[Catholique] Infaillibilité du pape
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars06, 06:07
oh moi je regarde dans le dico, c'est juste une question de semaine .. et de devellopementbsm15 a écrit :On ne s'en lasse pas du débat sur l'avortement.
Proserpina, j'aimerais bien que tu m'explique, quand tu auras le temps, le différence d'essence entre un embryon et un foetus.
Bon courage !

- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars06, 06:44
ben ca c'est encore plus simple, y'en a un qui est sorti et l'autre pasbsm15 a écrit :Prochaine étape, différence d'essence entre un foetus et un nouveau-né, s'il te plaît ?

Si c'est pour arriver à la conclusion que
un oeuf fécondé (2 cellules) = embryon=foetus=bébé sorti tout frais sorti du ventre de sa maman
ça va etre un peu juste

parce qu'un chrysalide n'est pas un papillon, qu'un amas de cellule sans systeme nerveux, sans sensation, sans conscience et non viable est assez loin d'un bébé

Ce qui compte dans l'embryon c'est de quoi on l'investi!
Si c'est un enfant désiré en devenir c'est merveilleux (et je suis bien placée pour le savoir

et a mon avis, le pire cadeau qu'on puisse faire à un enfant c'est de ne pas en vouloir....
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 21 mars06, 08:08
le fond du pb est simple :l'avortement existe naturellement,c'est donc une voie choisie par dieu pour mettre fin a une grossesse,peu importe la raison .
l'avortement provoqué est la fin d'une grossesse pour des raisons dont il nous a laissé le choix.CAR NOUS AVONS TJRS LE CHOIX ET CE CHOIX C'EST LUI QUI NOUS L'A DONNÉ: ON APPELE ÇA LE LIBRE ARBITRE.peu importe le domaine ou il s'exerce et peu importe les consequences.
parcequ'il n'y a pas de consequences quand a dieu.
il ne peut nous reprocher d'avoir choisi alors qu'il est a l'origine de TOUS LES CHOIX POSSIBLES.
l'avortement provoqué est la fin d'une grossesse pour des raisons dont il nous a laissé le choix.CAR NOUS AVONS TJRS LE CHOIX ET CE CHOIX C'EST LUI QUI NOUS L'A DONNÉ: ON APPELE ÇA LE LIBRE ARBITRE.peu importe le domaine ou il s'exerce et peu importe les consequences.
il ne peut nous reprocher d'avoir choisi alors qu'il est a l'origine de TOUS LES CHOIX POSSIBLES.

- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 mars06, 08:10
C'est faux: il nous a donné ce libre abritre et c'est la seule véritable liberté que nous avons par rapport à Dieu, notre seule liberté absolue. Celle de nous en remettre à Lui ou pas.septour a écrit :le fond du pb est simple :l'avortement existe naturellement,c'est donc une voie choisie par dieu pour mettre fin a une grossesse,peu importe la raison .
Si Dieu décidait de tout le Jugement dernier devient inutile, l'idée même de Morale aussi.
En Christ
Saturnin
- septour
-
Ecrit le 21 mars06, 08:30
qui t'a dit qu'il y aurait un jugement dernier et que la morale existait ?
a quoi te servirait il de faire des choix avec une épée de damocles au dessus de ta téte?la peur doit elle etre ta raison pour te bien conduire?
et la morale? ne sais tu pas qu'elle change en fonction du lieu et du siecle?
a quoi te servirait il de faire des choix avec une épée de damocles au dessus de ta téte?la peur doit elle etre ta raison pour te bien conduire?
et la morale? ne sais tu pas qu'elle change en fonction du lieu et du siecle?

- Saturnin
Ecrit le 21 mars06, 11:00
Mon instinct d'abord, ce que je pressens comme commun à tout humain. La raison ensuite, fort de ce que j'ai vu de la vie.septour a écrit : qui t'a dit qu'il y aurait un jugement dernier et que la morale existait ?
Je n'ai besoin d'aucune épée de Damoclès. Comme je te l'ai dit, la seule vraie liberté de l'homme est celle de s'en remettre à Dieu, ou pas. En dehors de ceci, aucune liberté. Il n'existe pas de liberté de pensée ni de liberté de jugement, par exemple.septour a écrit : a quoi te servirait il de faire des choix avec une épée de damocles au dessus de ta téte?la peur doit elle etre ta raison pour te bien conduire?
et la morale? ne sais tu pas qu'elle change en fonction du lieu et du siecle?![]()
Saturnin
Ecrit le 21 mars06, 11:06
Être ou ne pas être sorti, ce n'est pas une question d'essence.proserpina a écrit : ben ca c'est encore plus simple, y'en a un qui est sorti et l'autre pas
Si c'est pour arriver à la conclusion que
un oeuf fécondé (2 cellules) = embryon=foetus=bébé sorti tout frais sorti du ventre de sa maman
ça va etre un peu juste
parce qu'un chrysalide n'est pas un papillon, qu'un amas de cellule sans systeme nerveux, sans sensation, sans conscience et non viable est assez loin d'un bébé
Ce qui compte dans l'embryon c'est de quoi on l'investi!
Si c'est un enfant désiré en devenir c'est merveilleux (et je suis bien placée pour le savoir) par contre si c'est un tas d'emmerdes qui va foutre en l'air la vie de sa mère qui n'en veut pour rien au monde alors c'est une catastrophe
![]()
et a mon avis, le pire cadeau qu'on puisse faire à un enfant c'est de ne pas en vouloir....
Posons le problème autrement, si tu veux.
Tu dis "Ce qui compte dans l'embryon c'est de quoi on l'investit".
Qu'est-ce-qui t'empêche de dire "Ce qui compte dans le nouveau-né c'est de quoi on l'investit" ?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars06, 17:42
"Put your money where your mouth is" [mettez votre porte monaie a la meme place que votre bouche]
Mere Teresa a un jour dit "si vous n'en voulez pas, donnez les moi".
Un journaliste l'a pris au mot et a verifie sur papier ce que ca voulais dire.
Il s'est base sur les statistiques disponibles, non seulement les avortements legaux et autres, mais aussi les enfants "surnumeraires", ceux qui pour une raison ou une autre ont passe a travers, ceux qui meurent d'une maniere appropriee en bas age, et sur tout une serie de couts comme les couts moyen d'un menage pendant la duree d'une edcation standard. Il n'etait pas question de construire des maxi orphelinats mais d'agir au niveau des familles elles meme, leur donner les moyens necessaires d'elever ces enfants a un standard moyen acceptable.
Les chiffres depassent et de loin le budjet du gouvernment des USA.
Sans commentaires.
Alors au lieu de discuter sans fin a propos du statut de l'embryon, il serait plus intelligent de parler des vrais problemes, une chose que les adversaires des avortements essayent d'eviter coute que coute.
C'est tres facile de faire de la morale de salon, encore faut il avoir les moyens de cette morale.
Il s'est base sur les statistiques disponibles, non seulement les avortements legaux et autres, mais aussi les enfants "surnumeraires", ceux qui pour une raison ou une autre ont passe a travers, ceux qui meurent d'une maniere appropriee en bas age, et sur tout une serie de couts comme les couts moyen d'un menage pendant la duree d'une edcation standard. Il n'etait pas question de construire des maxi orphelinats mais d'agir au niveau des familles elles meme, leur donner les moyens necessaires d'elever ces enfants a un standard moyen acceptable.
Sans commentaires.
Alors au lieu de discuter sans fin a propos du statut de l'embryon, il serait plus intelligent de parler des vrais problemes, une chose que les adversaires des avortements essayent d'eviter coute que coute.
C'est tres facile de faire de la morale de salon, encore faut il avoir les moyens de cette morale.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars06, 19:54
Le nouveau né est viable, c'est un etre humainbsm15 a écrit : Être ou ne pas être sorti, ce n'est pas une question d'essence.
Posons le problème autrement, si tu veux.
Tu dis "Ce qui compte dans l'embryon c'est de quoi on l'investit".
Qu'est-ce-qui t'empêche de dire "Ce qui compte dans le nouveau-né c'est de quoi on l'investit" ?

On peut continuer cette discussion là longtemps en restant strictement sur nos position, c'est donc vraiment du temps perdu

Moi je maintiens que interdire l'avortement est criminel et que ceux qui vous manipulent à coup de chiffres truhandé pour vous faire croire le contraire le savent très bien!
Tout les pays qui interdisent l'avortement sont ceux ou il sont en plus grand nombre!
Ce sont des pays ou le taux de sterilité lié aux avorteemnt clandestins est le plus elevé, ce sont les pays ou la plus grande cause de mortalité des mères sont les consequaneces des avortements clandestins
Acessoirement ce sont aussi les pays ou il y a le plus d'enfants abandonnés..
Savez vous qu'en France avant la loi veil , UNE femme mourrai PAR JOUR des suites d'avortements clandestins?
Tu peux dire tout ce que tu veux, une femme qui a un oeuf dans le ventre qui pousse et qu n'en veux pas, n'en voudra JAMAIS!
Tant qu'elle ne le sent pas bouger (sauf s'il elle le veut et qu'elle l'investit d'une promesse d'avenir), ce n'est pas un futur enfant, c'est une promesse d'emmerde.
Rien ni personne n'a jamais réussi à lui faire garder, parce que c'est son corps, c'est sa vie, et que ce n'est qu'un amas de cellule sans conscience, sans sensation...
Tu peux ergoter tant que tu veux à ce sujet, cela ne change rien à l'affaire, c'est ainsi et tu ne peux pas enchainer les femmes!
Alors pour ou contre l'avortement la seule chose à faire et d'oeuvrer pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions sanitaires, physiques et psychologique!
Au fait , par le passé, l'avortement et la contraception ont éé conrrament utilisé par les aristocrates pour eviter la dispertion du patrimoine.. ils n'ont jamais reçu les foudres de l'eglise!
- Saturnin
Ecrit le 21 mars06, 22:03
C'est ce que je propose figure-toi. Alors je veux bien un lien stp vers l'étude de ce journaliste, et creuser.ahasverus a écrit : "Put your money where your mouth is" [mettez votre porte monaie a la meme place que votre bouche]
Sans commentaires.
Je le répète: ça doit être LA priorité et personne n'évite le sujet. Faudra se faire mal et casser son égoïsme pour s'occuper de ces petits.ahasverus a écrit : Alors au lieu de discuter sans fin a propos du statut de l'embryon, il serait plus intelligent de parler des vrais problemes, une chose que les adversaires des avortements essayent d'eviter coute que coute.
Et crois-moi, le résultat sera immédiat: fin du massacre, responsabilisation des parents, recentrage de la société sur les enfants et la famille, comportements sexuels plus responsables, retour du mariage comme évidence humaine.
Saturnin
- Saturnin
Ecrit le 21 mars06, 22:13
Bonjour,
- en l'autorisant temporairement, tout en matraquant médiatiquement et en ré-éduquant toute une générations perdue avec toutes les forces vives de la société
- en l'interdisant, en répriment, en punissant
Vous choisissez.
Saturnin
Dès le premier instant de la conception l'oeuf aussi est viable. Il est en vie, une vie propre.proserpina a écrit : Le nouveau né est viable, c'est un etre humain![]()
Moi je maintiens que tuer des centaines de milliers de tout-petits ça s'appelle une société de massacre et on n'en veut plus.proserpina a écrit : Moi je maintiens que interdire l'avortement est criminel et que ceux qui vous manipulent à coup de chiffres truhandé pour vous faire croire le contraire le savent très bien!
Unites States of America, Polska, Ireland, Portugal.proserpina a écrit : Tout les pays qui interdisent l'avortement sont ceux ou il sont en plus grand nombre!
Ce sont des pays ou le taux de sterilité lié aux avorteemnt clandestins est le plus elevé, ce sont les pays ou la plus grande cause de mortalité des mères sont les consequaneces des avortements clandestins
Je préfère être abandonné que mort. Retroussons-nous les manches pour intégrer ces petits dans nos vies et les aider. J'y suis prêt.proserpina a écrit : Acessoirement ce sont aussi les pays ou il y a le plus d'enfants abandonnés..
Sais-tu qu'en France depuis la loi Veil, plus de 1,000 tous-petits crèvent par jour?proserpina a écrit : Savez vous qu'en France avant la loi veil , UNE femme mourrai PAR JOUR des suites d'avortements clandestins?
Niveau de réflexion zéro. Suffit de mettre dans la caboche de cette femme que toute vie se respecte, plutôt que de la convaincre que l'oeuf qu'elle porte est aussi insignifiant qu'une fourmi qu'on écrase.proserpina a écrit : Tu peux dire tout ce que tu veux, une femme qui a un oeuf dans le ventre qui pousse et qu n'en veux pas, n'en voudra JAMAIS!
Tant qu'elle ne le sent pas bouger (sauf s'il elle le veut et qu'elle l'investit d'une promesse d'avenir), ce n'est pas un futur enfant, c'est une promesse d'emmerde.
Non, cet oeuf, cet embryon ne sont pas "sa vie" et n'appartiennent pas à "son corps". Que dire du père qui serait dévasté par la mort de ce tout-petit? Tu crois que ces situations n'existent pas? Pourquoi la mère aurait le privilège de tuer, quelle est cette ignominie? Une mère ça donne la vie.proserpina a écrit : Rien ni personne n'a jamais réussi à lui faire garder, parce que c'est son corps, c'est sa vie, et que ce n'est qu'un amas de cellule sans conscience, sans sensation...
Elles ruinent l'humanité et se ruinent elle-même avec de tels actes! C'est inacceptable. Tu vas les laisse tuer des nouveaux-nés bientôt? Ton raisonnement ne tient pas une seule seconde la route.proserpina a écrit : Tu peux ergoter tant que tu veux à ce sujet, cela ne change rien à l'affaire, c'est ainsi et tu ne peux pas enchainer les femmes!
La seule chose à faire est d'oeuvrer pour qu'il ne se passe plus du tout. Pour cela deux façons de faire:proserpina a écrit : Alors pour ou contre l'avortement la seule chose à faire et d'oeuvrer pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions sanitaires, physiques et psychologique!
- en l'autorisant temporairement, tout en matraquant médiatiquement et en ré-éduquant toute une générations perdue avec toutes les forces vives de la société
- en l'interdisant, en répriment, en punissant
Vous choisissez.
Rien à péter des aristos. Et il n'est pas question de froudres de l'Eglise ici mais d'humanité, de respect de la vie, de sens commun, de dignité humaine.proserpina a écrit : Au fait , par le passé, l'avortement et la contraception ont éé conrrament utilisé par les aristocrates pour eviter la dispertion du patrimoine.. ils n'ont jamais reçu les foudres de l'eglise!
Saturnin
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars06, 22:27
Saturnin ah voila ta société idéale:
je serai sur la barricade juste en face de toi... mais si l'eglise catholique continue a vouloir imposer son dogme liberticide auparavant j'aurais fait sauter les eglises de mon quartier 
he he , je vais pas me fatiguer à te répondre- en l'interdisant, en répriment, en punissant

-