Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour francis
Jésus et Mahomet
1- Jésus fut annoncé dans environ 300 prophéties.
Sa naissance fut miraculeuse, ce que d’ailleurs le Coran reconnaît.
Et je trouve cela encore plus drole que la prophètie que Jésus a fait lui-même en (Matthieu 12:39 40) ne fut pas réalisé
a) Aucune prophétie n’annonce Mahomet.
Il naquit comme n’importe quel homme.
Normal car le Prophète annoncé dans dans le Deutéronome 18: 18 devait être comme Moïse
2- Jésus était sans péché.
Hébreux 4:15 dit que Jésus “a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.”
a)Mahomet était un pécheur, comme tous les autre hommes. Il mentait, trompait des gens et vivait dans l’impureté sexuelle. Il faillit plusieurs fois perdre ses partisans à cause de sa vie impie. Le Coran ne dit nulle part que Mahomet était sans péché.
Lorsque, par conséquent, les prophètes emploient, en s'adressant à Dieu, des expressions humbles et pleines de contrition, il ne faut pas toujours les prendre au sens propre. On en trouve de nombreux exemples dans les deux Testaments et surtout dans les Psaumes. Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : "
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19).
Le Psalmiste s'écrie :
Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos. Psaumes chapitre 22 : Verset 1-2). Jésus, se faisant baptiser par Jean-Baptiste, donne à croire qu'il avait des péchés à effacer, car Marc dit dans chapitre 1 : verset 4 :
" Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. " ; et Luc chapitre 3 : verset 3 :
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, Comparez avec Matthieu chapitre 3 : verset 13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Actes chapitre 13 : verset 24
Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
Actes chapitre 19 : Verset 4 :
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
Jésus aurait donc reconnu avoir eu des péché en se faisant baptiser par Jean, car le baptême n’avait d’autre but que la rémission des péchés. En outre, dans la prière enseignée par Jésus à ses disciples, on trouve ces mots : pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. Luc chapitre 11 : verset 4
En enseignant cette prière à ses disciples, Jésus s’en est servi lui-même; et comme il est dit dans les Evangiles qu'il priait beaucoup, il a dû réciter cette prière des milliers de fois, avouant ainsi qu'il était pécheur et qu'il avait besoin de l'indulgence divine.
-------------------------------------------------------------------------------------
3- Jésus accomplit des miracles, ce que reconnaissent les Juifs qui étaient contre lui (ils pensaient que les miracles venaient du diable et non pas de Dieu). Les signes et les miracles qui accompagnaient Jésus montrent qu’il était celui qu’il prétendait être.
a) Mahomet n’a pas fait de miracles, ce que Mahomet essaie de justifier dans le Coran. Le seul miracle consiste à avoir reçu le Coran, lequel aurait été une révélation surnaturelle. Il n’y a rien qui puisse le prouver, à part les propres paroles de Mahomet.
L'objection que Mohammed n'a pas fait de miracle selon le Coran, n'a aucune valeur, Je répondrai que les miracles ne sont pas une condition indispensable pour prouver la vérité de la mission d'un prophète ; l'Evangile atteste en plusieurs endroits. On lit dans Jean 10 : verset 41 :
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
Jesus a dit à Thomas :
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20 : Verset 29
D'ailleurs, il n’est pas vrai que mohammad n’ait pas fait de miracles, Les versets du Coran qu’on vous cite dans certain ouvrages des missionnaires chrétiens n’ont pas le sens qu’on a voulu attribuer. Dans les versets, on expose les défis que les infidèles faisaient au Prophètes par opiniâtreté et mauvaise foi, et on dit que si tous ces miracles s'accomplissaient, les infidèles n'en persisteraient pas moins dans leur endurcissement. Cela ne veut pas dire que les miracles ne peuvent pas s'accomplir. D'ailleurs, les prophètes ne doivent pas faire des miracles toutes les fois que les incrédules leur en demandent pour les éprouver ou pas moquerie. On voit dans l'Evangile que Jésus a refusé plusieurs fois de faire des miracles lorsqu'il était mis au défi d'en faire par ses ennemis :
Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. Marc chapitre 8 : Verset 11-12)
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien. Luc 23 : Verset 8-9
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. Matthieu 27 : Verset 42
Ces passages montrent les fois que Jésus est mis au défi de faire un miracle, il s’y refuse, comme on le voit par les passages de l'Evangile que nous venons d’indiquer.
Il en résulte donc de ces passages que le Christ n'a pas répondu aux défis qui leur étaient adressés par les adverssaires de sa mission. Que diraient les Protestants si nous voulions nous prévaloir de ces passages pour en conclure que le Christ, n’aurait pas pu accomplir les miracles qu'on lui demandait, et même qu’il n’en a jamais fait ? Il est tout aussi peu raisonnable, de leur part, de nous opposer quelques versets du Coran, qui sont bien loin d'avoir le sens qu'ils leur attribuent, en présence surtout des nombreux passages où Dieu parle des miracles accomplis par le Prophète. On lit dans la sourate 37 (Les Rangs)
Traduction relative et rapprochée "et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer, et disent: "Ceci n'est que magie évidente. Sourate 37 : Verset 14- 15
Traduction relative et rapprochée Toutes les fois qu’un miracles s’est acompli devant les infidèles, ils l’ont traité d’enchantement et de sortilège. Dans la sourate 54 ( La lune)
Traduction relative et rapprochée Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante". Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, Sourate 54 : Verset 2- 3
Traduction relative et rapprochée Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. Sourate 3 : Verset 86
Les Preuves sont le Coran et les autres miracles qui ont démontré la vérité de la mission de Mohammad (Prière et salut sur lui).
4-Jésus était de nature divine.
a) Mahomet était un homme comme les autres.
Jésus selon lui-même il n'est pas Dieu:
Marc 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Jésus (Salut sur lui)dit qu'il ne partage pas l'essence de Dieu telque l'omniscience,donc Jésus et le Père ne sont pas la même personne, ce verset démontre clairement qu'il n'est pas Dieu.
Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon.
Marc 10:18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Luc 18:19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
D'après les Parole même de Jésus (Salut sur lui), il rejete catégoriquement tout forme de vénérations, comment pouvait vous affirmé être Dieu alors qu'il refuse qu'on l'appel Bon?
Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Puisque que nous savont que c'est Le Père qui est le Seul et Unique Dieu et qu'il n'y en a point d'autre. cela exclut tout les prétendu divinités y compris Jésus et le Saint Esprit.
Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même:
Jésus affirme son impuissance alors que Dieu est plein de pouvoir. La suite de ce verset affirme qu'il ne fait rien sans la volonté de Dieu
selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, PARCE QUE JE NE CHERCHE PAS MA VOLONTÉ, MAIS LA VOLONTÉ DE CELUI QUI M'A ENVOYÉ.
Si c'est pas sa volonté, c'est la volonté de qui alors? C'est qui celui qui l'a envoyé?
Jean 14: 28 le Père est plus grand que moi.
Comment pouvez vous afirmé que Jésus soit égal à Dieu alors que lui-même dit le contraire?
-------------------------------------------------------------------------------------
5- Jésus vivait pratiquement son enseignement. Il ne parlait pas seulement d’amour, il était aussi l’amour.
a) Mahomet prêchait et enseignait beaucoup de choses, mais il ne vivait pas comme il enseignait.
C'est complétement faux, comme d'abitude, tu use encore de mensonge pour pallier ton manque d'arguments, Le Coran dit à propos de Mohammad (Prière et salut sur lui):
Traduction relative et rapprochée Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Sourate 9: Verset 128
-------------------------------------------------------------------------------------
6- Jésus ne fit rien de mal.
a) Mahomet commit des meurtres et des vols. Ses ennemis personnels furent mis à mort. Il pillait des caravannes et organisait des razzias contre des tribus bédouines dont il rapportait du butin.
Tu ne comprend rien de l'Islam. Mohammad qui à reçu l'otoristion de Dieu de se défendre contre les païens de la mecques qui persécutaient les musulmans, dans ces cerconstances, Dieu a révélé ce verset:
Traduction relative et rapprochée Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir – Sourate 22 : Verset 35
Il parait que dans l'histoire du christianisme, les chrétiens ont appliqué le verset révélé à Mohammad au lieu de dans l'Évangile Matthieu 5:38 et 39 car si les chrétiens dans l'histoire se permettaient d'être attaqués sans exercer des représailles comme Jésus vous l'a commandé, il n'y aurait plus aucun chrétien aujourd'hui. La règle que Jésus vous commandé signifie fondamentalement que si votre ennemi vous frappe ou attaque, vous devez lui permettre de vous attaquer sans vous défendre. Vous devez prendre la punition sans réaction. Pourquoi les chrétiens ont ont laisser tomber la règle donné par de Jésus appliqué celui de Mohammad? Est ce que le verset révélé à Mohamad serait meilleur que celui de Jésus?
La réponse est dans le Coran:
Traduction relative et rapprochée Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Coran 2:106
-------------------------------------------------------------------------------------
7- Jésus n’employait jamais la force pour convaincre. ”Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu” disait-il par exemple dans Jean 7:17.
a) Mahomet employait souvent la force pour convertir des hommes. Le Coran parle aussi d’employer la violence contre les "infidèles".
C'est complétement faux, tu dois revisé ton étude sur l'Islam et faire du ménage dans ton cerveau. L' Islam, comme le prétendent la majorité des occidentaux n'est nullement dans son projet de s'imposser par la force pour devenir la seule religion des homme sur terre. Le Coran nous enseigne que touts tentative d'imposer une religion unique serait en rébelion contre la volonté du Créateur:
Traduction relative et rapprochée Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Coran 10:99
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Coran 5: 48
De là est issue la loi fondamentale et irrévocable de l'islam qui proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:
Traduction relative et rapprochée Nulle contrainte en religion! Coran 2: 256
Traduction relative et rapprochée Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45
Traduction relative et rapprochée Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Sourate 18 verset : 29
La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:
Traduction relative et rapprochée Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Coran 16:125
Mais l'Islam n'exige pas seulement du musulman ce comportement pacifique et compréhensif qui condamne la contrainte en religion. Il va plus loin et exige de nous des démarches concrète et constructives qui magnifestent clairement notre respect du non-musulman.
Traduction relative et rapprochée Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Coran 9:6
-------------------------------------------------------------------------------------
8- Jésus enseignait à ses disciples l’amour et la vérité. Nulle part dans les évangiles Jésus n’invite ses disciples à faire du tort aux autres.
a) Mahomet encourageait ses disciples à tuer et à voler en son nom.
Voici les enseignement de notre prophète:
Traduction relative et rapprochée La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! Sourate 2: Verset 177
un haddith dit aussi « Une maladie des nations antérieures s’est propagée parmi vous : la jalousie et la haine, la raseuse qui ne rase pas la tête mais la religion. Au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, vous n’entrerez pas au paradis aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas mutuellement... Ne voulez-vous pas que je vous dise comment y parvenir ? Diffusez le salut parmi vous. »
et le prophete de repeter « Vous n’entrerez au paradis que quand vous aurez eu la foi et vous ne posséderez celle-ci que quand vous vous serez aimé mutuellement. Ne voulez-vous pas que je vous indique une chose qui vous permette de vous aimer mutuellement ? Diffusez les salutations parmi vous ».
dire que c'est quasiment un ordre, on n'entrera pas au paradis tant que l'on ne s'aimera pas mutuellement...
-------------------------------------------------------------------------------------
9- Jésus était pur en pensées en paroles et en actions.
a) Mahomet avait une vingtaine d’épouses et de concubines, dont la plus jeune n’avait que dix ans.
Le célibats n'a rien avoir avec la purté, le plaisir sexuel est extrêmement valorisé par Dieu en Islam, considéré comme un avant-gout terrestre des joies paradisiaques pour aider le croyant à supporter les vicissitudes de la vie d’ici-bas. Contrairement au couple chrétien dont la sexualité est subordonnée à la procréation, le mariage musulman est un rite qui rend légitime les relations sexuelles. La jouissance sexuelle est une fin en soi dans le couple. L’épanouissement sexuel du croyant est donc une valeur importante en Islam car c'est un don de Dieu. Jésus n,a pas encore terminé sa mission, il reviendra pour combattre (faire le Jihad) contre l'antéchrist et ses soldat.
-------------------------------------------------------------------------------------
10- Jésus mourut pour les péchés des hommes.
La bible dit:
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. Deutéronome 24:16
Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché. 2 Chroniques 25 : Verset 4
Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché. 2 Rois 14 : Verset 6
Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Ézéchiel 18 : verset 20
Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés qu'il commet, pas ceux d'autres, mais le fourbe Paul a aveuglé les chétiens
a) Mahomet mourut dans ses péchés et à cause de ses péchés, comme n’importe quel pécheur.
À cela j'ai déja répondu plus haut
-------------------------------------------------------------------------------------
11- Jésus mourut pour nous, à cause de nous. Jésus prophétisa sa mort et sa résurrection.
a) Mahomet mit à mort d’autres hommes, à cause de lui. Mahomet mourut soudainement, sans que ses partisans n’aient été prévenus.
-------------------------------------------------------------------------------------
C'est Mithra qui mit à mort pour les péchés des hommes, le christianisme a emprunté aux autres religions païens antiques (parenté entre la figure du Christ et Mithra, entre la Vierge et Isis, )
12-Jésus ressucita des morts, ce dont la Bible témoigne plusieurs fois. Paul dit par exemple dans 1 Corinthiens 15:6 “Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.”
Paul, Paul, encore Paul, est Jésus lui qu'à t-il dit?
a) Mahomet ne revint pas à la vie. Sa dépouille est toujours dans son tombeau. Il existe sur la montée au ciel de Mahomet des mythes qui sont apparus bien après, mais le Coran ou d’autres écrits de l’époque n’en parlent pas.
Pourquoi la revenir à la vie serait nécessaire? L'idée que Jésus serait revenu à la vie est un dogme païen. le christianisme a emprunté aux autres religions païens antiques (parenté entre la figure du Christ et Mithra, entre la Vierge et Isis, etc.)
13- Jésus ne se contredit jamais.
Nous nous disons pas le Contraire, mais les Evangiles actuels nous montre pleins de contradictions dans ces paroles.
a) Mahomet se contredit sans cesse. Parfois les Juifs sont des gens de la pire espèce, parfois ils sont bénis avant tous les autres. Dans les ”versets sataniques”, désormais rayés du Coran (versets qui ont amené des musulmans à condamner à mort Salman Rushdie pour blasphème), Mahomet prétend qu’on doit aussi prier les trois filles d’Allah. Mahomet se rétracte ensuite, pour être encore plus fanatique contre les chrétiens qui disent que Dieu a un fils.
Tu viens de soulever plusieurs points la, ne me joue pas ce petit joue de nous encombrer dans plusieurs sujets qui nécaissitent beaucoup d'éxplications, chaque point doivent êtres débatue dans une poste uniquement consacré au sujet pour un dialogue structuré et intéligent
-------------------------------------------------------------------------------------
14- La Bible comprend 66 livres, écrits par une quarantaine d’auteurs différents, sur une période de plusieurs milliers d’années. Ces auteurs venaient de toutes les couches sociales, depuis des rois comme David et Salomon, jusqu’à de simples bergers comme Amos. Malgré cela, le message de la Bible suit une ligne bien définie. L’image de Dieu, ce qui est bien et ce qui est mal, sont sans équivoque. Les 66 livres contiennent de nombreuses prophéties qui se sont réalisées depuis. Sur Jésus il y a 300 prophéties qui se sont accomplies durant sa vie. Il y a aussi des prophéties sur Israël et les pays alentour comme l’Assyrie, Babylone, la Perse - prophéties qui se sont réalisées dans les moindres détails. Tout cela indique que la Bible a une origine surnaturelle. L’Écriture dit: ”poussés par le Saint-Esprit des hommes ont parlé de la part de Dieu” (2 Pierre 1:21). Sans inspiration du Saint-Esprit il est difficile d’expliquer comment le puzzle des livres de la Bible pourrait former un ensemble cohérent.
Dans la Bible même, le Deutéronome (18/21-22) dit que si une prophétie ne se réalise pas, alors nous saurons que cette parole ne vient pas de Dieu. Appliquons cette règle.
- Genèse17/8 dit que Dieu a fait une promesse à Abraham pour le pays de Canaan (Palestine)
- Ep. Hébreux11/8-13 dit que Dieu n’a pas tenu cette promesse!
Cela est à nouveau confirmé par “Luc” dans Actes7/5 : Abraham n’a même pas eu “de quoi poser le pied dans ce pays”!!
- Luc1/32-33 dit que Dieu a annoncé à Marie la naissance de Jésus (a), à qui il donnera le trône de David, ainsi qu’un règne éternel sur la maison d’Israël.
Or Jésus (a) n’a jamais été sur le trône de David. C’est Pilate un gouverneur païen qui y était. C’est Pilate et les Juifs qui l’ont jugé et condamné et battu. Et il ne s’agissait pas du “royaume des cieux” dont parlait Luc, car le règne de David, dont il parlait, était lui bien réel, David était roi, sur son un trône, et Jésus (a) jamais.
- Toujours dans l’optique zélée de faire réaliser des prophéties dans un but prosélyte évident, Matthieu ne recule devant rien pour y arriver (voir déjà “l’épisode généalogique” p.27). Dans Matthieu 24/30-31-34, il est dit que Jésus (a) a fait la promesse de son retour sur les nues du ciel, lors de sa génération. Or depuis 2000 ans, ils attendent toujours !
- “Matthieu”, toujours (mais il y en a ailleurs aussi), chap.27V9-10 énonce “l’accomplissement de ce qui avait été dit par le prophète Jérémie”(une prophétie concernant la trahison de Juda - compagnon de Jésus (a)- envers son maître). En d’autres termes: sous inspiration “divine”, “Matthieu” aurait écrit ces mots. Bien. Le problème c’est que Jérémie n’a JAMAIS dit cela! “Matthieu” “a concocté” la prophétie en puisant ici et là (Zacharie, Jérémie etc..toutes les bibles le mentionnent en bas de page: mais combien de simples croyants iront vérifier?). C’est donc, simplement dit, un mensonge de “Matthieu”! Et il n’y a pas de pieux mensonge. Et c’est cela qu’ils présentent comme “Parole de Dieu”? Et aucune formule apologétique des érudits chrétiens ne pourra changer le fait qu’il y a eu tentative de tromperie. Et la plupart des missionnaires chrétiens utilisent cette “extraordinaire” prophétie réalisée dans leur prédication aux non-croyants! Cette honteuse manipulation de La Parole de Dieu à des fins de prosélytisme évident choque les croyants sincères à la recherche de la vérité, et les propulse vers la voie agréée de Dieu, l’Islam (voir le livre de Didier Hamoneau cité à la fin).
Il existe beaucoup de prophéties dans la Bible jamais réalisés, mais je ne souhaite pas vous lasser.
a) Le Coran fut écrit pendant la vie d’un seul homme. Il ne contient pas de prophétie concrète permettant de vérifier sa véracité. Le Coran prétend confirmer la Bible, mais il la contredit sur des points fondamentaux.
Le fait que le Coran soit le travail d'un seul homme est justement une preuve que ce Livre est de Dieu car pour produire le Coran; les sources réclamées devaient être rassemblées après beaucoup de siècles de travail assidu par beaucoup de générations de lettrés construisant sur le travail de chaque autre. C'est bien près impossible que le prophète (pbuh) aurait accumulé un tel corps vaste de connaissance dans une vie, à moins qu'il avait l'aide divine. Comment en une seul génération, Mohammad a pu produire un livre qui a pu suplanté la Bible qui est écrit sur une période de 1800 ans par 40 auteurs qui ont conjugué tout leur éfforts?
En plus, il contient les prophéties qui se sont réalisé:
http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php
-------------------------------------------------------------------------------------
En terminant
Des centaines d’années après sa mort, des commentaires et des mythes sur Mahomet apparurent dans le but d’améliorer sa réputation. Selon ces légendes, la naissance de Mahomet fut annoncée, il fit des miracles, il était sans péché et il fut enlevé au ciel après sa mort. Certaines légendes prétendent que son ascension eut lieu à Jérusalem. Rien de tout cela ne se trouve dans le Coran ou dans la tradition musulmane originelle.
Le professeur Alfred Guillaume, qui fut une autorité pour ce qui est de l’islam, écrivit dans son livre The Traditions of Islam:
”Les apologistes musulmans (défenseurs de la foi) ne pouvaient permettre que leur apôtre fût évoqué de façon si peu flatteuse, comme le montre sa vie médiocre, en comparaison aux oeuvres exceptionnelles de Jésus. Il est à la fois surprenant et intéressant de voir l’image de Mahomet évoluer au cours du temps, pour finalement ressembler de plus en plus à celle…du Jésus des évangiles.”
_________________
Ce jeu de me citer des comentaires contre l'islam est trop facile. Il y a en Europe beaucoup de savant qu'on appelle libres-penseur, ces savant nient toute révélations, et se moquent de toutes les religions en général, et du Christianisme en particulier ; leur nombre augumente de jour en jour dans toutes les contrées de l'Europe, et leur ouvrages sont répandus partout; c'est trés facile de faire la même chose de mon côté en vous rappportant leur commantaires sur le christianisme. Il y a aussi beaucoup de chrétiens en Europe et au Canada ont abandonné leur religion primitive parce qu'ils en trouvent les principes trop absurdes, ont écrit des livres où ils se moquent des dogmes chrétiens; il serai très facile de vous citer leur commentaire sur le christianisme.