Ok Patlek, je t'ai posé une question très simple et au lieu de me répondre "Dieu" ou "Jésus" tu m'écris un roman....patlek a écrit : "Dieu a dit: Sois.....Et il Fut. Point barre."
Si yu veux, mais dans le ventre de marie, qui ensuite a eut une grossesse normale, puis un bébé.
"Qui a fait l'expérience de vivre avec les hommes: Dieu ou son Fils Jésus ????"
C' est pas l' expérience d' etre avec les hommes, c' est l' expérience d' etre un homme. C' est tout a fait différend.
Qui?:
jésus est pleinement humain, et il est le fils, donc il est un humain qui vit comme un humain.
Mais jésus a une conception particuliére, il n' est pas n" d' un homme et d' une femme. Il a une part divine en lui. Et dieu partage certainement les expériences de son fils.
La curiosité, c' est que tu dis: dieu est tout puissant; et ensuite tu dis: ha non, dieu n' est pas capable de faire çà: Du coup il n' est plus tout puissant.
Ou il est tout puissant, ou il n' est pas tout puissant.
Mais il ne peut pas etre tout puissant et que l' on lui fixe des limites en disant; çà il n' est pas capable de le faire
C' est automatiquement contradictoire.
Merci pour ta participation, tu n'es plus crédible. Mais avant je vais te dire pourquoi tu n'as pas répondu:
1- Si t'avais dis "Dieu" alors tu te serais contredis car pour toi Jésus n'est pas Dieu
2- Si t'avais dis "Jésus" tu te serais aussi contredis car pour toi Dieu a choisi de crée un corps humain afin de l'habitait et par la suite faire l'expérience d'être un homme.
Conclusion: Tu ne tiens sur Rien. Au revoir.