Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un appel aux Gens du Livre: "UNISSONS NOS FORCES"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Un appel aux Gens du Livre: "UNISSONS NOS FORCES"

Ecrit le 17 mars06, 00:07

Message par ilangfr »

Nous vivons à une époque où notre monde a peut-être le plus besoin de paix et de fraternité. Les guerres et les conflits qui ont marqué le siècle dernier continuent à proliférer à grande vitesse en ce 21ème siècle, et à cause de ces guerres, dans le monde entier des innocents souffrent physiquement et mentalement.

Malgré un besoin urgent d’une solidarité et d’une coopération plus fortes, quelques groupes échafaudent toujours des conflits, en particulier entre les deux grandes civilisations solidement implantées de ce monde, à savoir la civilisation musulmane et la civilisation judéo-chrétienne. Il y a là matière à réflexion. Il est évident qu’un conflit de civilisations de ce genre aurait pour l’humanité des conséquences désastreuses. Une des voies les plus sûres pour éviter une telle catastrophe, c’est le renforcement du dialogue et de la coopération entre les civilisations. Qui plus est, ce n’est pas quelque chose de difficile à mettre en œuvre, en effet il n’existe pas de différences fondamentales entre l’Islam et le monde occidental, contrairement à ce que certaines personnes auraient voulu nous faire croire. Bien au contraire, il y a là un grand nombre de points communs entre la civilisation musulmane et la culture judéo-chrétienne qui est le fondement même de la civilisation occidentale. En prenant comme base ces points communs, s’unir ne sera pas difficile, surtout si l’on pense aux événements actuels.

La coalition entre les croyants d’un Dieu unique

Il est évident qu’une lutte idéologique a lieu actuellement dans le monde, ce qui a provoqué sa division en deux pôles. Toutefois, ces deux pôles ne se composent pas d’un côté, de musulmans, et de l’autre, de judéo-chrétiens. En effet, dans un camp il y a ceux qui croient en un Dieu unique, et dans l’autre camp il y a ceux qui rejettent Son existence; en d’autres termes, d’un côté les défenseurs des valeurs religieuses, et de l’autre côté, les partisans de ces idéologies qui s’opposent aux valeurs religieuses. Il est un fait certain que ceux qui s’opposent aux valeurs religieuses, ces centres de pouvoir qui se dressent contre les valeurs morales, ont d’énormes moyens à leur disposition, se liguant contre les croyants et les religieux. L’élimination intellectuelle de cette alliance diabolique, la suppression des effets négatifs et destructifs de l’endoctrinement athée et matérialiste et enfin le développement des sociétés dans lesquelles régneront des valeurs vraies de bonne morale, de bonheur, de paix, de sécurité et de bien-être, tout cela ne peut se faire qu’à une condition: que dans l’autre camp, les trois principales forces, à savoir les Musulmans, les Chrétiens sincères et les Juifs pieux s’unissent à la lumière de cet objectif commun.

Les livres saints des trois religions monothéistes décrivent l’essence même de l’Islam, du Christianisme et du Judaïsme, ainsi que ce fonds commun, de pratiques religieuses, de valeurs éthiques et d’ennemis déclarés. Il incombe aux Chrétiens, aux Juifs et aux Musulmans sincères, consciencieux, armés de bon sens et qui ont la foi, de s’unir contre la perfidie et le mal et de se soutenir les uns les autres. Cette solidarité doit reposer sur des principes d’amour, de respect, de tolérance, de compréhension, d’harmonie et de coopération. On doit tous avoir à l’esprit la gravité de la situation actuelle et éviter à tout prix ce qui peut mener au désaccord, à l’acrimonie et à la division.

Dans le passé, il a pu exister des incompréhensions entre les membres de ces religions; c’est un fait historique. Néanmoins, elles n’étaient pas dues à la nature même du Christianisme, du Judaïsme et de l’Islam, mais au contraire elles étaient dues à des décisions erronées prises par des Etats, des communautés et des individus, et en général dans un objectif d’intérêts économiques et politiques. Autrement, un des buts communs aux trois religions, c’est d’œuvrer pour que les hommes vivent ensemble dans la paix, la sécurité et le bonheur, elles condamnent de fait tous les conflits qui constituent une violation de ces principes.

Si nous regardons le Nouveau Testament, la base du Christianisme, l’Ancien Testament, la base du Judaïsme, et le Coran, la base de l’Islam, nous constatons que les meilleures formes de dialogues et de comportement sont recommandées dans un contexte de relations interreligieuses. Dans la Bible, le comportement que les croyants devraient adopter envers les autres est ainsi exprimé :

… recherchez le bien, dans vos rapports mutuels comme envers tous les hommes. (1 Thessaloniciens, 5: 15)

Dans l’Ancien Testament, il est aussi ordonné aux Juifs de traiter avec égard les autres personnes :

Efforcez-vous de faire ce qui est bien et non ce qui est mal, afin que vous viviez et qu’ainsi l’Eternel, Dieu des armées célestes, soit vraiment avec vous, ainsi que vous le prétendez. Haïssez donc le mal, aimez ce qui est bien, et rétablissez le droit en justice… (Amos, 5: 14-15)

Dans le Coran, notre Seigneur a également révélé dans de nombreux versets l’importance de la bonne morale, de la bonté ainsi que le fait de répondre au mal par le bien, et a ordonné aux Musulmans de traiter les Juifs et les Chrétiens, c’est-à-dire les Gens du Livre, avec tolérance et la meilleure des intentions. Il est clairement dit que les Gens du Livre sont plus proches des Musulmans que les mécréants (tels que les païens ou encore les athées).

Les Gens du Livre partagent des valeurs morales, les bases mêmes de la parole divine ainsi que la connaissance du licite et de l’illicite. C’est pourquoi le Musulman peut manger un mets préparé par une personne appartenant à la communauté des Gens du Livre. Le Musulman peut également épouser une femme de cette communauté. Ce sont les fondations à partir desquelles peuvent être bâties des relations humaines harmonieuses et une vie commune sereine. Il est impensable pour un Musulman d’avoir à l’esprit toute autre idée, à partir du moment où le Coran recommande cette attitude pleine de modération et de tolérance.

Dans le Coran, Dieu demande aux Musulmans de dialoguer avec les Gens du Livre de la meilleure façon. L’élément le plus important partagé par les Gens du Livre et les croyants est sans aucun doute leur foi en Dieu :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

Un appel aux Juifs pieux

Le problème qui oppose les Juifs et les Musulmans auquel il faut trouver rapidement une solution, c’est celui de la Palestine. Le problème palestinien qui a des deux côtés causé beaucoup de souffrance et face auquel la politique actuelle est impuissante, a commencé lorsque le sionisme, cette idéologie non religieuse, a fait son apparition dans la région. Auparavant, les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs avaient pu vivre en paix et en sécurité sur ces terres, considérées comme sacrées par les trois religions. Aujourd’hui, ce fait est exprimé haut et fort par de nombreux religieux, intellectuels ainsi que des hommes politiques juifs et musulmans.

Le sionisme a pour but d’expulser de leurs maisons les non-juifs par la terreur et la violence, allant jusqu’au meurtre si besoin est, tout cela au nom de la construction d’un état juif en Palestine. C’est une idéologie raciste, xénophobe et de colonisation de territoires. Depuis la naissance de cette idéologie jusqu’à nos jours, le sionisme a influencé bon nombre de personnes des communautés juives et chrétiennes, parfois sous une fausse apparence religieuse. En particulier, de nombreux sionistes parmi les fondateurs de l’Etat d’Israël ont fait de cette doctrine l’idéologie officielle de l’Etat d’Israël, et ils se sont assurés par là même la pérennité du sionisme. Cependant, actuellement, les citoyens juifs en faveur de la paix et beaucoup de juifs vivant dans d’autres pays s’opposent au sionisme, et critiquent vivement et ouvertement la politique sioniste. L’expérience leur a enseigné que contrairement à la propagande faite au début du sionisme, cette idéologie prône le recours à la violence, ce qui représente une menace réelle pour la paix et la sécurité dans cette région, enfin cette idéologie a également conduit les Juifs et les Arabes à endurer beaucoup de souffrance. L’histoire démontre que tant que l’idéologie sioniste ne sera pas abandonnée, les Juifs – et par extension leurs voisins et la région tout entière – ne trouveront jamais la paix.

Ceux qui voient le vrai visage du sionisme et saisissent ses véritables objectifs mesurent plus clairement la portée de cette menace. Toutefois, ceux qui se laissent séduire soit par ignorance soit par endoctrinement, sciemment ou inconsciemment deviennent des pions dans un jeu beaucoup plus dangereux. En tête des mesures à prendre pour rétablir la paix dans cette région du Moyen-Orient, ce qui représentera une étape importante pour assurer la paix mondiale, figurent la révélation du vrai visage du sionisme, les efforts entrepris pour libérer ceux qui sont tombés sous l’influence de cette idéologie de leur fausse trajectoire, et enfin le développement des activités culturelles. Ces travaux entrepris par des croyants sincères, juifs, chrétiens et musulmans, porteront leurs fruits dans très peu de temps. Montrer à ceux qui sont toujours sous l’influence du sionisme qu’ils sont dans l'erreur, et les exhorter à suivre le droit chemin, telle est la responsabilité de tous ceux qui aspirent à la paix dans le monde.

Il ne fait aucun doute, que les Juifs, descendants de la famille du Prophète Jacob, ont de ce fait le droit légitime de vivre sur les terres de leurs ancêtres, les prophètes israélites, et de pratiquer leur foi dans l’ensemble des lieux saints de la région. Cependant, il est tout à fait aberrant de vouloir établir une hégémonie politique pour toute cette région, d’avoir recours à la violence à l’encontre d’un peuple qui vit sur ces terres depuis des millénaires, de tenter de chasser ces hommes de leurs maisons et enfin d’essayer de déstabiliser tout le Moyen-Orient dans le but de maintenir cette occupation.

Les Juifs qui ont une foi sincère, doivent avoir à l’esprit les commandements de l’Ancien Testament concernant "ne pas tuer", "ne pas être injuste lorsqu’on est au pouvoir", "ne pas chercher à se venger" et "ne pas répandre le sang de l’innocent" et mettre ces préceptes au premier rang d’une lutte intellectuelle et culturelle contre le sionisme, en s’alliant aux Chrétiens et aux Musulmans de bonne conscience dans cette région. Le Coran contient de nombreux versets relatant la vie de Moïse et des batailles qu’il a menées aux cotés des Juifs croyants contre Pharaon. Comme tous les autres prophètes, Moïse est une figure sacrée pour les Musulmans. La Thora, livre qui lui a été révélé, renferme les commandements divins (même si elle a été par la suite déformée). Dans Le Coran (5: 44), Dieu révèle qu’Il "a fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière" et affirme que "les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs". A nouveau dans ce même verset, on nous précise que les préceptes des Juifs doivent être régis selon les règles de la Thora. A la lumière de l’affirmation de la Thora, "ainsi le sang innocent ne sera pas répandu au milieu du pays que Yahvé ton Dieu te donne en héritage: autrement il y aurait du sang sur toi." (Deutéronome, 19: 10), les Juifs dont la foi est sincère doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher le carnage provoqué par le sionisme au Moyen-Orient.

L’amour pour le Prophète Jésus

Un des éléments les plus importants qui rassemble le Christianisme et l'Islam est l’amour que les membres des deux religions ont à l’égard du Prophète Jésus. Le Coran décrit la manière dont les prophètes ont transmis le message de Dieu, les bonnes nouvelles et les avertissements aux hommes, et la manière dont ils ont servi de modèles à la société. Pour cette raison, les Musulmans croient en tous les prophètes et ne font aucune distinction entre eux. De la même façon qu’ils croient au prophète Mohammed, les musulmans croient également en Jésus, et nourrissent un amour intense et un profond respect pour sa personne. Dans le Coran, Jésus est décrit comme "le Messager d’Allah et Sa parole" (Coran, 4: 171), et Dieu a fait de lui "un signe" (Coran, 21: 91) pour l’humanité. Le Coran nous fournit d’importantes informations sur sa lutte, les miracles qu’il a accomplis et sa vie. Jésus le messie est loué ainsi dans le verset suivant :

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent: "O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih"(Le Messie) "Issã"(Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah." (Coran, 3: 45)

Les Musulmans considèrent la Bible comme un livre sacré révélé par Dieu (malgré le fait qu’elle a été par la suite déformée par les hommes, la Bible contient toujours un certain nombre de commandements divins). Les Musulmans savent également que Dieu a révélé la Bible aux Chrétiens comme guide avec des éléments qui leur permettent de distinguer le bien du mal, le licite de l’illicite. En fait, les caractéristiques de la Bible telles qu’elles ont été révélées au Prophète Jésus sont décrites ainsi dans ce verset du Coran :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Le Coran, 5: 46)

Il est aussi souligné dans le Coran que les Chrétiens entretiennent avec les Musulmans une amitié particulière comparée aux autres communautés religieuses. C’est pourquoi un verset révèle comment et pourquoi les Chrétiens sont si proches des Musulmans :

… Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens." C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (Coran, 5: 82)

Les premiers exemples de ce rapprochement et de cette relation entre les Chrétiens et les Musulmans ont eu lieu à l’époque du Prophète musulman Mohammad (pbsl). Sous la conduite du Prophète Mohammad, un certain nombre de Musulmans opprimés émigrèrent en Abyssinie gouvernée par le Roi chrétien Négus où ils ont vécu en paix et en sécurité. Les bonnes relations entre les Musulmans et les Chrétiens se sont bâties sur des règles mutuelles de tolérance, de respect, de coopération et de liberté de culte, et cela a été instauré dès la naissance de l’Islam. Durant cette même période, les composants d’une vie en société tels que le mariage, le commerce et les rapports de bon voisinage ont été établis de façon à servir d’exemple à tous les Musulmans et les Chrétiens.

Qui plus est, les textes divins de ces deux religions contiennent le principe de "ne pas regarder comme des ennemis ceux qui ne sont pas de la communauté", mais au contraire d’aborder ces personnes de façon amicale et de se rapprocher d’elles avec bienveillance. Dans les Evangiles selon Saint Marc et Saint Luc, on peut trouver d’importants passages qui traitent de ce sujet. Le Prophète Jésus a déclaré que celui "qui n’est pas contre nous est pour nous" (Marc, 9: 40), lorsqu’il exhortait ses disciples à traiter quiconque qui n’était pas des leurs avec bonté. Ces affirmations dans la Bible doivent guider le comportement des Musulmans et des Chrétiens. Les Musulmans ont des opinions différentes des Chrétiens sur certains points, mais ils ne sont en aucune façon "opposés" à eux. Au contraire, les Musulmans sont les représentants d’une communauté qui aime, accepte et attend ardemment le retour sur terre du Prophète Jésus, de la même manière que les Chrétiens.

Conclusion

Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans qui croient en Dieu et sont Ses fidèles serviteurs – certes régis par des lois différentes – doivent œuvrer pour concourir au bien, répandre les valeurs de la bonne morale, rivaliser dans une lutte intellectuelle pour bâtir une société idéale et tolérante dans le respect des libertés de pensées de chacun et des droits de l’homme. En d’autres termes, Juifs Chrétiens et Musulmans sont appelés à vivre ensemble selon les révélations de Dieu, à concourir au bien en invitant les autres à suivre la voie de la moralité et de la quintessence, afin de s’écarter du mal. Dieu a révélé dans un verset la manière dont les membres des différentes religions doivent se concurrencer dans la course aux bonnes œuvres :

… A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous, alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Coran, 5: 48)

Les hommes qui croient en Dieu et au Jour du Jugement, qui respectent les pratiques religieuses et s’évertuent sincèrement à accomplir de bonnes œuvres par la volonté de Dieu, ceux-ci obtiendront le salut et un bonheur éternel. Ces bonnes nouvelles sont révélées dans le Coran :

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)

A partir de tous ces éléments, les Musulmans se doivent d’aller à la rencontre des Gens du Livre dans le respect, l’amour et la tolérance, et leur parler de l’appel du Coran pour "une adhésion à un objectif commun" de la meilleure des façons. Ceci est le secret d’un appel pour une alliance entre l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme :

Dis: "O Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah." (Coran, 3: 64)

Le but de cet appel, c’est de rassembler tous les croyants autour d’une cause commune; combattre l’athéisme, l’hostilité envers la religion et la décadence sociale et morale; s’unir main dans la main pour répandre sur le monde des valeurs morales communes. Cet appel s’adresse aux croyants sincères et tolérants, Musulmans, Juifs et Chrétiens dotés de bon sens, de valeurs morales, qui prônent la paix et la justice.

VOILÀ CE QUE JE CHERCHAIT DEPUIS LE DÉBUT !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 00:31

Message par patlek »

Il y aurait du ménage a faire avant:

Exmple de texte musulman inacceptable:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et ne les tuent. Et les Juifs se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! Musulman, oh ! serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer !"

(par exemple).

Les musulmans seraient ils prés a effacer se type de texte?

Supposez que les chrétiens disent par ex:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les chrétiens ne combattent les musulmans et ne les tuent. Et les musulmans se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! chrétien, oh ! serviteur de dieu, il y a un musulman derrière moi, viens le tuer !"

Sincèrement, vous trouveriez çà acceptable??

Sincérement.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mars06, 02:04

Message par andreméde »

Merci de nous proposer une alliance ILANGFR ! :D

De toute façon si on refuse l'alliance le coran est claire sur ce sujet "couper leur la téte"


Je crois ILANGFR que tu n'a pas comprie qu'il n'y as aucune Alliance possible entre le christ et Mahomed, entre la paix du christ et la haine de mahomed, entre la sainteté et la souillure, entre Dieu et mamon, entre le pardon et la veangeance, entre le christ priant pour ces enemies est mahomed coupant la téte à ces enemies .......... etc

Jamais j'accepteré l'islam comme une doctrine venant de Dieu, je préfére mourir !

Mais la grosse et énorme différence avec vous c'est quand tant que disciple du christ jamais j'aurais recours à la violence pour combattre l'islam et les musulmans.

Le christ m'a appeller à aimer pas à hair !


Tout se résume dans cette phrase :

"Il faut combattre le péché pas le pécheur"


PS : Je te le dit ouvertement les croissé qui ont combattue les musulmans pendant les croissade ne sont pas des disciple du christ, car en combattant il se sont directement opposer à la volonté du christ

Il auront eux méme à rendre compte devant Dieu de leur agissement !

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mars06, 03:02

Message par De Joinville »

Ilangfr, tu nous proposes une alliance.
C'est bien.
Pour ne pas nous entretuer.
C'est bien.

Pour obliger les athées à devenir croyants ????????????




TU TE MOQUES DE QUI AVEC TES BEAUX DISCOURS ?
ILANGFR TU ES UN FANATIQUE RELIGIEUX DE LA PIRE ESPECE QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE DE DIEU

C'EST À CAUSE DE GENS COMME TOI QU'IL YA DES GUERRES ET DES MASSACRES

PUISSE DIEU TE PARDONNER

MOI JE NE PEUX PAS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars06, 07:45

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :..../......

Supposez que les chrétiens disent par ex:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les chrétiens ne combattent les musulmans et ne les tuent. Et les musulmans se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! chrétien, oh ! serviteur de dieu, il y a un musulman derrière moi, viens le tuer !"

Sincèrement, vous trouveriez çà acceptable??

Sincérement.
Sincèrement ? Ce que les caricatures ont donné comme manifestations... serait de la gnognotte :D :D

Là ce serait Armagedon avant l'heure :roll:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 17 mars06, 07:46

Message par Saladin1986 »

De Joinville a écrit :Ilangfr, tu nous proposes une alliance.
C'est bien.
Pour ne pas nous entretuer.
C'est bien.

Pour obliger les athées à devenir croyants ????????????




TU TE MOQUES DE QUI AVEC TES BEAUX DISCOURS ?
ILANGFR TU ES UN FANATIQUE RELIGIEUX DE LA PIRE ESPECE QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE DE DIEU

C'EST À CAUSE DE GENS COMME TOI QU'IL YA DES GUERRES ET DES MASSACRES

PUISSE DIEU TE PARDONNER

MOI JE NE PEUX PAS
Hola du calme lol

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 08:05

Message par francis »

Saladin1986 a écrit : Hola du calme lol

azuphel dit:

Simplement moi le menteur,

Pour moi les menteurs et les chiens c'est exactement la même chose, et si ça te pose problème ce que je viens de dire, arrête de mettre des faux hadith ici......C'est de la désinformation.
_________________

tu devrais faire ta réplique à tes frères musulman pour les calmer aussi :lol:

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars06, 06:30

Message par ilangfr »

patlek a écrit :Il y aurait du ménage a faire avant:

Exmple de texte musulman inacceptable:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et ne les tuent. Et les Juifs se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! Musulman, oh ! serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer !"

(par exemple).

Les musulmans seraient ils prés a effacer se type de texte?

Supposez que les chrétiens disent par ex:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les chrétiens ne combattent les musulmans et ne les tuent. Et les musulmans se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! chrétien, oh ! serviteur de dieu, il y a un musulman derrière moi, viens le tuer !"

Sincèrement, vous trouveriez çà acceptable??

Sincérement.
Je comprend que ça puisse blaisser les juifs et les décevoirs, mais il s'avère que c'est les signes évident de la fin du monde (prophétie), viendra un jour bien-entendu à l'approche de la fin des temps, car il y a un grand conflit entre les juifs et musulmans, c'est décrit par Dieu, comme les guerres qui se déroule sur terre c'est aussi voulu par Dieu, etc... Bref, le Peuple Juif était le Peuple préféré de Dieu, c'était le seul peuple qui était dévoué à Dieu, qui avait une croyance ferme (et non pas au moment où ils ont pas crus en Jésus, l'ont pércecuter à mort, parlé dans son dos, ...). Les Juifs étaient très malins, ils ne voulaient admettre que Jésus était le Messie, enfin d'après leurs dires, ils savaient aussi que si il y allé avoir un nouveau message, celà gacherait leurs traditions (de pères en fils), en vue aussi de leur pouvoir politique, commerce, ...
Voilà pourquoi Dieu nous verse se verset, il y a une raison, et Dieu n'aime pas les ingrats !

Bref, Les juifs ont toujours vécu auprès des musulmans et inversement, s'entraidant dans la vie commune dans le respect des uns et des autres (au temps du prophète et hors de la Palestine).

Car la religion de l'Islam appelle à la paix et à l'union des peuples !

L'Islam n'est pas descendue pour combattre la religion juive, mais pour la compléter et la parachever. Nous avons le même Dieu et le même père Abraham !

Que dit Dieu à travers le Saint Coran sur les autres Religions ?
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.S,5 v,48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. S,5 ,V, 48
Ce qui veut dire que cette multiplicité est une volonté Divine !

Dieu dit je cite :
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. S,5 ,V, 48
Ces mots démontrent bien que cette diversité est une volonté Divine. C'est cela qui justifie la tolérance du Prophète à leur égard.

Cette science est un sirr (un secret) de Dieu ! Elle ne sera par conséquent pas traitée dans cet exposé.

Posons nous la question suivante : pourquoi le prophète avait-il donné autant d'égard aux juifs et ne les a pas tous exterminé, comme vous semblez le prétendre ?

Lui, qui avait la science de l'invisible, pourquoi ne s’était-il pas inquiété ?

Tous simplement parce que l'axe du mal c'est Satan en personne et non les hommes. Le mal est partout et dans tous les peuples. Personne n’est à l'abri de Satan.

Voilà pourquoi Allah nous dit : Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. S,5 ,V, 48

Mon Frère, faire des bonnes oeuvres c'est faire le bien partout ou le mal sévit. C'est également être capable de faire un bien au-delà des préjugés. Au delà des barrières qu'on nous impose et cela quelles soient d'ordre ethnique, religieuse ou relative à l’appartenance à un groupe quelconque !

Allah ne donne pas de limite pour faire le bien, par conséquent le bien doit s'étendre à tout le monde ! C’est donné à boire à ceux qui ont soif et à manger à ceux qui ont faim. C’est de venir en aide à ceux qui le demandent même s’ils sont étrangers à notre religion. Le Bien est universel !

C'est pourquoi le Prophète avait cette dimension, celle de venir pour le monde entier. Le Prophète de l'humanité et nous ses adeptes, sommes invités à faire le bien partout dans le monde !

Nous sommes des modèles de vertus des autres religions !

Dieu dit je cite :
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes.
Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
(sourate al-Imran, verset 110)
Le prophète de l'islam fait écrire par ses scripts cette phrase dans les lois du premier état islamique dans le monde :

Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion !

Leurs biens et leur vie étaient décrétés comme sacrés. Les Juifs vivaient auprès du Prophète d'Allah sans être inquiétés !

Voici mes Frères et sœurs, comme preuve, un extrait de la constitution de la cité, État de Médine décrété par Dieu et son prophète (sws)

Il ne sera permis à aucun Croyant qui aura souscrit au contenu de cet Ecrit (sahifah) et cru en Dieu et au Dernier Jour, de porter aide à un meurtrier (muhdith) ou de lui donner asile. Et quiconque l'aidera ou lui donnera asile s'attirera la malédiction de Dieu et Son courroux au Jour de la Résurrection. Et il ne sera accepté de lui aucune indemnité ni aucune compensation.

LOI CONSTITUTIONELLE

18. La garantie de Dieu étant une, la protection accordée par le plus humble d'entre eux (les Croyants) devra valoir auprès de tous, car, les Croyants sont maulàs (frères) les uns des autres en dehors des autres hommes.

19. Ceux des Juifs qui vivent au près de nous, auront droit à notre aide et à nos soins, sans qu'ils soient opprimés ni qu'il soit porté secours à quiconque, contre eux.

20. La paix parmi les Croyants étant une, nul Croyant ne devra, dans un combat engagé pour la cause de Dieu, conclure, en dehors d'autres Croyants, une paix qui ne soit basée sur l'égalité et la justice entre les Croyants.

21. Toutes les troupes qui combattront à nos côtés devront se relayer les unes les autres.

22. Quelle que soit la chose qui divise, elle devra faire retour à Dieu et à Muhammad Envoyé de Dieu, la paix soit sur lui !

23. Les Juifs auront l'obligation d'effectuer des dépenses avec les Croyants, pour aussi longtemps que les uns et les autres resteront ensemble

25a. Les Juifs des Banû `Auf formeront une communauté avec les — (ma'a, cela d'après Ibn Hichâm; mais dans la version d'Abû `Ubaid : des, min) — Croyants.

Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion ! qu'il s'agisse de leurs maulàs ou qu'il s'agisse d'eux-mêmes.

25b. Quant à celui qui opprimera ou se rendra criminel, il ne fera tort qu'à lui-même et aux membres de sa propre famille.

26. Aux Juifs des Banû'n-Najjâr, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banu
27. Aux Juifs des Banu'l-Hârith, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banu `Auf.

28. Aux Juifs des Banû Sâ'idah, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banû `Auf.

29. Aux Juifs des Banû Jucham, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banû `Auf.

30. Aux Juifs des Banu'l-Aus, les mêmes (droits) qu'-aux Juifs des Banû 'Auf.

31. Aux Juifs des Banû Tha'labah, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banû `Auf. Quant à celui qui opprimera, ou se rendra coupable d'un crime, il ne fera tort qu'à lui-même et aux membres de sa propre famille.

32. (La famille de) Jafnah est une branche de Tha'labah donc, pour elle, même considération que pour les Tha` labites.

33. Aux Banu'ch-Chutaibah, les mêmes (droits) qu'-aux Juifs des Banû `Auf. Obsevance et non violation !

34. Les manias des Tha'labites seront considérés comme les Tha'labites eux-mêmes.

35. Lés personnes introduites (bitânah) parmi les Juifs seront considérées comme les Juifs eux-mêmes.

36a. Aucun de ceux-ci ne sortira (en expédition avec les Musulmans) sans l'autorisation de Muhammad la paix soit sur lui !

36b. Il ne sera point interdit de venger une blessure. Mais quiconque tuera, aura à en répondre lui-même avec les membres de sa famille. Sinon ce sera injustice (c.-à-d. celui qui n'observera pas cette règle, se rendra coupable de l'injustice). Et Dieu sera garant de la pleine observance de cet Ecrit.

37a. Aux Juifs leurs dépenses et aux Musulmans leurs dépenses. Qu'il y ait entre eux entr'aide contre quiconque combattra ceux que vise cet Ecrit ; qu'il y ait entre eux bienveillance et bonnes dispositions. Observance et non violation

37b. Nul ne devra porter préjudice à son allié, et tout secours sera dû à l'opprimé.

38. Aux Juifs de dépenser avec les Musulmans tant qu'ils seront ensemble .

39. A ceux que vise cet Ecrit, l'intérieur de la vallée (jauf) de Yathrib sera sacré.

40. Le jâr (personne sous protection) sera mis sur le même pied que le protecteur. Ni opprimé, ni oppresseur !

41. Mais aucune assurance de protection ne sera octroyée (par un protégé) au nom d'une famille (sa protectrice), qu'avec la permission de cette famille.

42. Tout ce qui surviendra entre ceux que vise cet Ecrit, en fait de forfaits ou de disputes dont l'issue serait à craindre, devra faire retour à Dieu et à Muhammad Envoyé de Dieu que Dieu se penche sur lui et le prenne sous Sa sauvegarde ! Et Dieu sera garant de la plus stricte et de la plus scrupuleuse observance de cet Ecrit.

43. Ni les Quraichites ni quiconque leur aura porté aide ne devra être mis sous protection.

44. Entre eux (c.-à-d. : enre Musulmans et Juifs), il y aura entraide contre quiconque attaquera Yathrib.

45a. Et s'ils (les Juifs) sont appelés à conclure une paix et à y adhérer, ils la concluront et y adhéreront. De même que, s'ils appellent (les Musulmans) à pareille chose, ils imposeront des obligations identiques aux Croyants. Non compris le cas, où l'on aura combattu pour la religion (dîn).

45b. Et à chaque personne reviendra sa part du côté qui lui fait vis-à-vis ( ?, peut-être en ce qui concerne la défense et les dépenses).

46. Les conditions faites à ceux que vise cet Ecrit s'appliquent également aux Juifs d'Aus, tant à leurs rnaulàs qu'à leurs propres personnes, avec stricte observance par ceux que vise cet Ecrit. Observance et non violation ! Et c'est au détriment de lui-même que tout profiteur profitera. Et Dieu est garant de la plus juste et de la plus stricte observance des clauses de cet Ecrit.

47. Cette prescription (kitâb) ne viendra point s'interposer (entre le châtiment) et un oppresseur ou un coupable (parmi ceux qui y auront souscrit). Celui qui sortira (au combat) jouira de la sauvegarde ; de même, celui qui demeurera dans la Ville (Yathrib) ; sinon ce sera injustice et crime. Et Dieu et Muhammad Envoyé de Dieu — que Dieu se penche sur lui et le prenne sous Sa sauvegarde — étendront leur protection sur quiconque observera (cet Ecrit) en toute fidélité et scrupule'.


Conclusion :

Par le récit du Kalif Umar Ibn al-kattab (ra)

La ville de Jérusalem, après avoir été prise par les Perses, sous le règne de Khosro II en 614, reprise par l'empereur byzantin Heraclius en 628 échut, en 637, l'islam libera Jérusalem de leurs bourreaux sous le califat Umar Ibn al-kattab (ra)

Les religieux chrétiens et juifs furent traités avec indulgence par Umar Ibn al-kattab (ra) et étaient autorisés à cohabiter ensemble avec les Musulmans!

Ceci est la Sounna du Prophète d’Allah , l'islam accueille sous son toit toutes les religions de Dieu !

Ceux qui prétendent être mieux que le prophète d'Allah et ses compagnons dans leurs agissements, contredisent et désobéissent gravement à ce dernier. Par conséquent ils sont entrés dans le plus haut degré de la mécréance, qui en Islam est l'hypocrisie.

Chacun doit faire un effort pour que la cohabitation soit rendue possible. Les juifs doivent considérer leur voisin et les musulmans doivent les considérer aussi ! Ceci est également valable pour toutes les Religions du monde.
Modifié en dernier par ilangfr le 18 mars06, 07:20, modifié 1 fois.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars06, 06:46

Message par ilangfr »

andreméde a écrit :Merci de nous proposer une alliance ILANGFR ! :D

De toute façon si on refuse l'alliance le coran est claire sur ce sujet "couper leur la téte"


Je crois ILANGFR que tu n'a pas comprie qu'il n'y as aucune Alliance possible entre le christ et Mahomed, entre la paix du christ et la haine de mahomed, entre la sainteté et la souillure, entre Dieu et mamon, entre le pardon et la veangeance, entre le christ priant pour ces enemies est mahomed coupant la téte à ces enemies .......... etc

Jamais j'accepteré l'islam comme une doctrine venant de Dieu, je préfére mourir !

Mais la grosse et énorme différence avec vous c'est quand tant que disciple du christ jamais j'aurais recours à la violence pour combattre l'islam et les musulmans.

Le christ m'a appeller à aimer pas à hair !


Tout se résume dans cette phrase :

"Il faut combattre le péché pas le pécheur"


PS : Je te le dit ouvertement les croissé qui ont combattue les musulmans pendant les croissade ne sont pas des disciple du christ, car en combattant il se sont directement opposer à la volonté du christ

Il auront eux méme à rendre compte devant Dieu de leur agissement !
Au Nom De Dieu, Clément Et Miséricordieux !

Je comprend, et je suis d'accord d'une part avec toi, pourquoi, parceque certaines personnes qui prétendent agir au nom de la religion peuvent mal l'interpréter ou la pratiquer incorrectement. C'est pourquoi, il serait faux de se faire une idée de cette religion en se basant sur les actes de telles personnes. La meilleure façon de comprendre l'Islam est de se référer à sa source divine (venant de Dieu).

La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.

L'islam est une religion de paix et de bien-être

Le mot islam a la même signification que "paix" en arabe. L'islam est une religion qui offre à l'humanité la paix et le bien-être. Dans la vie du musulman, la miséricorde et la compassion éternelles de Dieu sont manifestes. Dieu invite tous les gens à prendre les enseignements moraux du Coran comme modèle grâce auquel la miséricorde, la compassion, la tolérance et la paix seront établies dans le monde. Dans le verset 208 de la sourate al-Baqara, cet ordre est donné :
Ô les croyants! Entrez en plein dans l'islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
Tel que le rappelle ce verset, l'homme ne peut trouver le bien-être et le bonheur qu'en se conformant aux valeurs morales du Coran.

Dieu condamne le mal

Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu :
(Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)

Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)
Comme nous pouvons le constater, Dieu a interdit toutes sortes d'actes vils en islam y compris le terrorisme et la violence, et a condamné ceux qui perpètrent de tels actes.

L'islam défend la tolérance et la liberté de parole

L'islam est une religion qui encourage la liberté de vie, d'opinion et de pensée. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et même les mauvaises pensées à l'égard d'autrui.

L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)
Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.

Imaginons un modèle de société complètement opposé. Par exemple, un monde dans lequel la loi contraint les gens à pratiquer la religion. Un tel modèle de société est tout à fait contraire à l'islam parce que la foi et le culte n'ont une valeur que s'ils visent le contentement de Dieu. Dans ces conditions, chacun sera pieux du fait de la pression du système, et non de la crainte de Dieu (plusieur cas). Ce qui est acceptable du point de vue islamique est la pratique de la religion dans un milieu où la liberté de conscience est autorisée, dans le but d'obtenir l'agrément de Dieu.

Dieu condamne la mort d'innocents

Selon le Coran, l'un des plus grands péchés est de tuer un être humain qui n'a pas commis de crime.
... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)
Comme nous pouvons voir dans les versets ci-dessus, ceux qui tuent des innocents sans raison sont menacés par une punition sévère. Dieu a révélé que le meurtre d'une personne est un péché aussi grand que le meurtre de toute l'humanité. Qui respecte les prescriptions de Dieu ne ferait pas de mal à un seul individu, encore moins à des milliers d'innocents. Ceux qui pensent qu'ils échapperont à la justice et à la punition ici-bas ne pourront jamais éviter les comptes qu'ils devront rendre à Dieu pour leurs actes au Jour Dernier. Aussi, les croyants qui savent qu'ils rendront des comptes à Dieu après leur mort seront très attentifs et sauront respecter les limites imposées par Dieu.

Dieu commande aux croyants d'être compatissants et cléments

Dans le verset suivant, il est question de la moralité musulmane :
Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite. (Le Coran, sourate al-Balad, versets 17-18)
Il apparaît ainsi, dans ce verset, que l'un des plus importants préceptes moraux que Dieu a révélés à ses serviteurs pour leur accorder Sa miséricorde et les guider au chemin du salut et du paradis, est de "s'enjoindre mutuellement la miséricorde".

L'islam est une religion moderne, éclairée, progressiste. Un musulman est avant tout une personne pacifique; il est tolérant avec un esprit démocratique, cultivé, éclairé, honnête, bien informé au sujet de l'art et de la science et il est civilisé.

Un musulman instruit selon l'enseignement moral du Coran se comporte envers chacun avec l'amour que l'islam exige. Il montre du respect pour chaque idée et il apprécie l'art et l'esthétique. Il est conciliant face à tout événement, il atténue les tensions, et restaure l'amitié. Dans les sociétés composées d'individus de ce type, la civilisation est plus développée, les murs plus nobles. La joie, le bonheur, la justice, la sécurité, l'abondance et la bénédiction sont plus présents que dans les nations les plus modernes du monde d'aujourd'hui.

Dieu commande la tolérance et la clémence

Le verset 199 de la sourate al-A'raf, qui parle de "pratiquer la pitié", exprime le concept de la clémence et de la tolérance, principes fondamentaux de l'islam.

Examiner l'histoire islamique permet de comprendre clairement comment les musulmans ont établi ces valeurs morales coraniques dans leur vie sociale. Au fur et à mesure de leur conquête, les musulmans ont détruit les pratiques illicites et instauré un milieu libre et tolérant. Dans les domaines de la religion, de la langue et de la culture, ils ont permis aux gens de différentes nations de vivre sous le même toit en liberté et en paix, accordant ainsi à chacun les bienfaits de la connaissance, de la richesse et de la stabilité sociale. À cet égard, l'une des raisons les plus importantes pour laquelle le grand Empire ottoman a pu assurer son existence pendant plusieurs siècles résidait dans la tolérance et l'ouverture d'esprit islamiques de l'Etat. À chaque époque, les musulmans se sont caractérisés par leur tolérance et leur miséricorde. Ils ont été les plus justes et les plus cléments parmi leurs contemporains. Tous les groupes ethniques au sein de cette communauté plurielle ont librement pratiqué leurs propres cultes et ont joui de conditions favorables pour vivre leurs propres cultures et d'adorer Dieu à leur manière.

Seule la tolérance propre aux musulmans, pratiquée telle que recommandée dans le Coran, peut apporter la paix et le bien-être au monde entier. Le Coran rappelle cette tolérance en ces termes :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
Conclusion

Tout ceci prouve que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est celui qui apportera la paix, le bonheur et la justice au monde. La barbarie qui a lieu dans le monde aujourd'hui sous le nom de "terrorisme islamique" est complètement séparée des valeurs morales du Coran; c'est l'affaire d'ignorants, de fanatiques, et de criminels qui n'ont rien à voir avec la religion. Instruire selon le véritable enseignement moral de l'islam constituera la clé pour contrecarrer ces individus et ces groupes qui essayent de commettre leurs actes de sauvagerie sous l'apparence de l'islam.

En d'autres termes, l'islam et l'enseignement moral du Coran ne cautionnent aucunement le terrorisme. Au contraire, ils demeurent le remède par lequel le monde peut être sauvé du fléau du terrorisme.

Voilà mon amis !












[/quote]

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars06, 07:01

Message par ilangfr »

De Joinville a écrit :Ilangfr, tu nous proposes une alliance.
C'est bien.
Pour ne pas nous entretuer.
C'est bien.

Pour obliger les athées à devenir croyants ????????????




TU TE MOQUES DE QUI AVEC TES BEAUX DISCOURS ?
ILANGFR TU ES UN FANATIQUE RELIGIEUX DE LA PIRE ESPECE QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE DE DIEU

C'EST À CAUSE DE GENS COMME TOI QU'IL YA DES GUERRES ET DES MASSACRES

PUISSE DIEU TE PARDONNER

MOI JE NE PEUX PAS
VOIR MA REPONSE

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 00:47

Message par patlek »

Le prophète de l'islam fait écrire par ses scripts cette phrase dans les lois du premier état islamique dans le monde :

Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion !

Leurs biens et leur vie étaient décrétés comme sacrés. Les Juifs vivaient auprès du Prophète d'Allah sans être inquiétés !

Offf... vu comment çà a rapidement dégenéré, et ce qu' il est advenu des juifs de Médine par la suite, et assez rapidement, je suis pas sur que l' exemple soit très probant.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 00:55

Message par ilangfr »

patlek a écrit :
Offf... vu comment çà a rapidement dégenéré, et ce qu' il est advenu des juifs de Médine par la suite, et assez rapidement, je suis pas sur que l' exemple soit très probant.
Certains parmis les juifs ont trouvé la voie du Seigneur, d'autre pas !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 01:00

Message par patlek »

D' autres, le chemin du fossé.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 02:25

Message par ilangfr »

patlek a écrit :D' autres, le chemin du fossé.
Tu veux dire qui par d'autres ? Les Musulmans ?
Je m'en douter, ben en voilà la preuve, tu en fait partis (de ceux qui on encourut la colère du Seigneur).

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 02:28

Message par Atheos »

Le but de cet appel, c’est de rassembler tous les croyants autour d’une cause commune; combattre l’athéisme, l’hostilité envers la religion et la décadence sociale et morale; s’unir main dans la main pour répandre sur le monde des valeurs morales communes. Cet appel s’adresse aux croyants sincères et tolérants, Musulmans, Juifs et Chrétiens dotés de bon sens, de valeurs morales, qui prônent la paix et la justice.
T'es un grand malade mon ami ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, meta et 5 invités