Si dieu existe à quoi sert il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 05:01

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : tout est voué à l'éxtinction dans cet univers, et ce n'est pas le progrés de l'homme qui arrivera a changé quoi que ce soit! mais tu peux toujours éspérer être capable d'aller contre les lois physiques élémentaires que Dieu(swt) a institué...un éspoir vain ne te fera pas vivre ce qui n'éxiste pas!

et puis la théorie de l'évolution parle bien d'un processus supposé - qui forme des structures de plus en plus planifiées, ordonnées, complexes et organisées à chaque étape - s'étant formé par lui-même dans des conditions naturelles....on ne parle pas de système localisé là, on parle d'un système globale qui a soi disant donner vie à tout l'univers... :roll:
tout ce qui né est amené à mourir, même le soleil, il s'éteindra dans 5 milliards d'années, autant dire qu'il à vécu la moitié de sa vie.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 05:01

Message par Atheos »

Tes arguments n'en sont pas, j'espere que tu t'en rends bien compte.

Dire que 'tout ce perd' ca n'a rstrictement rien avoir avec la théorie de l'évolution ... vraiment rien du tout ... et en plus c'est faux :roll:

'Un processus supposé qui planifie et qui améliore'

Mais mon cher ami ... oublies-tu que la théorie de l'évolution a été reconnue comme valide pour les animaux ??!! Même les scientifiques musulmans le reconnaissent (peut etre pas ceux d'arabie saoudite lol) !!

Et les plantes, pas d'évolution ? Bien sur que si, tout le monde le sait et le voit ...

Alors dire qu'un tel procesus ne peut pas exister en employant de tel arguments c'est etre completement a coté de la plaque ...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars06, 05:15

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :non quand je parle d'une personne atteinte de trisomie, elle n'a pas perdu sa raison, elle a gardé l'innocence de l'enfance ce qui est totalement différent.

l'inhibition est inculquée par l'apprentissage de la vie par les parents et les religieux

cette éducation nous apprend que le sexe est sale, qu'il faut respecter des règles comme la pudeur et que tout contrevenant ira en enfer, le mal est ou l'on veut qu'il soit, les personnes trisomiques n'ont pas assez d'hypocrisie pour adhérer à ces principes.
une personne trisomique est atteinte d'un certains handicap qui l'empêche de saisir toute ces choses, à part si tu ne trouve pas que c'est un handicap, mais juste un manque d'hypocrisie comme tu suppose... :roll:

la pudeur est aussi ce qui caractérise l'être humain, nous savons au fond de nous que tout nos actes ne sont pas à prendre à la légére, et qu'ils ont tous des conséquences,c'est plus qu'un raisonnement ou quelque chose d'inculqué...le jour où la pudeur sera ignorer dans le coeur de tous hommes, tu peux être sûr que ce jour là ils ressembleront presqu'à des animaux...je souhaite à personne de voir ce jour là!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 05:23

muslim06 a écrit : une personne trisomique est atteinte d'un certains handicap qui l'empêche de saisir toute ces choses, à part si tu ne trouve pas que c'est un handicap, mais juste un manque d'hypocrisie comme tu suppose... :roll:

la pudeur est aussi ce qui caractérise l'être humain, nous savons au fond de nous que tout nos actes ne sont pas à prendre à la légére, et qu'ils ont tous des conséquences,c'est plus qu'un raisonnement ou quelque chose d'inculqué...le jour où la pudeur sera ignorer dans le coeur de tous hommes, tu peux être sûr que ce jour là ils ressembleront presqu'à des animaux...je souhaite à personne de voir ce jour là!
je n'ai pas dit cela, j'ai dit que les personnes trisomiques gardent l'innocence de l'enfance, ils ont l'intelligence d'un enfant de 8 à 10 ans, donc ils raisonnent comme un enfant tout à fait normal.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars06, 05:30

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :Tes arguments n'en sont pas, j'espere que tu t'en rends bien compte.

Dire que 'tout ce perd' ca n'a rstrictement rien avoir avec la théorie de l'évolution ... vraiment rien du tout ... et en plus c'est faux :roll:

'Un processus supposé qui planifie et qui améliore'

Mais mon cher ami ... oublies-tu que la théorie de l'évolution a été reconnue comme valide pour les animaux ??!! Même les scientifiques musulmans le reconnaissent (peut etre pas ceux d'arabie saoudite lol) !!

Et les plantes, pas d'évolution ? Bien sur que si, tout le monde le sait et le voit ...

Alors dire qu'un tel procesus ne peut pas exister en employant de tel arguments c'est etre completement a coté de la plaque ...
ceux qui croient que la vie n'a pas été cree par ALLAH(swt) ne sont pas musulman, même si ils le prétendent! alors tes prétendus scientifiques musulmans , ils ne sont là que pour te faire plaisir surement pas pour me prouver quoi que ce soit...

si tu dis que tout le monde sait et voit que toute vie a évolué depuis la nuit des temps, et si tu prétend parlé au nom de tout le monde, et bien l'évolution ne serait pas une théorie, il n'y aurais pas tant d'hypothèse, il n'y aurai même pas de débat...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars06, 05:36

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : je n'ai pas dit cela, j'ai dit que les personnes trisomiques gardent l'innocence de l'enfance, ils ont l'intelligence d'un enfant de 8 à 10 ans, donc ils raisonnent comme un enfant tout à fait normal.
escuse moi d'avoir mal compris!
en tout cas qu'importe leur handicap, ils sont et resteront des humains et non des animaux, pour ceux qui pensent le contraire!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 06:05

muslim06 a écrit : escuse moi d'avoir mal compris!
en tout cas qu'importe leur handicap, ils sont et resteront des humains et non des animaux, pour ceux qui pensent le contraire!
ils sont des animaux, car les êtres humains sont des animaux (mammifères de l'ordre des primates, je le répète)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars06, 06:18

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :ils sont des animaux, car les êtres humains sont des animaux (mammifères de l'ordre des primates, je le répète)
tu peux le répéte tant que tu veux, sa ne changera pas la réalité!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 06:26

muslim06 a écrit : tu peux le répéte tant que tu veux, sa ne changera pas la réalité!
si, je le répèterais jusqu'a ce que tu accepte la réalité,

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars06, 06:36

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : si, je le répèterais jusqu'a ce que tu accepte la réalité,
speculation non prouver ! la science démontre contrario a l evolution qui
est une theorie dans son plein sens du terme.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 mars06, 06:39

Message par Lip69 »

muslim06 a écrit : speculation non prouver ! la science démontre contrario a l evolution qui
Oui mais là tu tombes en plein relativisme et si on applique ce que tu dis, on peut dire que le Coran, Mohamed et Allah sont de pures théories dans le plein sens du terme. CQFD
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 06:44

muslim06 a écrit : speculation non prouver ! la science démontre contrario a l evolution qui
va tu accuser le CNRS de propager de fausses théories ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars06, 06:51

Message par muslim06 »

Lip69 a écrit :Oui mais là tu tombes en plein relativisme et si on applique ce que tu dis, on peut dire que le Coran, Mohamed et Allah sont de pures théories dans le plein sens du terme. CQFD
non, ce n'est pas une théorie, les preuves de l'éxistences de Dieu(swt) sont partout, à travers la création, et en toi même!
seulement tu ne te sert pas de ton coeur pour voir l'évidence...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars06, 06:57

Message par PIERROT »

muslim06 a écrit : non, ce n'est pas une théorie, les preuves de l'éxistences de Dieu(swt) sont partout, à travers la création, et en toi même!

Tu es vraiment "lourd " , MUSLIM06

Lip69

Ecrit le 20 mars06, 07:05

Message par Lip69 »

muslim06 a écrit : non, ce n'est pas une théorie, les preuves de l'éxistences de Dieu(swt) sont partout, à travers la création, et en toi même!
Le coeur n'amène pas de preuve, que des émotions qui sont donc sujette à la subjectivité.
Et la subjectivité est source d'erreur !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre