muslim dit:
"pourquoi dis tu qu'il ne savait pas tous cela?? est ce parce qu'il n'a pas laissé de détail de ce genre dans le coran ou la bible??
en faite tu éspérais que Dieu(swt) écrive une science infuse, sans avoir à étudier, pour que tu n'es plus de doute sur Son éxistence??
ne vois tu pas que l'univers est un livre qu'on apprend à lire chaque jour, à commençer par toi même!"...
et plein de "xyz"....
Muslim, tu poses des questions comme si tu connaissais les réponses....
Et si l'homme savait que dieu savait toutes choses, les hommes accepteraient le progrès ou plutôt reconnaîtraient qu'il y aie des évolutions dans les mentalités. Or les religions sont toujours en retard !
Preuve:
Suite à un adultère, on lapidait la femme ou même on la tuait ( pas l'homme...bizarre non?)..... On vendait encore les êtres humains et personne s'insurgeait !
Maintenant certains voudraient qu'on masque les femmes! Pourquoi pas les hommes ?
Certains s'habillent comme il y a des siècles, mais vendent des "bleus jean's" et les mettent sous leurs robes...utilisent le modernisme mais critiquent l'Occident et son progrès.
La force des religions c'est qu'elles s'adaptent...et souvent aujourd'hui, elles nient ce qu'elles tenaient pour vrai dans un passé lointain : !!!!
Pour résumer, les religieux ont un drôle de comportement ! Il y a plein d'interdits seulement punis par la religion car elle est une dictature....
Dieu a été et sera toujours utilisé par les religions pour freiner les évolutions. Vous LUI faites dire ce qui vous arrange selon l'époque.
Et puis comme je t'ai déjà dit, Dieu c'est seulement une croyance, alors quand tu parles au nom de dieu, tu parles au nom d'une croyance qui croit ! Comme certains croient aux martiens, mais eux ont plus de chances de rencontrer les martiens !
Moi, Je suis sûr depuis trop longtemps que dieu n'existe pas, et j'en ais une autre Preuve : les religieux et toi aussi, vous n'êtes seulement capable que de renvoyer les questions à celui qui choisit autre chose que dieu ! ça vous met dans tous les états, mais pas celui de comprendre que la réalité, ce n'est pas une croyance, mais une certitude !
Et cette réalité, c'est que :
Après la vie, il y a la mort et quand la mort arrive, c'est que la vie est finie ! ( après la mort le corps devient moins que poussière et c'est finit , y a plus RIEN,..... si ce n'est la naissance d'autres bébés qui vivront et ainsi de suite....c'est ça la résurrection)
Pourtant une vie c'est beau et suffisant, mais ce bonheur devient un malheur inacceptable pour les croyants car ils en veulent toujours plus: ils veulent l'éternité... et comme des enfants ou plutôt comme des esclaves, ils obiéissent !
En voulant convaincre les athées, les croyants cherchent à se convaincre eux-mêmes !.
Moi je prends du plaisir à écrire, et ceux qui ne croient pas ce que je dis qu'il aillent voir chez leur dieu si j'y suis, et, ils ne m'y trouveront pas, pas plus que LUI ( ce dieu si beau et magnifique qui vous fait rêver)
A 50 ans, moi je ne "rêve" pas ! J'accepte la fin de la vie et je ne m'en porte pas plus mal !!!
VIVE LA VIE.....ici et maintenant !(le plus longtemps possible

)