Les chrétiens disent ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les chrétiens disent ...

Ecrit le 24 mars06, 13:00

Message par -azuphel- »

Vous dites que Jésus s'est sacrifié pour vos péchés.......

Matthieu, chapitre 15

22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "

23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "

24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

C'est ça "Dieu"/Jésus ? :D :D :D

Il s'est "envoyé lui même" qu'aux juifs :lol:

Et pourtant vous dites qu'il s'est sacrifié pour vous :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les chrétiens et leurs fantaisies......

Ecrit le 24 mars06, 13:09

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :

Tu peux toujours dénigré, on se convertira pas à des âneries...

Demande plutôt que l'on explique!

Demande avec sincérité!

Mais, il y aura toujours le simplet de service pour se sentir obligé de te répondre... Il se reconnaîtra! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:15

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Vous dites que Jésus s'est sacrifié pour vos péchés.......

Matthieu, chapitre 15

22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "

23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "

24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Je pense que tu ne sais pas lire vraiment et tu cherche seulement a contredire sans vouloir comprendre et cela est très évident :lol:

Jean 3:16

16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
17 En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu’il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
19 Et voici en quoi consiste sa condamnation : c’est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais.
20 En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière, et il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses mauvaises actions ne soient révélées.
21 Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu’on voie clairement que tout ce qu’il fait, il l’accomplit dans la communion avec Dieu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:18

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu peux toujours dénigré, on se convertira pas à des âneries...

Demande plutôt que l'on explique!

Demande avec sincérité!

Mais, il y aura toujours le simplet de service pour se sentir obligé de te répondre... Il se reconnaîtra! :lol:
La réponse se trouve dans le livre de Dieu (Le Coran). Et ce que tu appelles "Dieu", te dira comme cette pauvre femme:

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:20

-azuphel- a écrit :
La réponse se trouve dans le livre de Dieu (Le Coran). Et ce que tu appelles "Dieu", te dira comme cette pauvre femme:

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " :lol: :lol: :lol:
Je ne prête aucun crédit a ton manuel de méchanceté. Nous avons les réponses... chrétiennes; les tiennes ne m'interressent pas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:21

Message par -azuphel- »

francis a écrit : 16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
Mais bien sur qu'il aime tout le monde......Malheureusement pour toi, il n'a pas été envoyé pour tout le Monde :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:23

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne prête aucun crédit a ton manuel de méchanceté. Nous avons les réponses... chrétiennes; les tiennes ne m'interressent pas!
Oui des réponses contradictoires les unes que les autres :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:25

-azuphel- a écrit : Oui des réponses contradictoires les unes que les autres :lol:
Si elles ne te conviennent pas, va voir sur Mejliss si j'y suis! :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:29

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais, il y aura toujours le simplet de service pour se sentir obligé de te répondre... Il se reconnaîtra! :lol:
Tu en fait partie :D :D :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:39

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Mais bien sur qu'il aime tout le monde......Malheureusement pour toi, il n'a pas été envoyé pour tout le Monde :lol:
vraiment tu rigole encore

Il est venue pour nous et a envoyé ces disciples pour proclamés son message :lol:

Jean 1:29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

Mais Jésus envoya c`est disciple

Jésus dit :

8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

continue à être rebelle envers Dieu si cela est se que tu veux :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 13:57

Message par francis »

encore un autre :lol:

Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.

tu écris azuphel :arrow:

Il s'est "envoyé lui même" qu'aux juifs :arrow: et jésus envoya ces disciples dans le monde :lol:

Et pourtant vous dites qu'il s'est sacrifié pour vous

Très dure à comprendre quands tu veux seulement contredire :lol:

oui car il s`est sacrifier pour le monde et il est envoyé pour Israel et envoya son message par les disciples que tout ceux qui crois en lui vivra .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 22:42

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Il est venue pour nous et a envoyé ces disciples pour proclamés son message
Non il n'est pas venu pour toi mais pour les brebis perdues de la maison d'Israël. (chante)
Jean 1:29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Ce que dit Jean ne m'intéresse pas :wink:
Jésus dit :

8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
IL dit: Vous (Les apôtres) vous serez mes témoins, pas toi :D
Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.

Comme tu m'as envoyé dans le monde et pas Pour le monde. Nuance :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 22:42

Message par IIuowolus »

On devrais rajouter une rubrique au forum et l'appeller "le Ring"

allé les verts allé...
allé les verts allé...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 04:34

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :Vous dites que Jésus s'est sacrifié pour vos péchés.......

Matthieu, chapitre 15

salut
et crois tu que Mohammed a été envoyé pour les esquimos, là où on ne peut pas faire les 5 prières parce que le jour dure 6 mois ? :lol:

si tu essayais de comprendre au lieu de dénigrer ...

C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. ( Gandhi )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 05:03

-azuphel- a écrit :
Non il n'est pas venu pour toi mais pour les brebis perdues de la maison d'Israël. (chante)
Tous ces idiots qui perdent leur temps à te répondre... :roll:

Répondre