J'aimerais bien que la science étudie les différentes affirmations religieuses.felix a écrit :La religion a souvent freiné la science ... (Galilé, Copernic , ... )
Comment veux tu associer la religion à la science ?

C'est déja fait .J'aimerais bien que la science étudie les différentes affirmations religieuses.
Encore une fois vous faites preuve de généralité.felix a écrit :La religion a souvent freiné la science ... (Galilé, Copernic , ... )
Comment veux tu associer la religion à la science ?
La science n'a pas besoin d'un tel boulet . Que vous en fassiez des deductions sur science et religion après , ok.
Mais pas la peine de les associer en amont.
Laissez "La science" mais pencher vous plutot sur "Les applications de la science".
Presque tout ce qui a été dit ici est vrai et plein de bon sens mais également presque tous les raisonnements partent à faux,Atheos a écrit :La religion n'existe pas mon cher ami ... Il y a des religions. Certaines plus ouvertes que d'autres.
La science nous apporte des vérités, des choses fiables. La religion ne nous apporte rien de tout cela. La religion apporte du réconfort, du sens, mais rien d'inébranlable come la science le fait. Alors ne laissons pas le léger et le futile (la religion, le spirituel) venir déranger le sérieux. D'un coté on se tourne les pouces, on médite si vous préférez, de l'autre on avance, on chercher et on trouve !! Alors restez entre vous, et discuter du sexe des anges entre vous, sans venir interférer chez les gens qui avancent ...
je dirai ceci :Imaginons qu'on prouve la théorie de l'évolution de maniere irréfutable. Les musulmans ne pourront pas l'accepter ... sinon c'est toute leur religion qui vole en éclat. Donc les musulmans feront tout pour qu'on ne parvienne jamais a le prouver, ou alors ils feront tout pour discréditer la démonstration. Quelle que soit leur spiritualité, ils sont miusulmans avant tout, et se doivent de féendre certains dogmes ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités