theshaka a écrit :
(Gautama Bouddha, dans Digha Nikaya)
« Alors, en ces temps-là, mes frères, surgira dans le monde un Être de haut rang, du nom de Maitreya (le Bienveillant), un Arhat, un Être totalement éclairé, doté de sagesse et de vertu, un être heureux, qui connaît le monde, le Conducteur sans pareil des hommes à éduquer, l’Instructeur des dévas et de l’humanité, un Bouddha comme moi. Lui, grâce à ses propres pouvoirs supranormaux, comprendra et fera connaître ce monde et les sphères déviques avec leurs Maras, leurs Brahmas, la foule des reclus et des brahmanes, des dévas comme des hommes, précisément comme je le fais maintenant. »
« Après mon décès, les cinq disparitions apparaîtront en premier. Et quelles sont les cinq disparitions ? La disparition des conquêtes [au Nirvana], la disparition de la méthode [l’incapacité de pratiquer la sagesse, la perspicacité et les quatre puretés de l’habitude morale], la disparition de l’apprentissage [moins d’hommes qui suivent le Dharma], la disparition des symboles [les formes extérieures, les robes et les pratiques du bouddhisme], la disparition des reliques... »
Bonsoir theshaka,
Dieu envoie des prophètes à chaque peuple, les juifs ont eu les leurs, (Abraham, Noé, Elie, Jésus...), les arabes ont eu le leur (Mouhamad), les européens n'ont pas encore reconnu le leur (Mikal), il y a de fortes chances que le Créateur envoie un prophète au peuple asiatique.