Les muslims passent leur temps à refuser que Jésus soit mort sur la croix. Ils pensent qu'Il n'a pas été crucifié, qu'Il a laissé mourir un autre à sa place.
Ils n'ont, bien sûr, pas compris le message de Jésus Christ Notre Sauveur sinon ils ne seraient plus muslims mais chrétiens.
Je prie Dieu pour qu'un jour ils comprennent.
Que Notre Rédempteur les guide vers la Vérité pour qu'ils quittent l'islam, religion antichrist.
Le message de la croix est inséparable de la résurrection et de l'ascension du Seigneur. C'est particulièrement manifeste dans l'évangile de Jean, où l'élévation de Jésus sur la croix est liée à son élévation et à sa glorification à la droite du Père. La crucifixion, l'ascension et la glorification sont donc pour Jean un seul et même événement indivisible (cf. Jn 3,14; 12,34). A l'instant de sa mort, Jésus clame la parole victorieuse: "Tout est achevé" (Jn 19,30). Pour Jean, la croix est donc un jugement prononcé sur le monde et sur les puissances contraires à Dieu dans le monde (cf. Jn 12,31). La croix dévoile le péché, l'injustice et le mensonge, et révèle l'amour de Dieu, sa justice et sa vérité, qui triomphent des forces du mal. La croix manifeste la puissance et la sagesse de Dieu. Par la croix, Dieu a "dépouillé les Autorités et les Pouvoirs; il les a publiquement livrés en spectacle; il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix" (Col 2,15)
Cette dimension triomphale de la croix implique aussi l'idée que Jésus est mort crucifié en "rançon" pour nous (cf. Me 10,45; l Tm 2,6). L'apôtre Paul dit que nous avons été "rachetés pour un grand prix" (cf. l Co 6,20; l P 1,18-19). La mort de Jésus est décrite comme une libération de l'esclavage du péché (cf. Rm 7; Jn 8,34-36), du diable (cf. Jn 8,44; l Jn 3,8), des puissances du monde (cf. Ga 4,3; Col 2,20), de la loi (cf. Rm 7,1; Ga 3,13; 4,5) et avant tout de la mort (cf. Rm 8,2). Délivrés de ces puissances mauvaises qui asservissent l'homme, en l'empêchant de s'épanouir pleinement, nous accédons à une liberté nouvelle dans nos rapports avec Dieu et avec le prochain. Cette liberté 246-247 chrétienne n'est pas sans conséquences sur le plan de l'action politique et de l'équilibre psychologique; mais elle ne se ramène absolument pas à la liberté politique ou à la libération des angoisses ou des névroses. La liberté chrétienne, - comme le pape Paul VI l'a exposé dans son Exhortation apostolique sur l'évangélisation dans le monde moderne, - signifie une libération intégrale qui englobe l'homme tout entier, dans toutes ses dimensions (cf. EN 30-34). Précisément pour cette raison, elle n'est pas un programme de libération purement terrestre. Elle est plutôt libération par Dieu; car son but est la liberté en Dieu et dans la communion avec lui. La liturgie du Vendredi saint exprime cette dimension triomphale et libératrice de la passion de Jésus-Christ, lorsque la croix est portée dans l'église en procession solennelle, élevée devant la communauté et vénérée par elle: "Voici le bois de la croix qui a porté le salut du monde. Venez, adorons-le".
Signe de victoire, la croix est aussi un signe d'espérance. Un hymne à la croix du VI" siècle, le Vexilla régis, exprime bien cette espérance inébranlable:
"L'étendard du Roi est levé;
la croix rayonne en son mystère...
Salut, autel, salut, victime
de la glorieuse Passion,
où la vie a souffert la mort,
et par sa mort nous rend la vie.
Salut, ô croix, seule espérance!
Durant ce temps de la passion,
aux justes donne plus de grâces,
aux pécheurs donne le pardon".
La victoire de la croix, la victoire de l'amour sur la haine et la violence, de la vérité sur le mensonge, de la vie sur la mort, demeure encore cachée sous des apparences contraires. Dans le monde règnent encore aujourd'hui la haine, le mensonge et la violence. La vie nouvelle ne nous est donnée que sous la forme de la croix. "L'histoire de l'espérance, dans laquelle Jésus se manifeste comme le Fils de Dieu vivant pour toujours, n'est pas une série continue de succès, ni un récit de victoires à l'échelle humaine" (Synode commun Notre espérance 1,2). C'est au bout du chemin de la croix que nous est promise la victoire de la croix. Car c'est précisément l'abaissement de Dieu, jusque dans l'abîme de la souffrance et de la mort où nous sommes plongés, qui nous a de nouveau unis à Dieu dans cette situation concrète qui est la nôtre. Ainsi la croix est-elle signe de l'espérance que nous serons un jour totalement libérés et que Dieu définitivement du mal. C'est pourquoi nous répétons à chaque station du chemin de croix:
"Nous t'adorons. Seigneur Jésus-Christ, et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par ta sainte croix".
La Croix signe d'espérance
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 997
- Enregistré le : 28 mars04, 20:49
La Croix signe d'espérance
Ecrit le 19 juin04, 21:43- desertdweller
Ecrit le 20 juin04, 23:59
Jusqu'ici tu es OK Issaissa a écrit :nous notre esperance consite a croire en dieu et a lui obeir et chacun sera juger selon ce qu il aura acquis ,tellement plus juste et realiste n est pas
Mais ca c'est de trop(meme la bible le dit m enfin bon vous prenez ce qui vous plait et ne regarder pas le reste qui contredit)
- desertdweller
Ecrit le 22 juin04, 19:18
Et la Bible dit aussi que Jesus est mort sur la croix et est rescusite.issa a écrit :pas trop desertweller juste la verite ,la bible ne dit elle pas que les fautes des pers ne pesera pas sur els fils et que chacun sera juger selon ce qu il aura commis? donc tu vois ce n est pas de trop c est juste la triste realite
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités