Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars06, 00:31

Message par PIERROT »

UPMANAGER a écrit : alors la ......................

Epîtres aux Conrinthiens, chapitre 11:

Or je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi en toutes choses, et de ce que vous gardez les enseignements, comme je vous les ai donnés. Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant [quelque chose] sur la tête déshonore sa tête; et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée. Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte. Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme [...] C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête [une marque de l'] autorité [à laquelle elle est soumise].[...] est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

les chrétiennes peuvent-elles encore a notre époque se voiler?
---------------------------------------------------------------------------

Heureusement , nous avons su évoluer.

Donc , tous ceux qui prétendent que l'on doive suivre les écritures à la lettre ( musulmans ou autres ) auraient besoin de consulter un psy

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 00:32

Message par UPMANAGER »

:D :D :D

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 00:40

Message par UPMANAGER »

D’où vient l’histoire du voile :?: :?: :?:

C’est une antique aliénation qui remonterait selon l’auteur à une croyance sémitique ancienne qui considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis. Le port du foulard est rendu obligatoire dès le viie siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, soit dix siècles avant l’avènement de l’islam.
La tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. Mais c’est le christianisme qui en fera une obligation théologique et un préalable dans la relation entre l’homme et la femme.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 00:44

Message par UPMANAGER »

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars06, 00:56

Message par patlek »

Voilà tout le problème des musulmans: prendre des textes qui date de mathusalem et décreté qu' ils doivent s' appliquer a la lettre.

La lettre précède l' esprit: résultat: il n' y a plus que de l' application de textes, et quand a la réflèxion; elle est morte. Il suffit de lire n' importe quel fatwa pour s' apercevoir que le système est un système imitatif.

N' importe quoi peut etre demandé, meme si çà n' a aucun sens (la formule consacrant le fait qu' il ne faut pas s' interroger ou réfléchir est : allah sait mieux. Avec une formule pareille, evidement, n' importe quel bétise peut etre mise en oeuvre: c' est sensé donner du sens au non-sens.)

Trouve des chrétiens qui au 21 eme siècle disent que toutes les femmes doivent porter le voile. Bon courage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 01:29

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :Il me semble que Paul etait inspiré par le Saint Esprit comme tous les hommes qui ont écrit la bible maintenant si on commence a reflechir ainsi a se dire non cété de paul pas de Dieu ben ami va falloir rétrécir ta bible car ya beaucoup de choses qui ne plaisent pas a notre nature comme ce sujet du voile!!!
J'ai toujours dit que Mahomet était Paulien.

Quant a son inspiration, il faudrait qu'elle t'inspire... et que tu lises correctement en sus ses textes :wink:
Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant [quelque chose] sur la tête déshonore sa tête; et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée.

Discussion close.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 05:52

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit : J'ai toujours dit que Mahomet était Paulien.

Quant a son inspiration, il faudrait qu'elle t'inspire... et que tu lises correctement en sus ses textes :wink:

Discussion close.
:evil:

Toujours la même facon de fuir

:D :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:20

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :
:evil:

Toujours la même facon de fuir

:D :D :D :D
Quelle fuite ? Tu as lu au moins ce que j'ai mis en grand ? Le voile n'est que.. à la limite... et à l'époque de PAUL, pour prier...et prophétiser.

Pas pour aller au supermarché du coin !
Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant [quelque chose] sur la tête déshonore sa tête; et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée.
Maintenant si tu veux continuer a tourner en rond... je suis là... :D (chante)

Répondre