Question aux Musulmans.
Qui, parmi vous, a lu le Coran en arabe et en entier (pas uniquement récité quelques versets par coeur)?
Je n'irai évidemment pas vérifier donc je vous prie d'être honnête et de ne pas mentir.
PS: ce n'est pas un sondage car j'aimerais que cela soit nominatif.
Avez-vous lu le Coran?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Avez-vous lu le Coran?
Ecrit le 15 mars06, 04:50- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 mars06, 02:49
Merci à quintessence d'avoir répondu (seule réponse alors que j'ai posé 2 fois la question).
Il est un peu l'exception qui confirme la règle: les Musulmans, en général quand ils ont quelques difficultés face à une critique concernant leur livre, prétendent qu'on ne peut critiquer le Coran sans l'avoir lu en arabe (et que toutes les traductions sont fausses, etc.) alors qu'ils n'ont même pas lu ce dernier en arabe.
Leur argument est donc sans valeur.
Il est un peu l'exception qui confirme la règle: les Musulmans, en général quand ils ont quelques difficultés face à une critique concernant leur livre, prétendent qu'on ne peut critiquer le Coran sans l'avoir lu en arabe (et que toutes les traductions sont fausses, etc.) alors qu'ils n'ont même pas lu ce dernier en arabe.
Leur argument est donc sans valeur.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 mars06, 02:54
tu connais beaucoup de chrétiens qui on- lu la bible . 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 16 mars06, 02:57
tout a faitVovoss a écrit :Non mais les Chrétiens ne disent pas qu'il faut lire l'Evangile en grec et la Bible en hébreux pour pouvoir la critiquer.
C'est une différence majeure tu le reconnaîtras je l'espère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Avez-vous lu le Coran?
Ecrit le 16 mars06, 08:32Je le lis constamment en arabe, une fois en englais et quelques sourates en francais ou en allemand!!Vovoss a écrit :Question aux Musulmans.
Qui, parmi vous, a lu le Coran en arabe et en entier (pas uniquement récité quelques versets par coeur)?
Je n'irai évidemment pas vérifier donc je vous prie d'être honnête et de ne pas mentir.
et j'apprends par coeur le 1/8.
Re: Avez-vous lu le Coran?
Ecrit le 19 mars06, 04:39Bonjour Vovoss,Vovoss a écrit :Question aux Musulmans.
Puissent les juifs et les chrétiens lirent le Coran. (Ainsi que leur Livre)
Puissent les musulmans lirent la Bible et L'Evangile. (Ainsi que leur Livre)
Et puissent-ils tous ensemble réfléchirent à la Révélation d'Arès.
-