Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU un homme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 11:56

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Donc Dieu a besoin du ventre d'une femme pour avoir un fils ?
Pourquoi ne pas l'avoir crée de rien comme il a fait avec Adam ?

Tu ne tiens sur rien Patlek......
Alors répond a ma question:

De qui jésus est né? d' une relation sexuelle entre Marie et son époux Joseph?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 12:08

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Alors répond a ma question:

De qui jésus est né? d' une relation sexuelle entre Marie et son époux Joseph?
Je t'avais déjà répondu..........

Aucun homme n'a touché Marie. Lorsque Dieu dit: Soit......Il fut.
Il a voulu que Marie soit enceinte et elle le fut......Sans qu'un spermatozoïde ne se mêle à ça.

cela n'est rien du tout face à la création de l'univers......

Maintenant pour une fois répond à mes questions:

Est-ce que Dieu a besoin du ventre d'une femme pour avoir un fils ?

Pourquoi ne pas l'avoir crée de rien, comme Il là fait avec Adam ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 12:21

Message par florence.yvonne »

si adam est né de la pousiière, alors, il n'avait pas de nombril ? :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars06, 12:24

Message par patlek »

J' ai déjà répondu:

A azuphel : la question là?:

Pourquoi Dieu a eu besoin du ventre d'une femme pour crée un corps afin de l'habiter ?

Ben oui, alors que des humains il y en avait a foison, il aurait put en prendre un dans le tas. Mais çà n' aurait pas été "son fils".

Quand a habiter le corps: le principe est le suivant, "dieu" fait l' expérience de l' humanité, avec aussi ses "affres", pour partager avec nous l' expérience de la vie et notament de ses douleurs.
"Il a voulu que Marie soit enceinte et elle le fut......Sans qu'un spermatozoïde ne se mêle à ça. "

Qui "Il" et pourquoi?? tu n' as toujours pas répondu: Pourquoi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 14:38

Message par Simplement moi »

Danel a écrit :Younes à raison Dieu n'est pas un homme.

Car il est dit que tout les hommes son frère et Dieu n'est pas un frère mais le Père.

Jésus à dit (voir Matthieu chapitre 23)

Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères.
N'appelez personne sur la terre votre "Père", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste.

Younes dis la même chose que Jésus. Les chrétiens qui disent ou qui seulement pensent que Dieu est un homme font honte au Christ et sont contre lui.
Encore un mauvais lecteur des textes... décidément ils sont foison ces derniers temps.

Dieu n'est pas un "homme" mais il l'est quand il agit comme "Jésus" son fils.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 14:42

florence_yvonne a écrit :si adam est né de la pousiière, alors, il n'avait pas de nombril ? :D
J'ai changé ta couleur... d'orange a bleu... car elle est LIMPIDE :D

Très bonne question... d'ailleurs. :D :D :D

Azuphel va se faire un plaisir de nous expliquer :D et les autres intervenants croyants d'ADAM et EVE (sortie d'une côte...donc sans nombril AUSSI ma chère FY)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 22:04

Message par florence.yvonne »

j'ai la faiblesse de croire que j'ai des illuminations parfois. :D :D

tu as raison pour la couleur, cet idée de nombril est plus profonde qu'il ne m'était apparue au départ, en fait, elle m'est venue en visitant le louvre, lorsque je me suis aperçue que dans toutes les représentations que les peintres ont fait d'Adam et Eve, ils leur ont tous mis un nombril, ce qui m'a paru en paradoxe avec la genèse.

Image

Image

Image

Image

PS : vous avez remarqué la feuille ou la main bien "placée" ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 22:39

Tu vas avoir droit aux "foudres" des "chastes" du Forum...

Et dire qu'un nombril...surtout féminin (a mon "humble avis") est si "craquant" :oops: (ange) :wink:

Tu as trouvé la pierre de la clef de voûte !!!!

Malheureusement pour nous il n'y avait pas de reportage photo ni télévisuel ni .. numérique nous donnant une représentation exacte de ces deux illustres ancêtres.

D'ailleurs on se demande encore en PLUS :

- blonds ou bruns ? eet autres variantes (car je le vaux bien)
- peau blanche ou peau jaune ? (et autres variantes y compris dorées estivales et rouges de coup de soleil > crème UV oubliée)
- yeux bleux ou noirs ? (on n'avait pas créé les lentilles de couleur)

dur dur... d'être un Adam... et une Eve.

Surtout que le nombril est similaire a.... UNE PORTE DE GARAGE au minimum :

J'ouvre un fil... si tu le permets... avec ces détails croustillants :D :D :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars06, 23:33

Message par patlek »

J' aimerais quand meme qu' azuhel réponde a ma question: pourquoi?

"Il a voulu que Marie soit enceinte et elle le fut......Sans qu'un spermatozoïde ne se mêle à ça. "

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mars06, 23:59

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :J' aimerais quand meme qu' azuhel réponde a ma question: pourquoi?

Marie était vouée exclusivement au service de Dieu dans son temple. . Donc elle ne devait pas se marier. . Allah l'a choisit et élue . . . . . Il lui a fait don d'un fils . . et en a fait un Prophète. . . .

Jésus crée dans le ventre de sa mère par la parole (créatrice) Soit!
Voir Genèse et Proverbes

Naissance de Jésus fils de Marie . . Un miracle de plus pour les enfants d'Israel. .

On a . .

Adam crée (formé) par Dieu
Eve crée d'une cote
Jésus crée par la parole de Dieu
et le reste par union (chair)

Marie est née de la chair. .

Dieu aurait choisit le ventre d'une femme née de la chair. . . :D ça contredit Paul. .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 01:03

Message par patlek »

Dieu aurait choisit le ventre d'une femme née de la chair. . .
"Jésus" n' est pas apparu tout finit dans le berceau, si?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 mars06, 01:21

patlek a écrit : "Jésus" n' est pas apparu tout finit dans le berceau, si?
Pas vraiment. . . Marie a d'abord accouché :D

D'après certaines sources Musulmane . . entre la conception et l'accouchemnt . . C kelkes jours.
comme pour Eve . . à part que ct kelkes heures. . (Source Juive)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 01:38

Message par patlek »

Donc, "Jésus" est de conception divine?

Sinon, un miracle pour les gens, il faut des témoins: Hors là, il ne pouvait pas y avoir de témoin.
Parce que n' importe qui pourrait penser que Marie a eut une relation sexuelle normale avec un homme et de là, elle serait enceinte.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 01:52

Message par Atheos »

Le mystere de Jésus enfin révélé :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9019

:lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 mars06, 01:56

patlek a écrit :Donc, "Jésus" est de conception divine?.

Comme Adam. . .à part que Jésus n'a pas été crée ADULTE mais bébé. . dans le ventre de sa mère. .

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourat AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

patlek a écrit :Sinon, un miracle pour les gens, il faut des témoins: Hors là, il ne pouvait pas y avoir de témoin.
Parce que n' importe qui pourrait penser que Marie a eut une relation sexuelle normale avec un homme et de là, elle serait enceinte.
Justement. . .Jésus parlait aux gens dans le berceau . . Il a innocenté sa mère (Coran)

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32

La naissance miraculeuse:

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . sourat alimran:

les anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. sourat alimran:

L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». sourat de marie:

Les miracles établis par jésus christ pbsl par la force de dieu :

Jésus parle aux gens au berceau:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32

Répondre