Le nom de Jéhovah

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 oct.03, 05:48

Message par issa »

Eliaqim a écrit :Pourquoi, en tant que chrétiens, portent-ils le nom de Jéhovah?

Parce que Jéhovah est le nom exclusif du Dieu Très-Haut. Ce nom apparaît presque sept mille fois dans les Écritures hébraïques. En outre, Jéhovah posa le fondement du christianisme en son Fils et appela Jésus "mon serviteur". Il l'oignit de l'esprit saint aussitôt après son baptême, faisant ainsi de Jésus le Christ, car "Christ" signifie "Oint". (Ésaïe 42:1; Matthieu 12:15-18.) Jésus fut le témoin de Jéhovah par excellence, car il vint pour "rendre témoignage" et il se donna lui-même le nom de "témoin fidèle et vrai". (Jean 18:37; Révélation 3:14; 1:5.) Ayant établi Jésus comme fondement de la congrégation chrétienne, Jéhovah est le Dieu du christianisme, tout comme jadis il était le Dieu des Juifs sous l'ancienne alliance. En tant que témoin principal de Jéhovah, Jésus Christ donna l'exemple à ses disciples. Aussi les vrais chrétiens de nos jours doivent-ils être des témoins de Jéhovah et rendre témoignage non seulement au Roi Jésus Christ, mais encore au nom de son Dieu et Père, Jéhovah.
cela n est pas a proprement parler exact car le nom de jehovah n est mentionner nul part dans les ecriture mais est une pur invention des temoins en question j en veux pour preuve tangible et verifiable les paroles de cheikh ahmed deedat(sud africain specialiste de la bible)
voici ce qu il dit :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.
Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).
Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" (?) aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu". Encore, un miracle parmi tant d'autres, Alleluia ! Aucun diable, aucun saint n'a été capable d'éliminer le nom d'Allah de ce qui est prétendument appelé le Nouveau Testament des chrétiens.

lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.03, 08:51

Message par lezard »

LE NOM DE DIEU

Je partage les arguments du post précédent, à savoir pas une seule fois dans l'ancien testament, ne figure le terme JEHOVAH, mais simplement le tétragramme. Les juifs ne prononçaient pas ce mot et continuaient leur lecture dans l'articuler.

La société des Témoins de Jéhovah, la Watchtower, a reconnu que le terme JEHOVAH n'est pas exact, mais elle dit l'apprécier, parce qu'il correspond (d'après elle toujours et encore) à ce qu'il y a de plus précis.

Dans le nouveau testament, la bible des Témoins mentionne le nom de Jéhovah alors que PAS UNE SEULE FOIS il y figure. Dans le nouveau testament il est parlé du Seigneur, du Père, mais jamais de Jéhovah.

Quoiqu'il en soit, une fois Christ venu pour nous délivrer au moyen de la crucifixion durant laquelle, il prit les péchés de tous les hommes et souffra le martyr, eh bien depuis là, il n'est plus question d'être des témoins de Jéhovah, mais bien des témoins de Jésus-Christ, comme il nous le demande dans le livre des Actes 1:8.... vous serez mes témoins nous dit-il-

Les témoins de Jéhovah (on voit ainsi qu'ils n'ont absolument pas compris que Christ est l'accomplissement de la loi) se basent, pour afffirmer haut et fort qu'ils sont des témoins de Jéhovah, sur le texte d'Esaïe 43:10 ALORS QUE CE VERSET A ETE ECRIT POUR LES JUIFS...

Cordialement à tous
Lézard

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 oct.03, 09:06

Message par Eliaqim »

A une seul endroit dans tout les Bible englais Francais le nom de Jéhovah y figure une seul foi , et tout les bible avait avans 1950 le nom de Jéhovah dans leur Bible plus de 6000 foi et vous dite qu'il y figure pas mdrrr que se soit Chatolique protestant ect il y était bien la son NOM .... ! Pour la ou figure le nom de Jéhovah je vous laisse le trouver ou je revien avec la réponse.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 oct.03, 10:29

Message par issa »

be, a premiere vue non (de plus lma lettre j n existe pas en hebreux)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 oct.03, 10:44

Message par issa »

voila en detail l origine du mot jehovah et ce que nous pensons sur le nom de dieu figurant dans la bible ce texte est a nouveau tire d un des livres de cheikh ahmed deedat(cheikh etant un titre honorifique alloue a une personne de grande sagesse)


LE TETRAGRAMMATON
Pour changer un peu, pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions, Demandez-lui d'où provient le mot Jéhovah ? Il vous répondra sûrement : "De la faible Bible". Que dit-elle ? Y est-il écrit JEHOVAH ? Il vous répondra : "Non ! Il y a un tétragrammaton dans la Bible, tétragrammaton duquel est dérivé Jéhovah".

Qu'est-ce qu'un tétragrammaton ? Personne ne semble avoir entendu ce terme mystique éminemment élevé. A l'université américaine de l'Illinois, j'ai demandé à un groupe d'étudiants et de chercheurs si quelqu'un avait déjà entendu parle de ce "casse mâchoires" ? Pas l'un d'entre eux n'en connaissait le sens ! Ce pendant, chaque Témoin de Jéhovah semblait le connaître, y compris les moins avertis. C'était vraiment des spécialistes. Nous vivons à l'ère de la spécialisation. Ils sont maîtres d'un mot, d'un seul mot, Jéhovah.
Mais alors, qu'est qu'un "tétragrammaton" ? Les Témoins de Jéhovah vous répondent alors : "YHWH !" "Non, ce que je veux savoir de vous c'est le sens de "tétragrammaton" !" Vous verrez les Témoins de Jéhovah hésiter à vous répondre, soit qu'ils ignorent la définition du mot, soit qu'ils sont embarrassés par la réponse.
"Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ? Je ne le puis.
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

L'INCURIE DU "J"
Ajoutons les voyelles comme nous l'a suggéré le "Témoin". YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah. Demandez-lui alors d'où a-t-il extrait son "J", il vous répondra que c'est la prononciation populaire de ce mot depuis le XVIème siècle. Le son exact des quatre lettres YHWH est inconnu des juifs autant que des "Gentils" (Occidentalisés), quoiqu il se trouve au fond de chaque gorge.
Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Il n'y a aucune limite à l'engouement des occidentaux pour la lettre "J". Actuellement, dans les rues animées d'Afrique du Sud ils n'hésitent pas à aborder les passants distraits pour faire quelques pas ensemble. Alors que personne ne les prend en charge pour convertir les noms juifs (Yehudi) en nom "Gentils".
Les lettres YHWH apparaissent 6823 fois dans les Ecritures sacrées des Juifs, ce dont se flattent les Témoins de Jéhovah. Elles viennent se combiner avec le mot Elohim 156 fois dans la seule Genèse. La combinaison YHWH/ELOHIM a été traduite sans ambiguité et à l'infini "Seigneur Dieu", "Seigneur Dieu",...

ORIGINE COMMUNE
Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham (P) (1). Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprecier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18. Pour plus de détails, consultez le livre "Ce que dit la Bible de Mohammed ?"

CHAPITRE IV
Allah dans la Bible



Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1




L'exercice qui précédait prouve que EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah", qui n'est pas le fruit de mon désir personnel. Consultez la page suivante. C'est une reproduction d'une page de la Bible britannique, éditée par le Révérend C. I. Scofield (D.D.) avec ses commentaires de la Bible. Ce docteur ès divinités est très respecté par les chercheurs du monde entier. II est renforcé dans sa "Nouvelle édition améliorée" par une constellation de huit autres docteurs ès divinités qui ont contiribué à la traduction de l'oeuvre :

Rév. Henry G. WESTON D.D., L.D.
Président du Séminâire théologique Crozer

Rév. W.G. MOOREHEAD D.D.
Président de Xenia (U.I.) Séminair théologique

Rév. James M. GRAY D.D.
Président du l'Institut Biblique Moody

Rév. Elmore HARRIS D.D.
Président du Séminaire Biblique de Toronto

Rév. William J. ERDMAN D.D.
Auteur de "l'Evangile de Jean", etc... '

Rév. Arthur T. PIERSON D.D.
Auteur, éditeur, professeur, etc...

Rév. William L. PETTINGIL D.D.
Auteur, éditeur, professeur, etc...

Amo C. GAEBEI,EIN
Auteur "Harmonie des mots prophétiques", etc...



Je n'ai pas aligné ces noms lumineux pour vous intimider, mais parce qü ils ont sans réserve supporté le Révérend Scofield dans son commentaire "Nouvelle et améliorée".

Notez que dans les commentaires N°1 (page suivante), il y a coïncidence entre ELOHIM (tantôt EL ou ELAH signifiant "Dieu") et ALAH (troisième ligne, troisième mot). Les huit docteurs ès divinités ne pouvaient pas être aveuglés au point de écrire "ALAH" à la place de Dieu. De combien étaient-ils éloignés du mot arabe écrit ALLAH en caractères latins. Je vous le demande cher lecteur ? Ceci est de la main de Dieu , mais le diable (Je dois l'écrire avec un "D" majuscule qui le desservira) a tôt fait de revenir à la charge par le biais de ses agents. Il eut tôt fait de réussir à mettre par terre tous les docteurs ès divinités responsables de cette débâcle et de les remplacer par neuf autres avec des niveaux beaucoup plus importants que ceux du lot précédent. Vous les trouverez dans la récente reproduction de "La nouvelle référence biblique de Scofield". Vous serez incapables de poser les mains sur une Bible avec "ALAH" inscrit à l'intérieur, le diable a déjà fait son oeuvre.

lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.03, 02:51

Message par lezard »

Les témoins de Jéhovah reconnaisent qu'en fait ils ne savent pas exactement quelles voyelles mettre entre le tétragramme, ils savent aussi que les Juifs ne prononçaient jamais le nom de Dieu... mais ils se basent sur un texte en Esaïe, qui dit

Mais vous serez mes témoins...

Or ce texte est dans l'ancien testament, et c'est exactement là où en sont restés les témoins de... Jéhovah

car le chrétien sait qu'il est témoin de..... Jésus Christ

Comme Il nous le demande dans le livre des Actes

Mais vous serez mes témoins... et là c'était Jésus qui parlait

C'était juste une précision pour dire que les témoins de Jéhovah savent qu'ils portent un nom qui n'est pas forcément le bon, mais ils s'obstinent, omnubilés par ce nom et ne voyant pas "chrétiennement" la bonne nouvelle du royaume, mais annonçant AVANT TOUT HARMEGUEDON, et mettant ainsi le trouble dans les coeurs.

Quand on a compris que tout est grâce, que tout a été donné par le sang de Jésus, que les oeuvres ne sont pas le critère pour être sauvés.... on ne s'obstinent plus à vouloir être absolument certains d'être les seuls, les uniques, les meilleurs... mais bien au contraire, on se sait enfant de Dieu, pêcheurs lavés, blanchis et aimés d'un amour indiscible par Celui qui s'est offert en sacrifice pour, ne l'oublions pas, toute l'humanité.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 oct.03, 05:22

Message par Eliaqim »

bonjour tlm
Issa
cela n est pas a proprement parler exact car le nom de jehovah n est mentionner nul part dans les ecriture mais est une pur invention des temoins en question
Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=332
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 07:01

Message par Témoins »

Je suis d'accord avec issa et lezard !

Premièrement le nom de Jéhovah n'est pas la véritable signification du tétragramme, ceux qui dise cela sont dans l'erreur ! Ce terme a été inventer par un catholique !


Et le tétragramme n'existe pas dans le NT et c'est prouver !


Témoins du Christ.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 17:47

Message par Témoins »

Et puis la discussion privé ?

Vite avant que la fin du monde arrive.lol (C'est une blague)


Témoins.

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 mai04, 01:25

Message par Forum-Religion »

Déplacer du forum sur l’enseignement des témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin04, 11:08

Message par Waddle »

Oui effectivement, tout bon chrétien est témoin de Jesus.

Le nom témoin de Jehovah aurait pu être adapté dans l'ancien testament.

Mais la nouvelle alliance, c'est l'alliance avec Jesus, pas directement avec Dieu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 juin04, 11:32

Message par Eliaqim »

Jésus dit, qu’il ne vient pas et ne fait pas selon sa volonté, mais que tout est fait selon les commandements de son Père dans les cieux. Donc je crois que c pas Jésus qui soit venu faire une alliance mais sont Père qui ses servit de son Fils pour représenté son messages. Donc le contras a été signiez avec le Père!

bienvenue Waddle
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités