Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l'épée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'épée

Ecrit le 21 mars06, 12:24

Message par Saladin1986 »

Que signifie cette phrase pour les chrétiens :

Qui vit par l'épée périra par l'épée

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'épée

Ecrit le 21 mars06, 12:29

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :Que signifie cette phrase pour les chrétiens :

Matthieu 26:52 Jésus lui dit : –– Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui se serviront de l’épée mourront par l’épée.

La gloire morale du Seigneur Jésus apparaît ici dans toute sa splendeur. Il commence par reprendre Pierre:Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Dans le royaume de Christ, les victoires ne se remportent pas au moyen d’armes charnelles. S’appuyer sur la force armée dans le combat spirituel, c’est courir au désastre. Que les ennemis du royaume se servent de leurs épées, ils seront finalement défaits. Que le soldat de Christ en appelle à la prière, à la Parole de Dieu, et à la force d’une vie remplie de l’Esprit.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 12:36

mais la ce sont des commandements pour la vie terrestre
donc il s'agit bien de ne pas tuer.

Car si on le prend comme tu l'as dis donc Jesus n'interdira jamais de commettre un génocide par exemple.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'épée

Ecrit le 21 mars06, 23:08

Message par dinish »

Saladin1986 a écrit :Que signifie cette phrase pour les chrétiens :

je n'ai pas tout à fait la même traduction.

47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
55 En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

il y a deux idées dans ce passage
1) c'est un rappel du passage sur " tendre la joue gauche" : ne pas répondre à la violence par la violence. (épée)

2) Jesus aurait pu facilement se défendre, il ne l'a pas fait car il voulait accomplir la prophetie qui était de mourir.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 23:41

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : Car si on le prend comme tu l'as dis donc Jesus n'interdira jamais de commettre un génocide par exemple.
J'ai bien lu, j'ai bien compris, mais je comprends pas per quel raissonement t'en arrive à cette conclusion.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 00:03

Ben Francis dit que cette histoire d'épée parle de monde spirituel et non de monde matériel.

Donc tu peut egorger des gens vu que Jesus ne l'a pas interdit pour le monde matériel.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 03:10

Message par dinish »

Saladin1986 a écrit :Ben Francis dit que cette histoire d'épée parle de monde spirituel et non de monde matériel.

Donc tu peut egorger des gens vu que Jesus ne l'a pas interdit pour le monde matériel.
salut saladin1986

1) tu devrais lire ce que je t'ai répondu sur ta question "tendre l'autre joue".

2) on peut faire plusieurs lectures de la bible selon le niveau où on se place : littérale, symbolique, gnostique, kabbale etc..

3) si tu avais tant soit peu compris le message de Jesus , tu verrais que ce que tu dis ne tient pas debout. ( où alors tu fais volontairement l'imbécile )

En général, un chrétien ne se comporte pas en fonction de ce qui est écrit dans la bible mais en fonction de ce qu'il a compris du message de Jesus.
Le texte seul ne vaut rien, tout est dans la compréhension et cette compréhension fait appel à l'esprit saint.
c'est toute la différence avec un musulman pour lequel c'est l'écrit qui prime.(Coran et Hadiths)

Néanmoins, l’Ecriture n’est pas immédiatement identifiable à la Parole de Dieu. Elle nécessite l’action de l’Esprit-Saint qui lui donne sens. Le texte lui-même ne libère pas et ne justifie pas le croyant ; il n’est pas “naturellement” parole de vie pour lui. L'Ecriture a besoin de l’Esprit pour se révéler Parole de Dieu.
“La Parole de Dieu surgit quand il y a rencontre entre ce que le livre dit extérieurement et ce que l’Esprit dit intérieurement”(4).

source : http://www.epal.fr/cate/reperes/bible.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 03:15

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit :Ben Francis dit que cette histoire d'épée parle de monde spirituel et non de monde matériel.

jesus à dit qu'il fallait aimer son prochain, je trouve que c'est un peu incompatible avec ce que tu viends de dires...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 03:44

Message par Mickael_Keul »

pour moi, celà semble dire que celui qui vit de l'épée c-à-d celui qui vole, tue au moyen d'une épée sera puni de la même manière c-a-d p.e. la tête tranchée

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 06:23

Message par abdel12 »

Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars06, 06:39

Message par medico »

abdel12 a écrit :Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
apprend a lire les évangiles en entier et tu comprendra mieux ce que tu tente de nous expliquer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 06:49

Message par IIuowolus »

abdel12 a écrit :Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Achetez les caleçon Damart...

Ovomaltines c'est de la dynamites...

Hein ça vous en bouche un coin... Ein....

T'est qu'un agitateur publique...
Tu balances des phrases et tu laisses pensées les gens ce
qu'il veulent et comme t'aime pas les chrétiens...

il ne vont pas pensée à 36 solutions...

Mais si je te dit va prendre une corde et va te jetter au lac
tu le fait ?

Si je sort les passages type ou le coran dit allez vous faire exploser
chez les chrétiens es-ce que tu le fait ?

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 09:03

Message par Klaz »

Et qu'est-ce qui vous permet de traiter abdel12 d'agitateur ? Il cite texto des passages de la Bible. En lisant le début du fil, c'est ce que je comptais ajouter avant de lire son post. Certains passages vous plaisent plus que d'autres ? Alors creusez et cherchez du sens dans ceux qui vous déplaisent, vous atteindrez sans doute un autre degré de compréhension.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 09:10

Message par Klaz »

apprend a lire les évangiles en entier et tu comprendra mieux ce que tu tente de nous expliquer
Parce que toi Medico, tu peux prétendre savoir "mieux lire" que les autres les Evangiles et mieux les comprendre ? Es-tu sûr d'en avoir saisi l'essence, vu ton attitude ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 09:49

Message par IIuowolus »

Klaz a écrit :Et qu'est-ce qui vous permet de traiter abdel12 d'agitateur ? Il cite texto des passages de la Bible. En lisant le début du fil, c'est ce que je comptais ajouter avant de lire son post. Certains passages vous plaisent plus que d'autres ? Alors creusez et cherchez du sens dans ceux qui vous déplaisent, vous atteindrez sans doute un autre degré de compréhension.
Pour trouvé un sens il faut mettre les choses dans le contexte...

une image sans son contexte ne signifie rien...

Répondre