jusmon de M. & K. a écrit :
Je n'ai rien vu, éà part une réponse de normand simplet:
Dieu et le Fils de Dieu seraient à la fois la même et non la même personne.
Permets moi de te dire que tu as alors pas lu ou pas remonté assez loin dans mes réponses a tes répétitions.
Pas du tout , c'est à toi de décider s'ils sont la même personne, oui ou non en fonction des textes... et du bon sens.
C'est tout à fait ce que je fais, j'utilise mon bon sens, pas normand, mais celui que j'ai hérité de Cervantès sans doute et j'arrive a une autre conclusion que toi, difficile a concevoir sans doute tellement tu es plongé dans tes références scripturales.
Donc, ils sont deux personnes unis par le Saint-Esprit comme toi-même pourra être unis un jour au sauveur... après avoir fait beaucoup de progrès au niveau de l'honnêteté intellectuelle.
Laisse mon honnêteté intellectuelle là ou elle est, occupe toi plutôt de la tienne, tu te rendras un énorme service.
Je ne cherche qu'à t'aider à découvrir la franchise et l'humilité.
Je t'en remercie, mais l'humilité dont toi tu fais si peu preuve, ne m'inspire pas beaucoup. Quant à la franchise, je n'ai rien à cacher et tout ce que je pense je le dis, noir sur blanc, ou blanc sur bleu, selon les désirs du forum.
Eh bien, tu n'es qu'un négationiste!
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).
[/quote]
Oui... et il a dit aussi ceci
29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père.
30. Moi et le Père nous sommes un.
Donc le seul négationiste ici ce n'est pas moi.
C'est quand même incroyable que vous vous entêtiez a ignorer cette affirmation si forte, si complète, si simple...
contenant tout.
" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ " (1Col.11:3).
Ceci ne sont que des affirmations d'un certain Paul, qui pense ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, mais qui n'a pas plus de raison d'être cru qu'un autre. Moi je ne suis pas le chef de ma femme, elle est mon égale, mais pas mon UN.
Simplement moi, tu n'es pas quelqu'un de vraiment interressant!

Comme je n'adhère pas a tes thèses... c'est normal.
Mais ton opinion m'est complètement indifférente.
Je me vois obligé de te retourner le compliment,
avec un seul "r" c'est plus correct, car j'ai en "sainte" horreur les personnes dont l'eau de javel devrait être le breuvage journalier et qui sous des aspects mielleux ne sont que des obscurantistes endoctrinés.