Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et le porc?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 09:51

Message par -azuphel- »

medico a écrit :
Rien a voir medico :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mars06, 09:57

Message par medico »

ET SI TOUT ET LA :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 14:07

Message par Simplement moi »

Encore une fois: les versets cités sont ceux de l'ancien testament, adressé aux Juifs.

Les juifs ne mangent pas de porc.

Nulle part dans le nouveau testament, reprenant les mots de Jésus il n'est fait mention d'une interdiction quelconque de manger du porc.

Si non : apportez le.

Il y avait des troupeaux de porc, pourceaux... en terre d'Israël, demandez vous pourquoi plutôt. :D

Et quand vous aurez goûté un bonne tranche de jambon "pata negra" vous comprendrez d'autres choses aussi.

Vous ne savez pas ce que vous ratez.

Quant a la fameuse "je ne suis pas venu abolir la loi" :
A ce point de vue on comprend d'autant mieux la solennelle déclaration que lui, le Messie, n'est point venu, point entré dans son ministère pour abolir la loi ou les prophètes, comme le pensaient les Juifs, qui s'attendaient à ce que leur Messie transformerait toute la loi. La loi et les prophètes, c'est toute l'économie mosaïque et toutes les révélations de l'ancienne alliance, soit comme institutions, soit comme Ecriture sainte. (Matthieu 7.12 ; 22.40 ; Luc 16.16) Le Sauveur ne veut rien abolir, abroger (grec délier, dissoudre, détruire, verset 19), mais tout accomplir. Et il l'a fait de toutes manières.

1° Il a enseigné, révélé le sens complet et spirituel de la loi divine, que le pharisaïsme avait matérialisée par sa doctrine des observances extérieures. (versets 20,21 et suivants)

2° Il a lui-même accompli parfaitement la loi par sa vie sainte.

3° Il a réalisé, par toute son œuvre et surtout par sa mort, l'idée complète de l'ancienne alliance, avec ses types, ses figures, ses sacrifices, ses promesses et ses espérances. Romains 10.4 ; Hébreux 10.1 ; voir surtout Jean 19.30

Cet accomplissement, dans un sens plus élevé, plus parfait, l'Evangile de Christ l'opère à son tour dans le cœur des croyants. Romains 3.31 Ainsi Jésus a accompli la loi et les prophètes d'une manière organique et vivante, comme la fleur accomplit le bouton, comme le fruit accomplit la fleur. Et en portant nos regards plus loin, nous pouvons attendre encore pour l'avenir l'accomplissement de ce qu'il y a de plus excellent dans l'économie présente, notre communion avec Jésus Luc 22.16, la joie de ses rachetés. Jean 15.11
Et pour finir... que je sache... jamais sauf a traverser la route .... un cochon a fait mourir quelqu'un sur la route (à moins qu'il ait éxagéré en buvant beaucoup de vin pour accompagner le jambon exquis que ce cite plus haut)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 18:44

Message par abdel12 »

il est absolument interdit de manger du porc, meme jesus n'en mangeait pas. La bible et le coran affirme que c'est un animal impur.

Le porc est une des viandes qui a le plus de microrebe, qui est tres sale, qui boit son urine et qui mange ces excrements; bonne apetit au chretien

Ou est ce marqué que jesus mangeait un jour du porc?
Si jesus n'en mangeait pas, pourquoi ce qui le suivent les soit disant chretien en mange?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 18:58

Message par francis »

abdel12 a écrit :il est absolument interdit de manger du porc, meme jesus n'en mangeait pas. La bible et le coran affirme que c'est un animal impur.

Le porc est une des viandes qui a le plus de microrebe, qui est tres sale, qui boit son urine et qui mange ces excrements; bonne apetit au chretien

Ou est ce marqué que jesus mangeait un jour du porc?
Si jesus n'en mangeait pas, pourquoi ce qui le suivent les soit disant chretien en mange?
Jésus dit :
Matthieu 15:11 Ce qui rend un homme impur, ce n’est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort.

Voilà en faite Jésus est pour et continue dans ta folie de contradiction :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:04

Message par abdel12 »

Jésus dit :
Matthieu 15:11 Ce qui rend un homme impur, ce n’est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort.

Voilà en faite Jésus est pour et continue dans ta folie de contradiction :lol:
[/quote]

Ba mange de la merde, ou alors devient canibale, tu sera toujours pur et propre, tu ne vomira point, bon apetit

amene moi un verset ou jesus mangeait un jour du porc?
Modifié en dernier par abdel12 le 26 mars06, 19:05, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:05

Message par francis »

encore une autre parole de Jésus et condamne Mahomet :lol:

14 Puis Jésus appela de nouveau la foule et lui demanda d’approcher :  –– Ecoutez–moi tous, leur dit–il, et comprenez–moi bien.
15 Rien de ce qui vient du dehors et qui pénètre dans l’homme ne peut le rendre impur. C’est, au contraire, ce qui vient de l’homme lui–même qui le salit et le rend impur !
16 Que celui qui est capable d’écouter s’efforce de bien comprendre ce que je viens de dire.
17 Lorsque Jésus fut rentré dans la maison, loin de la foule, ses disciples lui demandèrent de leur expliquer le sens de l’image qu’il venait d’employer.
18 Il leur répondit : –– Alors, vous aussi, vous n’êtes guère plus intelligents ? Ne comprenez–vous pas que rien de ce qui pénètre de l’extérieur dans le corps d’un homme ne peut le rendre impur ?
19 En effet, cela n’entre pas dans son coeur, c’est digéré dans son ventre, puis rejeté par voie naturelle. –– Il voulait dire par là que tous les aliments sont également purs. –
20 Car, continua–t–il, c’est ce qui provient de l’homme lui–même qui le rend impur.
21 C’est du coeur des hommes que viennent les mauvaises pensées : l’envie de donner libre cours aux instincts sexuels, de voler, de tuer,
22 de commettre des adultères, de dépouiller les autres, de les tromper, de se laisser aller sans pudeur à des actes immoraux, de s’approprier les biens d’autrui, de dire du mal d’eux et de se croire meilleur que tous ; bref, de céder à toutes les folies (que conçoit un coeur déréglé).
23 Toutes ces vilenies viennent de l’intérieur, ce sont elles qui souillent l’homme et le rendent impur.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:06

Message par abdel12 »

jesus parle ici de manger sans le laver les mains , c'est tout, relit tout le paragraphe

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:09

Message par francis »

abdel12 a écrit :
Ba mange de la merde, ou alors devient canibale, tu sera toujours pur et propre, tu ne vomira point, bon apetit

amene moi un verset ou jesus mangeait un jour du porc?[/quote]

Ecoute tu vosi comme Jésus dis ce n`est pas se qui rentre par la bouche qui est impur mais se qui sort :wink:

et tu agit comme un impur et tu ne vaut pas plus que moi si tu m`acusse :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:14

Message par francis »

abdel12 a écrit :jesus parle ici de manger sans le laver les mains , c'est tout, relit tout le paragraphe

:lol: :lol: :lol:

15 Rien de ce qui vient du dehors et qui pénètre dans l’homme ne peut le rendre impur. C’est, au contraire, ce qui vient de l’homme lui–même qui le salit et le rend impur !

et pour :arrow: amene moi un verset ou jesus mangeait un jour du porc?

Amène moi le verset qui affirme qu`il n`a mange pas en premier :?:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:20

Message par francis »

abdel12 a écrit :jesus parle ici de manger sans le laver les mains , c'est tout, relit tout le paragraphe
Depuit quands tu nous dis de bien relire le paragraphe et chaque fois nous te demandons la même chose et tu ne veux rien savoir en faite fais pas ce que je fais mais fais quands cela me tente :lol:

en faite Jésus affirme même ce n`est pas cer qui rentre dans par la bouche qu`il est impur mais ce qui en sort :lol:

Le mangé ne rends pas la personne impur :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:25

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :il est absolument interdit de manger du porc, meme jesus n'en mangeait pas. La bible et le coran affirme que c'est un animal impur.

Eh bien, tu n'en manges pas, et tu fiches la paix aux chrétiens! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:46

Message par abdel12 »

Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.matt15.20

voici la fin du paragraphe que tu cache, c'est le contexte

jesus ne parle pas de nourriture mais de la propreté des mains

jesus est venu appliqué la loi des prophetes donc interdiction de faire l'adultère, honore ta mere et ton pere, et pas de porc

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:49

Message par francis »

Je pense qu`il en mange sans le savoir car beaucoup de plat sont fait avec du porc et j`ai travailler longtemps dans une usine qui transforme le porc et je sais que sur le marché il y a plus de 50 % des produits gelé ou fast food sont fait avec du porc .

en faite tu en mange :lol:

abdel12 :arrow:
Donne moi ce que tu mange dans 1 mois et je te montrerais que dans ce produit il peut avoir du porc :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 19:52

Message par francis »

abdel12 a écrit :Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.matt15.20

voici la fin du paragraphe que tu cache, c'est le contexte

jesus ne parle pas de nourriture mais de la propreté des mains

jesus est venu appliqué la loi des prophetes donc interdiction de faire l'adultère, honore ta mere et ton pere, et pas de porc
Les mains pénétre dans l`homme :D :D :D

oui la nouriture :lol:

Ce qui entre par la bouche :idea:

15 Rien de ce qui vient du dehors et qui pénètre dans l’homme ne peut le rendre impur.

qui est du dehors il y beaucoup de chose :lol: :lol: :lol:

Répondre