Le Saint-Esprit qui témoigne du Père et du Fils à toute époque.Téo a écrit : Quel est, selon les Saintes Ecritures, le seul véritable et incontestable Témoin de Dieu ?
Qui est le Témoin fidèle et vrai selon les Ecritures?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: A Brainstorm
Ecrit le 10 mars06, 20:25"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 mars06, 21:01Oui. Mais quel canal utilise-t-il pour son témoignage?jusmon de M. & K. a écrit : Le Saint-Esprit qui témoigne du Père et du Fils à toute époque.
Une organisation religieuse particulière à une époque donnée?
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 21:17(Jean 8:31-32) Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”Téo a écrit : Oui. Mais quel canal utilise-t-il pour son témoignage?
(Jean 13:34-35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
(Jean 15:17-19) 17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.
La Bible donne des critères pour trouver ceux qui sont les fidèles chrétiens ...
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 mars06, 21:42Bien sûr que sur ce point nous sommes d'accord.Brainstorm a écrit :
L'amour est le principal critère d'approbation devant Dieu et le Christ, et la denrée la plus rare en ce monde. (Math.24:12)
Mais il n'est pas le monopole d'une seule organisation religieuse!
Il y a de nombreuses façons de le manifester, et surtout pas hypocrites.
Jacques, dans sa lettre, exhorte les 12 tribus dans la dispersion à se reprendre et à s'examiner quant à leur expression sincère de l'amour...Il s'agit d'un message à l'adresse de tous ceux qui se prétendent "chrétiens" et encore répartis et prisonniers de systèmes religieux dans les ténèbres spirituels.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 21:52Dieu ?Téo a écrit : Je reformule ma question d'une façon plus générale pour ne pas heurter les sensibilités:
Quel est, selon les Saintes Ecritures, le seul véritable et incontestable Témoin de Dieu ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 22:09Tout dépend de ce qu'il a à témoigner.Téo a écrit : Oui. Mais quel canal utilise-t-il pour son témoignage?
Il peut témoigner que les saintes écritures sont vraies, que Jésus est le Fils de Dieu... et de la nécessité d'une organisation religieuse approuvée par Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 10 mars06, 22:45
s'il y avait necessité absolue d'une religion,dieu aurait créé la sienne,seule et unique comme lui.la pluralité des religions et leurs differences demontrent leurs origines humaines ;de plus elles divisent et opposent les humains entre eux,augmentent la violence ,declanchent des guerres.les religions sont inutiles et dangereuses pour le genre humain.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 22:51
je confirme.septour a écrit :s'il y avait necessité absolue d'une religion,dieu aurait créé la sienne,seule et unique comme lui.la pluralité des religions et leurs differences demontrent leurs origines humaines ;de plus elles divisent et opposent les humains entre eux,augmentent la violence ,declanchent des guerres.les religions sont inutiles et dangereuses pour le genre humain.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 23:54
Dieu a donné aux hommes la Bible afin de faire le tri parmi les religionsahasverus a écrit :Le probleme des religions c'est que Dieu ne distribue pas de label de qualite.
Ce sont les hommes qui non seulement les fabriquent mais aussi qui pretendent que ceux des autres sont invalides.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 00:13
J'ai parle de label de qualite et non de livre religieux.
Un label de qualite est base sur des criteres objectifs et mesurables, un livre religieux est ouvert a toutes les interpretations donc inutilisable.
La preuve : Une seule bible, quelques centaines de denominations qui toutes accusent les autres d'heresie. Tu parle d'une objectvite
Un label de qualite est base sur des criteres objectifs et mesurables, un livre religieux est ouvert a toutes les interpretations donc inutilisable.
La preuve : Une seule bible, quelques centaines de denominations qui toutes accusent les autres d'heresie. Tu parle d'une objectvite

- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 01:14
Dieu ne se révèle que dans la Bible, les autres livres sont des traditions humaines.septour a écrit :si dieu a donné la bible ,il a aussi donné TOUS LES LIVRES qui parlent de lui ou qui donnent sa parole et la liste est longue.pretendre detenir l'ultime livre detenant l'ultime verité est une sottise et ceux qui en font profession des naifs.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars06, 02:10
A l'époque de Jésus, les pharisiens disaient déjà la même chose!Brainstorm a écrit : Dieu ne se révèle que dans la Bible, les autres livres sont des traditions humaines.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-