florence_yvonne a écrit :
ce n'est pas dans une éprouvette que tu trouvera la preuve de l'existence ou de la non-existence de Dieu, si cela était si simple, cela aurait été fait.
HUmmm en voila un drole de raisonnement. Donc pour toi comme quelque chose est compliqué on y arrivera pas. Etrange. La science n'est pas au bout de ses peines.
florence_yvonne a écrit :
la réponse, tu ne l'auras pas, l'homme n'est pas sensé savoir, car si l'homme sait, il ne croit plus.
.
Tres interesant donc tu dis que tu preferes que l'homme croit en l'inexistant plutot que d'avoir des connaissances. Je reconnais bien là le raisonnement des croyants depuis 2 millénaires !
florence_yvonne a écrit :
croire, c'est accepter le doute, c'est remettre en question tous les jours ses doutes et ses certitudes.
savoir, c'est savoir et c'est tout,
Et c'est là que tu te trompes completement. C'est le contraire !. Ouvre les yeux. Croire c'est détenir la vérité ce n'est pas chercher. Croire c'est dire "dieu est à l'origine de la vie". Et tu appelles cela le doute ?
non non non. Celui qui doute c'est celui qui a le savoir. car celui qui a le savoir est celui qui se pose des questions. Tu crois que Galilé c'est posé des questions parce qu'il etait croyant ou parce qu'il avait des connaissances qui lui ont apporté le doute sue la planéïté de la terre...
Décidemment Florence nous sommes loin loin, tres loin meme, d'etre d'accord.