien sottes choses que de le croire et tu pourrais sombrer dans certains désordres mentaux qui t'empêcheront un jour encore de communiquer avec autrui.
Tu sais ce fameux "autrui" dont parlait Jésus et qu'il appelle "le prochain", objet de notre attention et de notre amour quotidien, fût-il "un ennemi"?
Bonsoir
- Nickie
Ecrit le 14 mars06, 04:27
J'accepte tes excuses et je t'offre les miennes en échanges. Celles de ne pas être intruite au même niveau que le tien. Mais je ne m'excuserai pas d'être de souche francophones du continent Nord Américains. Le petit peu de fraçais que nous sommes capable de réchaper proviend d'un miracle. Car nous sommes un très petit nombre qui parlons encore notre langue dans une mer anglophone. Ce n'est pas une question d'éducation, mais plustôt ce serait une question d'oreille. Notre langue est hautement angéciser parce que nous ne l'entendons prèsque pas parler dans un bon français, notre parler est hautemetn angléciser, et oui, phonétique. Mais non pas enfantaine, nord américain. Je ne suis pas cable d'être ce que je ne suis pas...florence_yvonne a écrit :je connais la bible, mais il est vrai que je n'y accorde pas plus de foi qu'au coran ou à n'importe quel autre livre.
Toutefois, l'on me connait ici sur ce forum. Et j'ai de la crédibilité vis-à-vis les partage de ma fois Évangéliques-Pentécôtistes...
Ensuite, ce n'ai pas nécessaire pour toi d'avoir de la foi dans aucun manucrit our texte sacré pour discuter de la chose spirituelle, ni de la chose religieuse. Il me semblerait que ce soit un intérêt personnel pour toi que de discuter de cela, n'est-ce pas, à moins que je me tromperait.
Je t'inviterai donc, à poser des question d'intèrêt personnel sur mes propos. À poser des questions d'éclaircissement, si tu le veut bien. Si tu peux me lire

- Nickie
Ecrit le 14 mars06, 04:36
C'est toujours ceux qui tenterait de dénigrer et de dominer ceux qu'ils considèrent en tant que leur inférieurs intéllectuels et spirituelles qui utilisent de tels propos à l'égard de leur interlocuteurs. Que de tels adjectifs et que de tels remarques désobligeantes. Que suposé pasteur dénigre l'usage de la Bible elle-même et qu'il qualifie son interloccuteur d'histérique religieuse ne me surprend surtout pas. Puisque c'est toi qui es un """pasteur et un professeur attitré de la chose""" c'est qui l'histérique ici?Pasteur Patrick a écrit :Chère douce amie d'Outre-Atlantique, chère, très chère Nicole!
As-tu lu le verset 12 ?
Bonsoir
Je retiens de tes propos mal intentionnés que tu retires de mes propos des choses dont je n'ai seulement même pas dit. Tu sembles en prendre l'habitute. Donc puisque tu dis que tu cesses le dialogue spirituel avec moi, nous n'avons plus raison de continuer sur un autre dialogue.
De plus, le verset dont tu me cite, est hors contexte et s'appliquerait directemetn à toi.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 05:17
Nickie, on ne t'en veut pas si tu es québecoise ... on t'en veut juste un peu parce que tu fais beaucoup de fautes et que dans ces conditions, c'est pas facile de te comprendre ...
Et nous n'avons pas dit que tu étais inférieure ou je ne sais pas quoi ... Il existe beaucoup de québecois qui maitrisent tres bien le francais, j'en suis convaincu, mais tu n'en fais apparemment pas partie, rien de bien mal la dedans. Si tu fais des efforts on en fera aussi pour essayer de te comprendre
Et nous n'avons pas dit que tu étais inférieure ou je ne sais pas quoi ... Il existe beaucoup de québecois qui maitrisent tres bien le francais, j'en suis convaincu, mais tu n'en fais apparemment pas partie, rien de bien mal la dedans. Si tu fais des efforts on en fera aussi pour essayer de te comprendre

- Nickie
Ecrit le 14 mars06, 14:06
merci bienAtheos a écrit :Nickie, on ne t'en veut pas si tu es québecoise ... on t'en veut juste un peu parce que tu fais beaucoup de fautes et que dans ces conditions, c'est pas facile de te comprendre ...
-