Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et le porc?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 20:09

Message par abdel12 »

« Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique… » Lv 20. 8, 22 ; 22.31 ; Dt 4.40 ; 8.1 ; 12.32 ; 28.1

Jesus n'a jamais mangé de porc qui est impur

Image

Voici la pensé de paul

Il déclara «Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure». (Rom., XIV, 14).

Le coran
(II, 168): "Il vous est interdit de manger les animaux morts, le sang, la chair du porc et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 20:11

Message par jusmon de M. & K. »

Mahomet se sera surtout servi de la loi de Moïse sans la comprendre (à propos du porc):

Jésus, en tant que Juif, devait se soumettre à la loi de Moïse jusqu'à ce qu'il la finalise par son expiation. Loi qui était exclusivement centrée sur son sacrifice expiatoire futur afin d'obliger le peuple élu à se tourner vers l'auteur de son salut, et aussi pour le préparer à reconnaître son Roi lorsqu'il le visiterait. Pour aider également Israèl à se différencier des autres peuples et le protéger spirituellement et temporellement. La loi devint alors caduque du jour au lendemain dès lors qu'elle fut totalement accomplie par l'expiation du Christ vu qu'elle était censé l'annoncer et préparer les gens à cet évènement:

" Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit." (Jean 19:30).

C'est pourquoi la prescription de ne plus manger de porc devint nulle et non avenue. D'autant que que parmi les espèces des animaux autorisés (symbolisant les peuples fréquentables), il y avait la plus noble: les brebis symbolisant Israèl (ou les justes de la terre promise du paradis); et, parmi ce troupeau, les agneaux parmi lesquels souvent on choisissait les premiers-nés du troupeau à offrir en sacrifice comme préfiguration du sacrifice du Premier-Né (Jésus).

En revanche, parmi les espèces interdites, il y avait des espèces qui renvoyaient à la notion de peuples moins fréquentables parce que pouvant corrompre spirituellement Israël - avec d'autres espèces, les porcs symbolisaient les plus vils de ces peuples. Mais, puisque le message de l'Evangile de Jésus-Christ s'adressait désormais à tous les peuples par la rédemption accomplie par le Christ et que la préparation du peuple d'Israèl étaient sensée être terminée et réussie, la loi de Moïse ne pouvait être donc qu'accomplie et qu'achevée à l'instant même où le Christ triompha sur la croix et qu'il décida alors de rendre l'âme. Sa résurrection mit le point final à l'ancienne alliance.

L'Israël spirituel - symbolisé par le peuple d'Israël - devint alors les élus de toutes les nations avec comme nouveau signe distinctif la circoncision spirituel (du coeur) à la place de la distinction ethnique ou de la circoncision charnelle; et l'abolition des interdits alimentaires (la fréquentation des peuples corrompus) remplacées alors par l'interdiction de se mêler au monde pécheur présent parmi les nations.

" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 22:46

Message par ansaar »

Vous ne répondez pas et dés que vous avez une chance de devier le sujet vous la prennez, répondez:

Jésus etant pour les chrétiens "Dieu", donc il devrait être un modele, tous les chrétiens devraient s'habiller comme s'habillait Jésus, tous les hommes devraient porter la barbe puisque Jésus la portait, et si il ne mangeait pas de porc alors ils ne mangent pas de porc,

Trouvez moi un endroit ou on a le droit de manger du porc, car dans le cas contraire cela prouverait que la bible est modifiée puisque avant Jésus le porc interdit et d'un coup on en parle plus, ni interdit ni autorisé, c'est louche...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 22:55

Message par Simplement moi »

Entre un sandwich au jambon de Parme et un bol de sauterelles... moi j'ai vite fait mon choix.

Quid des milliards d'Orientaux, non chrétiens et non musulmans qui considèrent le porc comme un met exquis.

A force de vouloir toujours rester aux siècles passés les uns et les autres se rendent ridicules complètement.

L'arche de Noé est un beau conte pour grands enfants... qui perd sa crédibilité dès que l'on connait un peu le monde... et ses espèces.

Mais si les croyants de père Noels veulent continuer a y croire.. moi je n'y vois aucun inconvénient.

La création de porc islamique dans l'arche de Noé... vaut son pesant de cacaouette d'ailleurs.

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 23:10

Message par ansaar »

Simplement moi a écrit :Entre un sandwich au jambon de Parme et un bol de sauterelles... moi j'ai vite fait mon choix.

Quid des milliards d'Orientaux, non chrétiens et non musulmans qui considèrent le porc comme un met exquis.

A force de vouloir toujours rester aux siècles passés les uns et les autres se rendent ridicules complètement.

L'arche de Noé est un beau conte pour grands enfants... qui perd sa crédibilité dès que l'on connait un peu le monde... et ses espèces.

Mais si les croyants de père Noels veulent continuer a y croire.. moi je n'y vois aucun inconvénient.

La création de porc islamique dans l'arche de Noé... vaut son pesant de cacaouette d'ailleurs.
Le porc contient un médicament et c'est pour cela.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 23:19

Message par IIuowolus »

Allé encore une petite pour foutre encore plus la merde...

Les musulmans de Turquies,
peuvent manger du porc,
mais n'ont pas le droit de manger pas du lapin...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 mars06, 00:06

Message par medico »

abdel12 a écrit :« Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique… » Lv 20. 8, 22 ; 22.31 ; Dt 4.40 ; 8.1 ; 12.32 ; 28.1

Jesus n'a jamais mangé de porc qui est impur

Image

Voici la pensé de paul

Il déclara «Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure». (Rom., XIV, 14).

Le coran
(II, 168): "Il vous est interdit de manger les animaux morts, le sang, la chair du porc et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu."
domage que tu ne change pas tes habitudes de lectures car le contexte montre pourquoi PAUL dit ça. :wink:
et entre nous je suis obligé de rire :lol: :D :D car tes copains disent que PAUL n'est pas un prophéte . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 01:00

Message par Simplement moi »

Le mythe du "porc" sale :D

Le meilleur jambon espagnol est appellé "jamon de jabugo" ou bien "de bellota" car les porcs dont ce jambon est fabriqué s'alimentent... en LIBERTE de glands.... de chêne... principalement.

Image

Tous les détails... a traduire bien entendu avec les outils appropriés :
http://www.jabugo-jamon.com/modules.php ... page&pid=9

Que contient ce jambon si mauvais soi disant pour la sante ?

Fer, magnésium, zinc, calcium, phosphore, vitamines B1 B2 et B3 .... dite niacine.
La niacine est un facteur important de nutrition cellulaire.
Elle est impliquée dans de nombreuses fonctions métaboliques, particulièrement celles des hydrates de carbone, mais aussi celles des graisses et des protéines. Cette vitamine aide donc à libérer de l'énergie à partir de ces nutriments ; elle est par conséquent vitale à nos cellules.

La niacine est nécessaire à la santé du système nerveux et mental.

Elle favorise la circulation sanguine et réduit le taux de cholestérol et des triglycérides.

Des études suggèrent que la niacine réduit de presque 30 pour cent le taux de récidive des crises cardiaques.

La niacine est aussi impliquée dans les fonctions de désintoxication et d'antioxydatation.

Elle est utilisée dans le traitement d'arthrite.

Enfin, la niacine est essentielle à la synthèse d'hormones telles que l'oestrogène, la progestérone, la testostérone, l'insuline...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 01:27

Message par babadi »

Simplement moi a écrit :Le mythe du "porc" sale :D

Le meilleur jambon espagnol est appellé "jamon de jabugo" ou bien "de bellota" car les porcs dont ce jambon est fabriqué s'alimentent... en LIBERTE de glands.... de chêne... principalement.

Image

Tous les détails... a traduire bien entendu avec les outils appropriés :
http://www.jabugo-jamon.com/modules.php ... page&pid=9

Que contient ce jambon si mauvais soi disant pour la sante ?

Fer, magnésium, zinc, calcium, phosphore, vitamines B1 B2 et B3 .... dite niacine.

je suis de ton avis,,,,et je pense que certaines choses ont eu leur epoque,,,,aujourd'hui c'est les volailles et la gippe aviere,,,,,interdire le porc aujourd'hui ça va de soit et de sa religion,,,,certains scientifiques pensent qu'une epidemie liée au porc risque de frapper à nouveau,,,,,d'autres pensent que le porc est la seule voie pour les virus animaux mutés de devenir des virus humains mortel surtout le H5N1,,,,,et d'autre part ce n'est pas que parse que "ton" caca contient des minéraux et les vitamines B1 B2 et B3 qu'il est propre à la consomation,,,,puisque en effet le caca contient bien tous ces éléments,,,,,donc d'un coté tu as raison; il y a forcement quelque chose dans le porc qui est bon pour la santé,,,,de l'autre coté il faut toujours etre figilent sur ce qu'on mange(y compris les autres animaux); il y a quelques années une épidemie liée au porc(grippe espgnl) avait causée la mort de plusieurs milliers d'etres humains sur terre(sauf chez les partisants de Mohamed),,,,,,

amicalement

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars06, 04:01

Message par zered »

abdel12 a écrit :il est absolument interdit de manger du porc, meme jesus n'en mangeait pas.
assertion ridicule puisque tu n'en as aucune idée

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 04:49

Message par ansaar »

zered a écrit : assertion ridicule puisque tu n'en as aucune idée
En meme temps tu ne peux pas prouver le contraire.
Et comme chez les juifs c'était interdit, et que vous n'avez pas de preuves, alors il n'en mangeait pas.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 04:51

Message par IIuowolus »

ansaar a écrit :En meme temps tu ne peux pas prouver le contraire.
Et comme chez les juifs c'était interdit, et que vous n'avez pas de preuves, alors il n'en mangeait pas.
l'absence de preuve n'est pas une preuve...
sinon les prisons serrais encore bien plus pleine qu'elle le sont

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars06, 07:01

Message par zered »

comme on dit ansaar : dans le doute abstient-toi

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 08:44

Message par Saladin1986 »

Imaginez le scandale qu'aurait fait les pharisiens si Jesus mangeait du porc!
Jamais il aurait pu entrer dans une synagogue.

Ca montre bien que Jesus n'en mangeait pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 08:51

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Imaginez le scandale qu'aurait fait les pharisiens si Jesus mangeait du porc!
Jamais il aurait pu entrer dans une synagogue.

Ca montre bien que Jesus n'en mangeait pas.
Tu as raison, Jésus n'a jamais mangé de porc.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre