le hasard n'existant pas ,qui donc choisit si ce n'est pas nous ,ni dieu?

L'existance est un fait pas un choix, une décision ni un hasard.septour a écrit :falenn
le hasard n'existant pas ,qui donc choisit si ce n'est pas nous ,ni dieu?
Puisque rien ne peut exister en dehors de dieu et que dieu est incausé alors tout est incausé.septour a écrit :vivre un fait sans causes?
Tu as l'impression fausse d'avoir et de faire des choix.septour a écrit :mais pq le choix quand nous vivons? choisir existe bel et bien,notre vie est une suite ininterrompue de choix et pq ne pas choisir avant de naitre
Nous ne sommes pas tirés du néant, nous sommes dans quelque chose qui dépasse les lois (physiques, psychologiques, ...) que nous connaissons.septour a écrit :nous ne surgissons pas du neant, .... nous avons tjrs été ,c'est l'idée qui s'impose a moi,mais je n'en ai pas la preuve et nous revoila devant la foi....pas simple de vivre et de se poser des
questions!
Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire.septour a écrit :falenn
"l'inexistance n'existe pas".....parcequ'il nous est impossible de le concevoir, ...(
C'est une impossibilité. Rien ne peut être tiré du "néant" puisque, par définition, il est sensé ne rien contenir.pourtant ,si l'on en croit l'AT il y a eu un commencement ou seul dieu preexistait .le reste n'ETANT PAS(l'univers)
S'il est "quelque chose", c'est qu'il n'est pas rien.septour a écrit :si le neant ne contient "rien",ce "rien" le definit,il est donc qq chose qui ne contient "rien".de ce fait il devient un concept ,qq chose,tu lui donnes vie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 44 invités