peuple elu 2

Répondre

Croyez vous que les juifs sont toujours le peuple élu?

oui
4
24%
non
10
59%
pour ceux qui ont la fleme de cliquer sur "voir les résultats".
3
18%

Nombre total de votes : 17

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 01:24

Message par Sans noms »

Le but de l'alliance avec israel était de mener à christ, Dieu à tenu parole c'est terminé.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 mars06, 01:50

Message par septour »

ce jesus ,un d'entre nous,mais a la foi tres vive,est venu nous rappeler qui nous sommes,quelles sont nos possibilités et quelle est notre rapport a dieu;il a demontré de façon etincellante tout ceci puis est reparti sans créer de religion ,sans rien écrire.il ne fut pas le premier a nous parler,ne fut pas le premier a le payer de sa vie et n'est pas le dernier qui le fera.
l'idée pour nous, n'est pas de le singer,mais de nous rappeler qui nous sommes,parce que nous avons les mémes "talents" qu'il nous a demontré,il suffit de nous rappeler que nous sommes ,tous,"FAITS A L'IMAGE ET A LA RESSEMBLANCE DE DIEU" ET QUE "CE QUE J'AI FAIT,VOUS LE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE" et d'autant plus que vous serez nombreux. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 04:57

Message par Gilles »

puis est reparti sans créer de religion
Il te manque des petits bouts de l'Évangile donc un qui commence ainsi :''tu est Pierre et sur cette pierre se batirais MON Église etc...''' :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 08:42

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :L’ancienne alliance n’est pas abolie
Malheureusement, Hébreux dit exactement le contraire :

(Hébreux 8:13) En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.

(Hébreux 7:18) Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse et de son inefficacité.

Par ailleurs, si cette ancienne alliance était encore en vigueur, nous serions toujours en train de faire des sacrifices d'animaux, et il y aurait des prêtres pour officier d'année en année. Où sont-ils ?

(Hébreux 9:1) Quant à elle, donc, l’ancienne [alliance] avait des ordonnances de service sacré et [son] lieu saint terrestre

(Hébreux 7:26-27) Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux. 27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même) ;

(Hébreux 10:11) 11 De plus, tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices, car ceux-ci ne peuvent jamais enlever les péchés complètement.

Tu devrais relire Hébreux pour comprendre, et ne pas te contenter de ce que veut bien te faire croire la WT. L'ancienne alliance n'est plus en vigueur. Et voilà ce que dit Jésus au moment de conclure la nouvelle alliance :

(Luc 22:29-30) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Et il n'y a pas de troisième alliance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 10:35

Message par Brainstorm »

MLP :
Je t'ai envoyé en MP, réponds moi en MP, c'est la moindre des politesses. Je ne te répondrai pas sur ce fil, c'est hors sujet et les autres s'en fichent.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 10:38

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :Si tous les chrétiens sont censés être des oints alors cela veut dire qu'ils sont tous destinés à aller au ciel, ce qui est impossible, absurde et contraire au dessein de Dieu pour la Terre.
parce que tous devenir des clones de jésus ça parrait mieux ?

septour

Ecrit le 29 mars06, 02:26

Message par septour »

:lol: :lol: :lol:

septour

Ecrit le 29 mars06, 02:43

Message par septour »

encore les religiosités mal foutues de brainstorm!!!s'il y avait un paradis ,tous les étres humains quoiqu'ils aient fait s'y retrouveraient ,tous, sans distinctions aucunes .pq? parceque dieu ne se venge pas ,ne punit pas ,ne juge pas, DIEU N'A PAS FAIT D'ERREURS,NOUS SOMMES TELS QU'IL NOUS A FAIT ......QUOIQUE NOUS AYONS FAIT. :D

Répondre