Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

COMMENT LES INCREDULES INTERPRETENT-ILS LE CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 02:24

Message par Atheos »

En gros c'est : il n'y a que ceux qui y croient qui peuvent découvrir la vérité coranique :lol:

Donc d'abord on doit croire aveuglément et ensuite seulement les 'vérités éclateront au grand jour' ??

C'est comme ca avec la Bible aussi ?

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 03:14

Message par ilangfr »

Atheos a écrit :En gros c'est : il n'y a que ceux qui y croient qui peuvent découvrir la vérité coranique :lol:

Donc d'abord on doit croire aveuglément et ensuite seulement les 'vérités éclateront au grand jour' ??

C'est comme ca avec la Bible aussi ?
Les Prophéties, nous confirme l'existance de Dieu, par exemple le Coran lui à prophétiser les sciences exacte sans appareil sophistique (comme peuvent nous permettre d'affirmer des théories relatif aux planètes, ...), il y à 1400 ans, le prophète n'avait pas tout des appareils sophistiqués, enfin tu peut tjrs pas comprendre ...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 05:02

Message par Mickael_Keul »

alors Ilanfr, tu ne nies pas ce que j'avance
Bizarre lorsqu'on parle d'un livre censé contenir la parole de Dieu que depuis 1400 ans des "savants" interprètent celui ci pour savoir ce qu'il signifie réellement !!!
alors pourquoi y a t'il besoin d'interpreter ce "livre si facile" et qui contiendrait tout ??

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 08:41

Message par ilangfr »

Mickael_Keul a écrit :alors Ilanfr, tu ne nies pas ce que j'avance
alors pourquoi y a t'il besoin d'interpreter ce "livre si facile" et qui contiendrait tout ??
Dieu savait qu'il y aller avoir des Savants, Il (Dieu) dit que le Coran serra conserver et inchanger jusqu'au jour dernier, Il dit même que ces vesets seront compris, avec la science, les savants, les douées d'intélligence !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 12:56

Message par Simplement moi »

Il y a plus de cinquante versets coraniques dans lesquels Dieu déclare que les conseils des humains dépendent complètement de ses volonté et choix. Trois sont cités ci-après.
"Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient. À la fin ils verront une punition douloureuse." (sourate 10, Yunos, versets 95 et 96).

"Et si Nous l’avions ainsi souhaité, nous aurions donné à chaque âme ses conseils. Mais le mot de Moi est réalisé. Je remplirai l’enfer de génies et d'humains réunis." (sourate 32, os-Sajda, verset 13).

"Ainsi goûtez (la punition) pour oublier votre rencontre de ce jour ! (c.-à-d. avec Dieu le jour du Jugement Dernier). Nous vous avons oubliés. Goûtez la punition éternelle pour ce que vous avez fait !" (sourate 32, verset 14).
La lecture de ces versets fait dresser les cheveux sur la tête. Selon eux, Dieu ne désire pas guider beaucoup d'humains correctement, puis inflige une punition éternelle et douloureuse à ces humains pour ne pas avoir été guidés correctement.

L’absence du désir de Dieu de bien conseiller toute l'humanité est explicitement affirmée dans le verset 25 de la sourate 6 (al-An'am) et aussi, avec des mots identiques, dans le verset 55 de la sourate 18 (al-Kahf) : "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Oui, comme nous l'avons déjà dit, plus de cinquante versets menacent d’une punition éternelle et douloureuse ceux que Dieu choisit de ne pas guider.
Bisl O Seh Sal (Vingt Trois Ans) du savant iranien Ali Dashti (1896 – 1981/2)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 13:21

Message par John »

Meme on trouve dans le croan:
" Malheur donc, à ceux qui prient "

Mais on oublient de terminer le verset qui dis " tout en négligeant (et retardant) leur Salat (priere) "

Tu vois.
Pourquoi tu coupe et tu choisi comme tu veux.
Pourquoi tu mets pas les versets qui precedent ce que tu ecris et qui expliquent tout.

Une personne comme toi, soit disant chercheur de verite, doit etre honete, en mettant les versets et leurs explications.

-------------
Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants "Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient. À la fin ils verront une punition douloureuse." (sourate 10, Yunos, versets 95 et 96).

"Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! «Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude». "Et si Nous l’avions ainsi souhaité, nous aurions donné à chaque âme ses conseils. Mais le mot de Moi est réalisé. Je remplirai l’enfer de génies et d'humains réunis." (sourate 32, os-Sajda, verset 13). "Ainsi goûtez (la punition) pour oublier votre rencontre de ce jour ! (c.-à-d. avec Dieu le jour du Jugement Dernier). Nous vous avons oubliés. Goûtez la punition éternelle pour ce que vous avez fait !" (sourate 32, verset 14).

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis . Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Relis maintenant tes versets avec ce que precedent en rouge et tu comprendras si vraiment tu cherche la verite.

Salam

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 17:01

Message par ahasverus »

En remettant les versets dans leurcontexte, tu ne fais que confirmer la signification que SM leur a donne.
Ca s'appelle se tirer dans le pied

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis . Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Qui a mis les voiles et les poids?
Allah envoie des versets et il empeche certains de les entendre

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 20:03

Message par ilangfr »

John a écrit :Meme on trouve dans le croan:

Mais on oublient de terminer le verset qui dis " tout en négligeant (et retardant) leur Salat (priere) "

Tu vois.
Pourquoi tu mets pas les versets qui precedent ce que tu ecris et qui expliquent tout.

Une personne comme toi, soit disant chercheur de verite, doit etre honete, en mettant les versets et leurs explications.

-------------
Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants "Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient. À la fin ils verront une punition douloureuse." (sourate 10, Yunos, versets 95 et 96).

"Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! «Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude». "Et si Nous l’avions ainsi souhaité, nous aurions donné à chaque âme ses conseils. Mais le mot de Moi est réalisé. Je remplirai l’enfer de génies et d'humains réunis." (sourate 32, os-Sajda, verset 13). "Ainsi goûtez (la punition) pour oublier votre rencontre de ce jour ! (c.-à-d. avec Dieu le jour du Jugement Dernier). Nous vous avons oubliés. Goûtez la punition éternelle pour ce que vous avez fait !" (sourate 32, verset 14).

Relis maintenant tes versets avec ce que precedent en rouge et tu comprendras si vraiment tu cherche la verite.

Salam
L'ignorant sort de l'ignorance, l'arrogant sort de l'arrogance, l'aveugle sort de l'aveuglement !

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 20:07

Message par ilangfr »

ahasverus a écrit :En remettant les versets dans leurcontexte, tu ne fais que confirmer la signification que SM leur a donne.
Ca s'appelle se tirer dans le pied

Qui a mis les voiles et les poids?
Allah envoie des versets et il empeche certains de les entendre
Tels est la volontée de Dieu, est oui pour renforcer notre fois, mnt le libre-arbitre sert à quelque chose, l'incroyant a le choix en tombant sur ce verset, s'il décide de changer la pour eux ça serra un Dieu exacte, mais vu l'ignorance évidente ils prétendrant tjrs que Dieu est injuste puisqu'ils sont aveugles et ne savent pas que Dieu est Clairvoyant !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 20:22

Message par ahasverus »

Bien essaye mais ca ne va convaincre que les credules pret a avaler n'importe quoi.
Tes explications sont comme toutes les explications opportunistes, des rustines.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 00:07

John a écrit :Meme on trouve dans le croan:

Tu vois.

../...

Salam
Malheureusement pour toi ce texte est tiré d'un livre de bon MUSULMAN
Bisl O Seh Sal (Vingt Trois Ans) du savant iranien Ali Dashti (1896 – 1981/2)
Voilà ce qu'il dit aussi:
La croyance de ces littéralistes ou, comme ils sont parfois appelés, fondamentalistes ne peut pas manquer de rappeler à ceux qui les étudient, les notions et les coutumes primitives répandues en Arabie préislamique. Les Arabes n'ont pas soudainement perdu leurs conceptions matérialistes, leur incapacité de penser en termes abstraits, leur désintérêt des questions spirituelles, et leur indiscipline et entêtement. Dans l'ensemble, leurs esprits n'ont pas été beaucoup influencés par leur mélange avec les autres nations telles que les Iraniens ou par leurs contacts avec les groupes islamiques à tendance intellectuelles tels que les Mutazilites, les Soufis, les chiites, les Ekhwan os-Sam, et les baténites.

Nous savons que tous les chefs partisans du fondamentalisme étaient d’ascendance arabe, et que la plupart des intellectuels du début de l'Islam n'étaient pas d’ascendance arabe. Les Mutazilites et les penseurs religieux ultérieurs étaient des non Arabes ou des Arabes qui avaient abandonné leurs conceptions primitives sous l'influence des idées grecques et iraniennes. .

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 05:40

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : Malheureusement pour toi ce texte est tiré d'un livre de bon MUSULMAN
Ceux sont des pensées, mais Dieu n'interdit pas que l'on puisse se tromper des fois !

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars06, 07:17

Message par PIERROT »

Dieu savait qu'il y aller avoir des Savants, Il (Dieu) dit que le Coran serra conserver et inchanger jusqu'au jour dernier, Il dit même que ces vesets seront compris, avec la science, les savants, les douées d'intélligence ![/quote]

------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai comprendre ; pourquoi dieu a-t-il attendu le VII° siècle pour nous "sortir" le coran ?

Qu'a-t-il fait durant les siècles précédents ? Il sommeillait peut-être !

et voilà qu'au VII° siècle , il décide qu'un livre sera conservé et inchangé jusqu'au dernier jour ; mais là , ce sont des hommes qui l'affirment et qui ont décidé à notre place que le monde ne devait plus évoluer .

Au fait , à cette époque , les hommes pensaient que la Terre était plate et que Jérusalem était situé en son milieu . Croyez vous encore cette baliverne ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 18:11

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Malheureusement pour toi ce texte est tiré d'un livre de bon MUSULMAN
Oulala tu vas demarer la guerre d'Irak au niveau du forum. Image
Ce texte est une vraie claque dans la face des sunnites. Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 01:48

ahasverus a écrit : Oulala tu vas demarer la guerre d'Irak au niveau du forum. Image
Ce texte est une vraie claque dans la face des sunnites. Image
Je l'ai savouré en effet ce texte !!!!

Et surtout de la part de quelqu'un qui a été mis en taule... par les chiites !!!!

La clairvoyance existe !

Pour une fois voilà un homme qui tout en étant musulman et tout en étant admiratif devant son "prophète" est assez intelligent pour voir a travers les grillages anti-moustiques que l'on a l'habitude de croiser parmi les "obsédes" de la divinité immuable et du "bel exemple" a suivre.

C'est bien rafraîchissant et met d'avantage en équilibre précaire les donneurs de leçons que l'on rencontre ici :wink:

Bien d'un croyant musulman devrait le lire, son esprit ne pourra que s'en améliorer.

:D

Répondre