Xav a écrit :
Vois-tu je voulais souligner que parfois tu parles de choses que tu crois connaître. Et je suis sur cette dernière remaque n'est pas acceptable pour toi. DOnc d'avance pardon.
Vois tu Xav, je ne suis pas seminariste et encore moins theologien.
Alors je dois supposer que tu es au courant de choses qui sont en dehors de mes connaissances.
l'Eglise catho a son langage d'inities qui ne se limite pas au latin. La haute voltige philosophique ne lui est pas etrangere. En fait je suis sur que l'Eglise est au top du top, ce que les anglos saxons appellent "The bleeding edge" dans des sujets comme le Thomisme.
Moi je suis Mr tout le monde avec toutes ses limitations. Alors ce dont je parle c'est ce que je constate a mon niveau. Ce que je lis et qui n'est pas trop complique pour mon intellect limite.
Autrement dit je suis limite a ce qui est evident comme les gros titres des journaux
Il est possible que dans les cercles d'inities il se duscute des choses que je suis incapable de comprendre.
Mais voila, je fais partie de l'ecrasante majorite des sous fiffres, et c'est en tant que sous fiffre que je parle.
Je me rends compte que nous les sous fifres sommes dirige (a defaut d'un autre mot) par une mafia intelectuelle du style "fermez vos gueules et faites ce qu'on vous dit, meme si vous ne comprenez pas".
Mais voila, le sous fiffre que je suis, vois des choses qui ne correspondent pas a ce qu'on me dit et je ne peux pas m'empecher de le faire remarquer.
Maintenant il est possible que sur le mont Olympe on aie une vue differente et que je parle de chose que je crois connaitre.