Un appel aux Gens du Livre: "UNISSONS NOS FORCES"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 23:15

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Moi.. oui... je suis étranger en terre étrangère... :D mais je n'ai jamais critiqué cette terre étrangère... ni jamais dit que mes grands pères ont mis une raclée... aux colonisateurs de ma terre...et suis allé habiter dans cette terre... pour leur servir de balayeur ou autre boulot de niveau "supérieur"....etc...
Moi je la critique autant que je veux, car contrairement a toi je suis bien chez moi, et pas une seule fois l'idée de partir vivre à l'étranger m'est traversée l'esprit :wink: Et je ne vois pas pourquoi se voilé la face......La guerre d'Algérie est une référence, et tout le monde sait que les Français ont prit une raclée.......Tout comme les Allemands en 45.

Et encore une fois je ne vois pas ou est le rapport.......Un vietnamien ne devrait pas travailler en Amérique ? (Pourquoi tu ne réponds pas ? )
(pardon... oui... ce fut fait... :wink: il y a quelques siècles... mais je ne suis pas allé "demander du travail" a ceux qui furent mis a la porte... :D je leur pique leurs sous... avec ce que je leur vends... NUANCE ® et ne suis pas allé travailler comme coolie...)
Je trouve cette remarque assez prétentieuse, et indigne de ta part.......Et n'oublie pas que ceux qui furent mis à la porte, continuent de nos jours de nous faire de la lèche pour avoir ne serait-ce qu'un mettre carré du Sahara. (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 23:26

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : Pour l'armée US il n'est pas question de bons ou de méchants, il est question d'une armée occidentale qui a combattu une guérilla musulmane terroriste en terrain urbain. cqfd
Les seuls terroristes dans cette histoire, c'est cette armée occidentale justement :wink:
Tu mens: j'ai vécu 1 an en Algérie, à Alger et à Hassi-Messaoud.
T'as vecu ou exactement a Alger ?
Toute petite... y'a quand même presque 200,000 habitants. Quand tu vas là-bas, ou à In Amenas, In Salah, Rouhrd Nouss, tu passes toujours par Alger. Que tu sois étranger ou algérien, tu passes par Alger - à moins d'être d'une tribu du désert. Alors moi je bossais là-bas, et puis je rentrais parfois bosser à Alger. 1h d'avion, c'est pas compliqué tu sais, un peu comme Paris-Toulouse.
Oui, une très petite ville, et pour ce qui est de passé par Alger........Dit plutôt "un bref passage a l'Aéroport Mohamed-Boudiaf". J'attends que tu me dises ou tu bossé exactement a Alger.....

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mars06, 23:42

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Les seuls terroristes dans cette histoire, c'est cette armée occidentale justement
in your dreams
-azuphel- a écrit : T'as vecu ou exactement a Alger ?
Hydra
-azuphel- a écrit : Oui, une très petite ville, et pour ce qui est de passé par Alger........Dit plutôt "un bref passage a l'Aéroport Mohamed-Boudiaf". J'attends que tu me dises ou tu bossé exactement a Alger.....
Voir ci-dessus. Je ne passais pas à Alger, j'y bossais.

L'aéroport d'Alger, c'est pas Houari Boumédienne?

Saturnin

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 23:56

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : L'aéroport d'Alger, c'est pas Houari Boumédienne?
Excuse moi, oui l'aéroport houari Boumediene. l'Aéroport Mohamed-Boudiaf est celui de constantine.
Modifié en dernier par -azuphel- le 23 mars06, 00:07, modifié 1 fois.

Saturnin

Ecrit le 23 mars06, 00:04

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Excuse moi, oui l'aéroport houari Boumediene. l'Aéroport Mohamed-Boudiaf est celle de constantine.
Boudiaf c'est le président qui s'est fait descendre début des années 1990 c'est ça? De ce que j'ai retenu de mon séjour en Algérie, il semble presque que ce soit le seul homme politique de leur pays pour qui les habitants aient un certain respect.

Quelle tristesse ce pays, les jeunes avec qui je bossais ils étaient joyeux dès qu'on parlait d'amitié, de boulot, d'amour, de rêves, de famille. Mais si qqun commençait à parler de politique ou de religion, la chappe de plomb tombait, terrible, les visages se fermaient et la discussion tournait court.

C'est terrible la guerre, la guerre civile encore plus.

J'espère sincèrement que les Algériens trouveront dans leur coeur la compassion, l'Amour et la paix pour aller vers l'avant. Y'a du boulot.

Saturnin

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 00:24

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : Boudiaf c'est le président qui s'est fait descendre début des années 1990 c'est ça? De ce que j'ai retenu de mon séjour en Algérie, il semble presque que ce soit le seul homme politique de leur pays pour qui les habitants aient un certain respect.

Quelle tristesse ce pays, les jeunes avec qui je bossais ils étaient joyeux dès qu'on parlait d'amitié, de boulot, d'amour, de rêves, de famille. Mais si qqun commençait à parler de politique ou de religion, la chappe de plomb tombait, terrible, les visages se fermaient et la discussion tournait court.

C'est terrible la guerre, la guerre civile encore plus.

J'espère sincèrement que les Algériens trouveront dans leur coeur la compassion, l'Amour et la paix pour aller vers l'avant. Y'a du boulot.

Saturnin
Oui c'est vrai, Boudiaf était un grand Homme, et pourtant tu le traites de terroriste...........Car figure toi qu'il fait partie des plus grands moudjahidines qui ont résisté au terrorisme français.

Concernant la politique algérienne des années 90, c'est exact, aucun Algérien ne peut être fière. MAIS, ou est le rapport avec la religion ? Tu fais partie des gens qui font un amalgame entre musulman et Islam ?

Saturnin

Ecrit le 23 mars06, 00:28

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Oui c'est vrai, Boudiaf était un grand Homme, et pourtant tu le traites de terroriste...........Car figure toi qu'il fait partie des plus grands moudjahidines qui ont résisté au terrorisme français.
Comme tous les vieux dirigeants du FLN.
-azuphel- a écrit : Concernant la politique algérienne des années 90, c'est exact, aucun Algérien ne peut être fière.
Je ne parle pas de fierté ici, je parle d'une plaie au coeur immense. Les jeunes algériens qui ont vécu ça ont une immense plaie au coeur, comme en ont tous les peuples qui vivant la guerre civile, comme l'auront peut-être, je le crains, les Français dans un avenir proche.
-azuphel- a écrit : MAIS, ou est le rapport avec la religion ? Tu fais partie des gens qui font un amalgame entre musulman et Islam ?
:D relis ta phrase.

Saturnin

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 00:48

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : Comme tous les vieux dirigeants du FLN.
Ce sont des héros que tu le veuilles ou non, respecter par vos propres politiciens de l'époque et même d'aujourd'hui.

Y'a pas très longtemps j'ai vu sur France 3 le témoignage de certains militaires français qui ont commit des tortures en Algérie, et crois moi, celui qui a torturé Larbi Ben Mhidi jusqu'a lui ôté la vie, avait les larmes aux yeux en disant que cet Homme était un Héros.
Je ne parle pas de fierté ici, je parle d'une plaie au coeur immense. Les jeunes algériens qui ont vécu ça ont une immense plaie au coeur, comme en ont tous les peuples qui vivant la guerre civile, comme l'auront peut-être, je le crains, les Français dans un avenir proche.
Je ne le nie pas.
:D relis ta phrase.
Tu ne sais rien du tout sur l'Islam Monsieur, tes propos sont orientés politique plus qu'autre chose.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 02:55

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Moi je la critique autant que je veux, car contrairement a toi je suis bien chez moi, et pas une seule fois l'idée de partir vivre à l'étranger m'est traversée l'esprit :wink: Et je ne vois pas pourquoi se voilé la face......La guerre d'Algérie est une référence, et tout le monde sait que les Français ont prit une raclée.......Tout comme les Allemands en 45.
Je crois que tu romances trop la guerre d'Algérie, rien a voir avec celle contre les allemands 39/45 et la raclée...bon...n'entrons pas dans les détails.

Quant à moi... figure toi que j'étais chez moi... bien au chaud... et je suis venu en "terre étrangère" diriger une boite achetée... par des étrangers...qui avaient plus confiance en moi... qu'en un "local" :D

Depuis, je donne du boulot... aux "indigènes" locaux... et aux "émigrés" algériens entre autres... :D

Figure toi... que les salaires... c'est moi qui les paye... pas les "locaux" qui me payent... et j'ai conservé ma nationalité, depuis que je suis ici.

Je suis un "émigré" colonisateur... en terre de colons !!!! MDR
-azuphel- a écrit : Et encore une fois je ne vois pas ou est le rapport.......Un vietnamien ne devrait pas travailler en Amérique ? (Pourquoi tu ne réponds pas ? )
Un Vietnamien... pro-US a émigré aux USA et content d'y être et d'avoir échappé au régime qu'il ne souhaitait pas. Un Viet... du Nord qui a combattu les US n'a pas émigré, que je sache... en général aux USA.

Je pense que l'on ne peut pas et critiquer et faire la guerre a un pays et ensuite venir y quémander le boulot que l'on n'a plus chez soi...depuis que l'on est maître chez soi.

C'est une question d'honneur et de fierté... à mon avis. Mais qui n'engage que moi.
-azuphel- a écrit : Je trouve cette remarque assez prétentieuse, et indigne de ta part.......Et n'oublie pas que ceux qui furent mis à la porte, continuent de nos jours de nous faire de la lèche pour avoir ne serait-ce qu'un mettre carré du Sahara. (chante)
Désolé mon ami... je ne parle pas en tant que françaoui... mais en tant qu'ispanii... et ce que j'ai dit est la pure vérité.

Les Colons arabo-musulmans furent mis à la porte de l'Espagne... et que je sache... les espagnols ne viennent pas pleurer pour un mètre carré au Sahara. Le bout qu'ils avaient... ils l'ont laissé et ....vous dépatouiller avec le Maroc et les sahraouis. (je ne suis pas d'accord d'ailleurs avec l'annexion marocaine...)

Quant à digne ou pas digne... désolé... c'est toi qui a commencé a parler de "raclée" donnée ... a ceux qui sont partis donc... et chez qui les algériens viennent chercher du boulot pour vivre.

C'est simpliste, c'est pas joli, mais je ne fais que répondre a ta remarque pour que tu en saisisses l'incongruité.

Saturnin

Ecrit le 23 mars06, 03:11

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Y'a pas très longtemps j'ai vu sur France 3 le témoignage de certains militaires français qui ont commit des tortures en Algérie, et crois moi, celui qui a torturé Larbi Ben Mhidi jusqu'a lui ôté la vie, avait les larmes aux yeux en disant que cet Homme était un Héros.
Comme il existe mains témoignages de vétérans fellagas qui avaient une admiration sans borne pour Bigeard ou Massu et d'autres cadres de notre armée, qu'ils respectent d'un point de vue militaire, humain. Dans toutes les guerres, qui sont toutes sales, la lumière chrétienne vient parfois des combattants eux-mêmes, qui devant tant d'horreurs sont parfois saisis d'un sain respect.
-azuphel- a écrit : Tu ne sais rien du tout sur l'Islam Monsieur, tes propos sont orientés politique plus qu'autre chose.
Ouarf... 5 ans en terre d'islam, ça ouvre l'esprit :D je ne hais pas les musulmans, je souhiate juste que l'islam reste loin, très loin, de l'Europe. Je ne crois pas au vivre ensemble chrétiens-musulmans, j'ai trop vu les chrétiens martyrisés en terre islamique pour ça.

Je préfère être cash.

En Christ
Saturnin

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 10:30

Message par ilangfr »

Saturnin a écrit :Plus la chrétienté se "libéralise", plus les chrétiens continuent de croire que Jésus est d'essence divine.

Quand au Coran, étant donné que son auteur n'a rien écrit: qui te dit que la parole qui y est inscrite est l'originale? Rien. Il n'a pas bougé depuis 1200 ans, mais avant on n'en sait rien.
Biensûre que le Coran est la Parole de Dieu, mdr !!! Elle prouve sans aucun doute qu'elle est la Parole de Dieu, mais malheureusement c'est encore ton ignorance qui me parle (la preuve), va vérifier le Coran Unique concervé a Istanbul en Turquie et demande leur de refaire une analyse de ces textes et tu verras qu'elle est inchangée, encore une fois ton ignorance se manifeste, car le vrai Coran se trouve dans le Musée de Istanbul, tu y retrouve aussi les habits de notre Prophète Mohammed, ses armures, la clé de la Mecques, ...
Saturnin a écrit :Tu as déjà vu un homme sans péché? Ca n'existe pas.
Non exepté Jésus notre Prophète (Dieu l'a éclairer de ça), celà dit même l'homme pieux commet des péchés qu'il le veuille ou non, Dieu nous a créer avec ce défaut ! Biensûre, Satan a tourné autour de Jésus, mais pas comme les autres prophètes, Jésus seul est né sans péché !
Saturnin a écrit :Tout homme est pécheur, personne même mère Thérésa ou Emmanuelle ne résistent toujours en tout à Satan.
Biensûre, t'ai-je dit le contraire, me croit-tu aussi ignorant face à Dieu ? Dieu m'enseigne dans le Coran, qu'il n'y a pas un enfant le jour de sa naissance qui soit piquer par Satan et tu me lance se genre de phrase ! MDR !!!
Saturnin a écrit :J'ai pas la télé, je me fous d'Israël et me méfie de la franc-maçonnerie comme de la peste.
Celà dit, tu me prouves le contraire, bref tu es peut-être un nationnaliste ?
Saturnin a écrit :Alors permettez que des musulmans apostasient, c'est leur droit. Permettez que nous prêchions en terre d'islam, c'est notre droit.
C'est le cas, mais seul sont ceux qui ont vraiment la fois qui ne se laisse pas guider dans le mauvais chemin ! Dieu nous guide dans la droiture et non pas dans la mauvaise voie !
Saturnin a écrit :Nous ne voulons pas de la charia, elle ne s'applique qu'aux musulmans.
Bien entendu, seul sont ceux qui suivent la voie de Dieu qui vont prendre la décision de faire la charia, c'est un avertissement (par contre) pour les autres peuple, une chance pour vous guider dans la droiture ! Mais seul sont ceux qui suivent la bonne voie, Dieu nous l'informe encore dans le Coran !
Saturnin a écrit :Ce que tu dis est un grave blasphème à nôtre foi, touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas. respectez notre foi, au nom de Dieu.
Je respecte votre fois au nom de Dieu Le Puissant, Le Très/Le Plus Miséricordieux, Le Loué, Le Très Haut, Celui Qui N'a Pas Enfanté ou Eté Engandrer, ... Mais pas au Seigneur Jésus comme vous le prétendez ou encore à la trinité (donc c'est plus du monothéisme mais polithéisme) Le Père, le fils et le saint-esprit. Jésus témoigne au nom du Père (Dieu) en araménien Père désigne le Seigneur et Fils désigne la création de Dieu, puisque Dieu dit dans la Bible que Adam est son fils, Abraham est aussi son fils, enfin tout les prophètes ... CREATURE DE DIEU (FILS en araménien) ...
Saturnin a écrit :Les gens les plus sales que j'ai vus de ma vie c'était au Caire, à Alger, à Doubaï. Pas à Toulouse ni à Milan. / Ouais oausi, j'a vécu un an en Algérie j'ai pu voir de très près la fraternité entre musulmans.
Je suis d'accord, en Algérie, Caire, ... biensûre que les gens déjà la bas ne montre pas le bon exemple à l'égard de l'Islam, voilà pourquoi les gens comme vous sont influencer par l'Islam, puisque dans certains pays comme l'Algérie par exemple les gens ne pratique pas les lois islamiques ou peut-être a leur manière ! Regarde l'exemple autre par que dans ces pays mec !
Saturnin a écrit :Ce que je vois c'est qu'en fait d'alliance, tu proposes la soumission à l'islam. Et bien je te dis: niet. Alliance refusée, jamais. Vous n'êtes que des langues de vipères.
Non, une parole commune, une alliance d'un Dieu Unique, mais apparement ça serra impossible qu'a partir de la redescendance de Jésus !
Saturnin a écrit :Je n'ai aucune raison de penser que la fin du monde approche, je n'en sais rien et toit non plus. Alors je me tais.
Biensûre que non, je t'ai jamais dit le contraire ! Même les anges qui sont proche de Dieu ne connaisse pas la fin du monde ! Aucune des créatures de Dieu ne connaissent l'approche de la fin des temps, pas même les animaux tels que les oiseaux, ...
Saturnin a écrit :Le propagateur de haine ici c'est toi.
Pour une fois tu n'exprimes pas les pensées profonde de SATAN lol !!!

Que Dieu Te Guide Dans La Droiture, Et Te Garde De Satan Le Lapidé, Le Banit !!!!!!!!

Répondre