Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LE MONDE DES DJINNS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 22:09

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : Image
regarde si c'est pas écrit en petit ( l'abus est dangereux ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 08 mars06, 22:12

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Gérard. . .

Gn 6:4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là
petite rectification les neplilim ne sont pas des anges :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 22:13

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : regarde si c'est pas écrit en petit ( l'abus est dangereux ) :wink:
les anges sont tombés dans la sauce tartare car la moutarde leur est montée au nez :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mars06, 23:10

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : petite rectification les neplilim ne sont pas des anges :wink:
ben justement . . . C des djins :D qui sont tombés dans le tartare de Florence. . . :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mars06, 23:12

Médicooo. . . C quoi ta bible??
je trouve pas le tartare en question. . lollll

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 23:25

El Mahjouba-Marie a écrit :Médicooo. . . C quoi ta bible??
le tartare est l'enfer de la mythologie grecque, le paradis en étant "les Champs Elysées »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 23:32

Message par Simplement moi »

Dans l'Odyssée, Protée les décrit ainsi à Ménélas (IV, 563-568) :

« Les Immortels t'emmèneront chez le blond Rhadamanthe,
Aux champs Élyséens, qui sont tout au bout de la terre.
C'est là que la plus douce vie est offerte aux humains ;
Jamais neige ni grands froids ni averses non plus ;
On ne sent partout que zéphyrs dont les brises sifflantes
Montent de l'Océan pour donner la fraîcheur aux hommes. » 1

Il ne manque plus que les houris de Jusmon :wink:

medico

Ecrit le 08 mars06, 23:45

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Médicooo. . . C quoi ta bible??
Le Tartare ”

2P 2:4 — “ En les jetant dans le Tartare. ”

Gr. : Tartarôsas ; lat. : detractos in Tartarum ;

syr. : ‛agen ’enoun beThaḥtayatha’

Le mot “ Tartare ” ne se rencontre qu’en 2P 2:4. Il est compris dans le verbe grec tartaroô, qui a été traduit dans ce passage par l’expression “ en les jetant dans le Tartare .
certain traduise par abime

CHOURAQUI.
4. Oui, si Elohîms n’a pas épargné les messagers fautifs,
il les a plongés dans le Tartare, aux chaînes des ténèbres,
où ils sont mis en réserve pour le jugement;

marie il est bien d'avoir plusieurs bible :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 01:05

j'ai fais des recherches sur la bible chouraqui et j'ai trouvé cela
Et oui levangile.com s'enrichit d'une nouvelle traduction de la Bible, la version Chouraqui. Cette version ultra-litérale (quoi que...) fait figure d'ovni dans le monde francophone ! Je regrette certaines libertès qu'a pris le traducteur, mais elle à l'avantage de surprendre.
Un petit extrait pour vous donner envie, Genèse 1 : ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2 la terre était tohu-et-bohu, une ténèbre sur les faces de l'abîme, mais le souffle d'Elohîms planait sur les faces des eaux.
3 Elohîms dit : "Une lumière sera". Et c'est une lumière.
4 Elohîms voit la lumière : quel bien ! Elohîms sépare la lumière de la ténèbre.
5 Elohîms crie à la lumière : "Jour". À la ténèbre il avait crié : "Nuit". Et c'est un soir et c'est un matin : jour un.
6 Elohîms dit : "Un plafond sera au milieu des eaux : il est pour séparer entre les eaux et entre les eaux". Elohîms fait le plafond.
7 Il sépare les eaux sous le plafond des eaux sur le plafond. Et c'est ainsi.
8 Elohîms crie au plafond : "Ciels". Et c'est un soir et c'est un matin : jour deuxième.
9 Elohîms dit : "Les eaux s'aligneront sous les ciels vers un lieu unique, le sec sera vu". Et c'est ainsi.
10 Elohîms crie au sec : "Terre". À l'alignement des eaux, il avait crié : "Mers". Elohîms voit : quel bien !
11 Elohîms dit : "La terre gazonnera du gazon, herbe semant semence, arbre-fruit faisant fruit pour son espèce, dont la semence est en lui sur la terre". Et c'est ainsi.
12 La terre fait sortir le gazon, herbe semant semence, pour son espèce et arbre faisant fruit, dont la semence est en lui, pour son espèce. Elohîms voit : quel bien !
13 Et c'est un soir et c'est un matin : jour troisième.
alors, je croie que je vais m'en tenir à ma version de la bible et puis, il ne faut pas abuser des bonnes choses. :D

medico

Ecrit le 09 mars06, 01:26

Message par medico »

la bible du semeur commentaite sur TARTARE
Certains manuscrits ont: dans des puits obscurs.

la bible comparée.
4 Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui ont péché, mais les ayant précipités dans l'abîme chargés des chaînes d'obscurité, les a livrés pour être réservés au jugement ;
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais, les ayant précipités dans l'abîme, les a livrés pour être gardés dans des chaînes d'obscurité pour le jugement;
4 Car si Dieu n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais si, les ayant précipités dans l'abîme, liés avec des chaînes d'obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement;

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

!!!

Ecrit le 09 mars06, 04:57

Message par Gerard »

El Mahjouba-Marie a écrit:
Gn 6:4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là
.
8-) BONNE REMARQUE !!!

Ce passage m'avait échappé. Il est effectivement incroyable qu'on nous parle de cette "race de géant" (dans ma Bible ils ne parlent pas de Nephilim mais de "géants") et en faisant en plus par la suite référence à la mythologie grecque "ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. ".

:o Je croyais pourtant que le texte de la Genèse était antérieure à la mythologie grecque !

Je comprends beaucoup mieux les différents emprunts et inspirations maintenant.

Donc OUI, l'existence des Djinns (enfin d'une race extra-humaine) est bien référencée dans les textes fondateurs du monotheisme d'Abraham. Incroyable.

:wink: Merci El Mahjouba-Marie !

( :( je suis surpris qu'une telle chose vous fasse juste rigoler, c'est quand même un détail ETONNANT que le judéo-christianisme devrait garder présent à l'esprit avant de critiquer les Djinns de l'Islam !)
...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: !!!

Ecrit le 09 mars06, 06:47

Gerard a écrit :.../.....

( :( je suis surpris qu'une telle chose vous fasse juste rigoler, c'est quand même un détail ETONNANT que le judéo-christianisme devrait garder présent à l'esprit avant de critiquer les Djinns de l'Islam !)
...
Mais c'est un détail... qui ne m'étonne pas moi :D

Tu peux prendre toute la bible... et y trouver a chaque chapitre des "extra-terrestres" et des "hommes venus d'ailleurs"

Les musulmans croient qu'Adam (et Eve...bien entendu issue d'un côte) avait... 60 pieds de haut. (référence également aux GEANTS de la Bible)

Alors c'est rigolo en effet de voir comment tout le monde s'appuie... sur des mythes... antérieurs.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ETONNANT NON ?

Ecrit le 09 mars06, 07:24

Message par Gerard »

Simplement moi dit :
Mais c'est un détail... qui ne m'étonne pas moi.
Pourtant je suis sûr que Desproges aurait dit :

Image - Heracles est dans la Bible : ... Etonnant .. non ?

:wink:
...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ETONNANT NON ?

Ecrit le 09 mars06, 07:55

Gerard a écrit :Simplement moi dit : Pourtant je suis sûr que Desproges aurait dit :

Image - Heracles est dans la Bible : ... Etonnant .. non ?

:wink:
...
Tout à fait !!!!! Tout à fait !!!! :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: !!!

Ecrit le 10 mars06, 20:30

Gerard a écrit :El Mahjouba-Marie a écrit: .
8-) BONNE REMARQUE !!!

Ce passage m'avait échappé. Il est effectivement incroyable qu'on nous parle de cette "race de géant" (dans ma Bible ils ne parlent pas de Nephilim mais de "géants") et en faisant en plus par la suite référence à la mythologie grecque "ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. ".

:o Je croyais pourtant que le texte de la Genèse était antérieure à la mythologie grecque !

Je comprends beaucoup mieux les différents emprunts et inspirations maintenant.

Donc OUI, l'existence des Djinns (enfin d'une race extra-humaine) est bien référencée dans les textes fondateurs du monotheisme d'Abraham. Incroyable.

:wink: Merci El Mahjouba-Marie !

...
De rien. . .

C sure qu'il faut éviter de parler de ces p'tites bêtes. . :D

Les Nephilims n'ont rien en commun avec les "fils de Dieu" (ceux qui croient au Dieu unique). . Ils etaient là bien avant et ne sont pas né de l'union des fils de Dieu avec les filles des hommes. .

C une race à part. .
"Je n'ai crée les hommes et les djins . . " Coran

6,1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
6,2 les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
6,3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
6,4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

Nephilim veut aussi dire "avorton" (Job)

Répondre