Une autre preuve... par le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une autre preuve... par le Coran

Ecrit le 19 mars06, 23:48

Message par Simplement moi »

younes a écrit : simplement toi!, arrette c'est trop compliqué pour toi :lol:

tu n'arrives pas a comprendre que DIEU envoie des versets de ce type pour que nous les récitions afin qu'on le glorifie

quand on lit le coran en arabe et qu'on dise: c'est lui qui a fait descendre

tu vois DIEU le met a notre place, t'a jamais été a l'école française? demande a un professeur de français il t'expliquera la chose
Décidément... on n'est pas en train de "réciter" on parle de MOTS et de PHRASES soi disant écrites ou dictées... par DIEU !

Si c'était ce que tu dis il y aurait de mis en "en tête" dicté par ce DIEU:

"dis" "lis" "récite" "prie"....

ce n'est pas le cas.

Ou alors... UN VERSET MANQUE !!!!

Falsification othmanienne ? :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 07:07

Message par younes »

mais non mais non, DIEU sait comment descendre ses versets et je t'assure en toute vérité qu'il ya des exemples du même type dans la bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mars06, 10:08

Message par medico »

younes a écrit :mais non mais non, DIEU sait comment descendre ses versets et je t'assure en toute vérité qu'il ya des exemples du même type dans la bible
je croyas la bible falsifié :lol: enfin d'aprés vous :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 23:09

younes a écrit :mais non mais non, DIEU sait comment descendre ses versets et je t'assure en toute vérité qu'il ya des exemples du même type dans la bible
Oui... allez... donne des exemples "probants" :D :D :D

Mais n'oublie pas que... personne ne va te dire que les versets de la Bible sont "dictés" par Yahvé...ou un Elohim quelconque.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 23:38

Message par younes »

medico a écrit : je croyas la bible falsifié :lol: enfin d'aprés vous :!:
j'ai toujours dit que la bible, il ya la parole divine mais pas que divine

et je sais reconnaitre sa parole des autres ya pas photo, hors dans le fameux style du coran, la bible en fait autant et parole divine a l'appui

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 23:52

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Oui... allez... donne des exemples "probants" :D :D :D

Mais n'oublie pas que... personne ne va te dire que les versets de la Bible sont "dictés" par Yahvé...ou un Elohim quelconque.

1 La parole de l’Éternel qui vint à Sophonie, fils de Cushi, fils de Guedalia, fils d’Amaria, fils d’Ézéchias, dans les jours de Josias, fils d’Amon, roi de Juda. *

2 J’ôterai, j’enlèverai tout de dessus la face de la terre, dit l’Éternel.

3 Je détruirai les hommes et les bêtes, je détruirai les oiseaux des cieux et les poissons de la mer, et les pierres d’achoppement avec les méchants, et je retrancherai l’homme de dessus la face de la terre, dit l’Éternel.

4 Et j’étendrai ma main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem ; et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal et le nom des Camarim* avec les sacrificateurs ;
( jusque là tout va bien)

mais voyons a présent

5 et ceux qui se prosternent sur les toits devant l’armée des cieux, et ceux qui se prosternent devant l’Éternel, qui jurent par [lui] et qui jurent par leur roi* ;

6 et ceux qui se détournent de l’Éternel, et ceux qui ne cherchent pas l’Éternel et ne s’enquièrent pas de lui.

7 Fais silence, devant le Seigneur, l’Éternel ! car le jour de l’Éternel est proche ; car l’Éternel a préparé un sacrifice, il a sanctifié ses conviés.

8 Et il arrivera, au jour du sacrifice de l’Éternel, que je punirai les princes et les fils du roi, et tous ceux qui se vêtent de vêtements étrangers.

alors mon vieux satisfait ou remboursés? en veux tu encore? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:45

younes a écrit :
alors mon vieux satisfait ou remboursés? en veux tu encore? :lol:
Tu dois me rembourser :wink: Dès le premier verset il est dit : "DIT"

2 J’ôterai, j’enlèverai tout de dessus la face de la terre, dit l’Éternel.

contrairement au Coran qui dit... rien. :D

Et toujours pareil... c'est qui qui parle ? Dieu ? Pas du tout... c'est celui qui écrit... et qui annonce la couleur:
La parole de l'Éternel qui vint à Sophonie, fils de Cushi, fils de Guedalia, fils d'Amaria, fils d'ézéchias, dans les jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
Comprends une chose, car c'est apparamment très dur a saisir:

Si...ton prophète... avait fait écrire (supposé illétré) ceci
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Voici le message que vous donne Allah : (ou similaire)

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et qu'Allah te donne un puissant secours.

4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage
L'ambigüité est levée: ce sont des mots de "dieu" rapportées par "some body".

N'oublie pas que tu revendiques "direct paroles de dieu" alors que la bible est "écrite par des hommes inspirés...par dieu"

Nuance ® :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 07:07

Message par younes »

simplement toi ahraftek, tu sais très bien que j'ai raison :lol:

a quoi bon discuter si tu le reconnais au fond de toi et que tu ne veuilles pas l'admettre :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 07:10

Message par younes »

parce que la parole de l'eternel qui vint a sophonie, ce n'est pas l'eternel qui l'a dit mais un homme, c'est comme si je disais après mohammed

le coran est descendu de DIEU a son messager et je cite le coran

mais les versets c'est DIEU qui parle et quand il parle il dit comme dans le coran ...... s'enquièrent de lui

:lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 13:18

younes a écrit :parce que la parole de l'eternel qui vint a sophonie, ce n'est pas l'eternel qui l'a dit mais un homme, c'est comme si je disais après mohammed

le coran est descendu de DIEU a son messager et je cite le coran

mais les versets c'est DIEU qui parle et quand il parle il dit comme dans le coran ...... s'enquièrent de lui

:lol:
Encore une fois faut il rappeller la maxime ® Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet ?

Tu n'as que le Coran... que le messager... a dit... qu'il avait reçu ... ni plus ni moins.

Tu te bases sur des choses invérifiables et seulement sur l'affirmation de celui qui te le dit.

Sophonie... kif kif que Mahomet. Tous les deux disent que ce qu'ils disent leur a été dit ... par Dieu l'un par Allah l'autre.

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une autre preuve... par le Coran

Ecrit le 03 août14, 22:09

Message par Témoin de JESUS »

Encore une fois le CORAN de plus que tout est la copie de la BIBLE en langue arabe et beaucoup des textes sont manipulés et arrangés a leurs propres maniéres de comprendre la BIBLE de façon différent par le CORAN qui se contredise par moment, ce qui prouve bien que le CORAN est inventé par les hommes et n'est pas un livre qu'est sous l'inspiration du SAINT ESPRIT, même beaucoups de précheurs connaissent parfaitement trés bien la BIBLE et le CORAN parfois mieux que des précheurs chrétiens qui ne saisi pas le bon sens pour comprendre le CORAN de savoir comment est que c'est possible d'interprété différement par rapport a la BIBLE ! Que ce sont des traductions venant des hommes et pas du vrai DIEU, ni de l'Archange Michaël c'est JESUS CHRIST lui même .
En réalité depuis que les juifs ne font plus l'holocaustes au temple puisque le Messie JESUS CHRIST est venu pour faire la volonté de son PERE YAHWEH soit d'accomplir " une nouvelle alliance pour le monde entier " et plus exclusivement pour les JUIFS qui ont rejetter JESUS CHRIST en le clouant sur la croix par des romains de l'époque.
Il est trés claire que le CORAN est réellement la copie de la BIBLE ? Ceci est réellent LA VERITE. Que savent ces arabes de l'époque qui non pas connu du tout connu JESUS CHRIST puisque les JUIFS étaient leurs ennemis, et pour le JUIFS les arabes sont considéré comme des païens depuis l'Egypte, ce sont des pires ennemis du peuple juifs a cette époque ! On se demande pourquoi dans le fond, ils croient en JESUS CHRIST qui était juif non pas comme le FILS de DIEU et non pas non plus qu'il a été engendré par LE SAINT ESPRIT de DIEU le PERE YAHWEH ? Les musulmans se contredisent trés fort a ce sujet pour essayer de mentir que JESUS CHRIST a été né comme ça ? sans de précision claire ! ne savent pas l'expliquer correctement comme la BIBLE le dit clairement !. ça je trouve cela assez décevant et bizarre de critiquer la BIBLE(en partie) pour mettre en évidence le CORAN ! Ceci n'a pas de sens.
L'orguiel de cette religion musulmane c'est qu'il ne veulent surtout pas prononcer le nom propre de DIEU le PERE unique YAHWEH, Donc, j'ajoute Ismaël n'a pas été bénis par DIEU YAHWEH mais bien par le Diable puisqu'ABRAHAM l'a chassé de JERUSALEM cette femme AGAR qui était Egyptienne soit est d'origine païenne ! Si le CORAN reconnait du moins le vrai DIEU YAHWEH qui a benis ISMAËL et lui a promis une terre ou un territoire, soit, pour emmerder les JUIFS qui n'ont JAMAIS obéis a DIEU YAHWEH a cette époque ? A cause d'ABRAHAM QUI AVAIT PERDU LA CONFIANCE A dieu C'EST POUR CELA QUE DIEU LUI A EXIGE DE TUER SON FILS ISAAC ? c'était une mise a l'épreuve de sa foi comme il a OBEIS, DIEU a fait confiance a cause de sa foi et d'avoir obéis.

Répondre