Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Plagiat ? ou copie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Plagiat ? ou copie ?

Ecrit le 21 juin04, 22:12

Message par Simplement moi »

Si vous lisez ces deux "extraits" la similitude est tellement frappante...
par contre le Coran les "brode" et rajoutte....un 8:8bis et ter... :wink:

Proverbes

8:8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné
8:9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.

Coran

Sourate3 v 7

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 21 juin04, 23:14

Message par Mickael Keul »

pour moi, c'est clair depuis longtemps, le coran est un plagiat de la bible

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin04, 23:29

Message par issa »

on t as deja dit que ce nest pas parce que le Coran parle des meme fait que c est une copie,le COran ne se reclame t il pas du meme Dieu? si donc logique qu il parle des meme intervenant vu que c est la verite ,le Coran est descendu pour corriger les erreurs biblique l auraient tu deja oublier? d aileurs etant lke meme Dieu il eut ete etonnant qu il ne parle pas des meme choses tenue pour vrai ne trouve tu pas ?a ce titre beaucoup de livre biblique pourrait etre taxer de plagiat d autre livre bibliques plus ancien pour le simple fait qu ils traitent des memes choses vois tu comme l argument ne tient pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 01:08

J'attirais l'attention sur des mots presque similaires, rédigés dans un autre style.

Et cela est incontestable.

Comme musulman Issa, tu peux croire ce que tu veux, comme lecteur moi je constate.

Un gage de véracité serait un nouveau chapitre, épisode.

Exemple: les 3 Mousquetaires ont eu comme suite et j'en passe: Vingt ans après, le vicomte de Bragelonne, le Collier de la Reine, et tous parlaient des mêmes personnages et histoire de France de ce temps là.

Mais aucun était la même histoire.

Le plagiat évoqué vient du fait que c'est la même histoire, avec une adaptation arabique des textes antérieurs, rien de nouveau sous le soleil, ormis les adaptations locales.

Dans un autre post auquel vous n'avez pas bcp répondu je demandais déjà QUOI DE NEUF DANS LE CORAN qui n'ait déjà été dit dans l' AT ou NT ?????

Dans mon exemple ci dessus, sur la même histoire, avec des personnages que l'on retrouve il y a une continuité. Dans la bible d'ailleurs aussi entre AT et NT.

Par contre le Coran ne "raconte" rien de nouveau, mais reprend avec des adaptations et divergences les mêmes textes, c'est cela qui est très très suspect :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 01:30

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :le Coran est descendu pour corriger les erreurs biblique
Juste en passant. Si ce que vous dîtes est vrai, le Coran est un échec. Il y a en effet plein d'erreurs bibliques que le Coran ne corrige pas. Par conséquent, plus vous trouvez d'erreurs bibliques et plus ce que vous avancez est faux... (mais bon, ce n'est qu'une parenthèse...)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 01:36

Simplement moi a écrit :Dans un autre post auquel vous n'avez pas bcp répondu je demandais déjà QUOI DE NEUF DANS LE CORAN qui n'ait déjà été dit dans l' AT ou NT ?????
Il y a aussi des morceaux de littérature païenne (la légende de Zul Qarnayn ou Alexandre le Grand), des morceaux de Talmud ("tuer un homme c'est comme tuer toute l'humanité"), des récits pittoresques chrétiens hors canon (les Dormants d'Ephèse), des bouts d'évangiles apocryphes (Marie qui secoue avec ses gros bras un palmier pour manger des dattes, Jésus qui souffle sur un oiseau d'argile pour lui donner vie et qui parle au berceau), des morceaux de littérature perse (le pont de l'enfer et les houris), des restes d'animisme (Allah qui parle aux montagnes), le tout saupoudré de la science de l'époque (l'embryologie coranique dérivée d'un ouvrage de Galien) et mis dans un style poétique... (Au final, ça donne quelque chose de très bizarre. Mais c'est un avis personnel.)

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 juin04, 04:11

Message par kate »

des morceaux de Talmud ("tuer un homme c'est comme tuer toute l'humanité"),
Plusieurs fois j'ai lu chez les muslims cette phrase et ils sont très fiers de la dire. Or, comme tu le dis c'est un morceau du Talmud.

Au fond l'islam/coran est un bric à brac de morceaux pris çà et là.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 04:34

kate a écrit : Plusieurs fois j'ai lu chez les muslims cette phrase et ils sont très fiers de la dire. Or, comme tu le dis c'est un morceau du Talmud.
Ils en sont très fiers mais elle ne s'adresse pas à eux mais seulement aux fils d'Israël... La preuve par le Coran (sourate 5, verset 32):
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Pour le reste, je suis d'accord. Le Coran relève du bric-à-brac. Lui-même se désigne comme un "rappel", ce qui signifie qu'il est incomplet (les musulmans ont besoin de la Bible pour savoir de quoi l'on parle)... et ce qui est gênant quand on sait qu'il "rappelle" des choses qui relèvent de la légende ou de l'animisme ou du Talmud ou de la science grecque... (Allah se mélangerait-il les sources?)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 07:39

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Ils en sont très fiers mais elle ne s'adresse pas à eux mais seulement aux fils d'Israël... La preuve par le Coran (sourate 5, verset 32):
Pour le reste, je suis d'accord. Le Coran relève du bric-à-brac. Lui-même se désigne comme un "rappel", ce qui signifie qu'il est incomplet (les musulmans ont besoin de la Bible pour savoir de quoi l'on parle)... et ce qui est gênant quand on sait qu'il "rappelle" des choses qui relèvent de la légende ou de l'animisme ou du Talmud ou de la science grecque... (Allah se mélangerait-il les sources?)
DIEU dit dans le coran, laisser ceux qui blasphème ses noms ils seront bientot retribué de leurs acquis.

beaucoup de chrétiens au temps de mohammed sws l'ont reconnu comme le messager de DIEU et ils se sont convertis,

les manuscrits de qumaran révèlent qu'ils attendaient trois personnages:

le messie d'aaron

le messie d'israel

et un prophète!

qui est ce prophète? il n'ya pas eu de prophète entre jésus, jean baptiste et mohammed que la paix soient sur eux!

cela est une preuve pour vous mais renier le, c'pas grave DIEU se passe largement des mondes...

coran:

et tu trouveras certes que les plus disposés a aimer les croyants sont ceux qui disent: nous sommes chrétiens, c'est qu'il ya parmi eux des prètres et des moines et qui ne s'enflent pas d'orgueil

et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le messager, tu vois leurs yeux deborder de larmes parce qu'ils ont reconnu la vérité ils disent oh notre seigneur nous croyons inscris nous parmi ceux qui témoignent.
pourquoi ne croirions nous pas en DIEU et a ce qui nous est parvenu de la vérité pourquoi ne convoitions nous pas que notre seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux
DIEU donc les recompense pour ce qu'ils disent par des jardins sous lesquels coulent lesruisseaux où ils demeureront eternellement tel est la récompense des bienfaisants

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 10:20

Message par issa »

a tu vus la taile de la bible?le Coran a refute les principale erreur tel que certains dirent sur certains prophetes,les dires sur le prophete jesus etc evidement le Coran n allait pas reduire a neant le millions de variantes ,erreurs et contradictions releve dans la Bible et dans ses manuscrits par certains savant chretiens,le Coran n allait pas s attarder sur le nombre de cheveaux que contenait l ecurie de salomon par exemple mais le coran corrige les erreurs qui peuvent etre prejudiciable aux ordres que Dieu a leguer (tel les interets par exemple) ou celle quant a sa nature (omniscience ,omnipotence etc ) et il denonce le fait uqe le livre fut altéré et les contradictions bibliques actuel en sont autant de preuves allant dans ce sens tout simplement ce que tu dis donc ne tient pas

pour les morceaux de talmud,comme dit precedement cela emane du meme Dieu logique quil donne la meme loi aucun plagiat

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 22:00

Bonjour Nasser, votre message est totalement hors sujet. Le thème porte sur les sources du Coran pas sur "le prophète" qu'attendaient les Esséniens...

Bonjour Issa
issa a écrit :a tu vus la taile de la bible?le Coran a refute les principale erreur
Je serais curieux de savoir dans quel verset de quelle sourate Allah prétend qu'il corrige certaines erreurs de la Bible. Personnellement, je n'en connais aucun.
issa a écrit :il denonce le fait uqe le livre fut altéré
Cette affirmation est une extrapolation d'un ou deux versets du Coran. En réalité, nulle part le Coran n'affirme que le texte de la Bible fut altéré. Bien au contraire!
issa a écrit :pour les morceaux de talmud,comme dit precedement cela emane du meme Dieu logique quil donne la meme loi aucun plagiat
Non, le Talmud n'est pas inspiré de Dieu. C'est une compilation de commentaires rabbiniques sur la Loi de Moïse. Le comemntaire des hommes ne vaudra jamais la parole de Dieu.

Bien à vous.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 23:08

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Bonjour Nasser, votre message est totalement hors sujet. Le thème porte sur les sources du Coran pas sur "le prophète" qu'attendaient les Esséniens...

Bonjour IssaJe serais curieux de savoir dans quel verset de quelle sourate Allah prétend qu'il corrige certaines erreurs de la Bible. Personnellement, je n'en connais aucun.
Cette affirmation est une extrapolation d'un ou deux versets du Coran. En réalité, nulle part le Coran n'affirme que le texte de la Bible fut altéré. Bien au contraire!
Non, le Talmud n'est pas inspiré de Dieu. C'est une compilation de commentaires rabbiniques sur la Loi de Moïse. Le comemntaire des hommes ne vaudra jamais la parole de Dieu.

Bien à vous.
hors sujet???

mais mon vieux tu veux koi au fond, je te donne une preuve que mohammed sws ets attendu et toi tu fais comme si tu ne l'avais pas vu!

non mais franchement! que voulez vous???

aimer vous la vérité? j'en doute! un homme sincère aurait dit:

merci pour cette preuve, merci de nous montrer que mohammed sws est attendu! je vais me converir aussitot!

et toi tu dis je suis hors sujet! cela prouve que tu ne cherches pas la vérité! hypocrite :wink:

coran ch 5 v 15

oh gens du livre notre messager vous est certes venu vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez comme livre et pasant sur bien d'autres choses une lumière et un livre explicite vous sont certes venu d'ALLAH

comprendé monsieur :wink:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 23:08

Message par camelia »

nasser a écrit : DIEU dit dans le coran, laisser ceux qui blasphème ses noms ils seront bientot retribué de leurs acquis.

Normal que mahomet ait protégé ses écrits des critiques futures, il savait qu'il serait calomnié et qu'on dirait qu'il avait plagié d'autres livres saints, il ne fallait pas être un savant pour le savoir et le prédire ! :roll:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 23:17

Message par nasser »

camelia a écrit :
Normal que mahomet ait protégé ses écrits des critiques futures, il savait qu'il serait calomnié et qu'on dirait qu'il avait plagié d'autres livres saints, il ne fallait pas être un savant pour le savoir et le prédire ! :roll:
la bible dit pareillement ma pauvre kate , donc les prophètes savaient que leurs paroles seraient calommnier, il ne faut pas etre savant pour le prédire n'est ce pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 23:30

nasser a écrit : la bible dit pareillement ma pauvre kate , donc les prophètes savaient que leurs paroles seraient calommnier, il ne faut pas etre savant pour le prédire n'est ce pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais a raisonner, avec juste un peu de bon sens, sans chercher a faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, par rapport a mon exemple des trois mousquetaires je vois qu'il y en a peu DE REPONSES et refutations!

La vérité est pourtant criante !!!!!

Pas de nouvelle aventure, juste la reprise des anciennes, et vous basez tout sur une vague indication interprétée que la couleur du cheval de d'Artagnan serait différente.... et la coiffure de Milady retouchée

C'est si facile d'affirmer sans preuves que cela devient ennuyeux de discuter et de répondre a vos affirmations sans base sérieuse.

Au lieu de raisonner, d'essayer de comprendre, vous vous limitez a répondre "nous nous disons que".... à se demander alors pourquoi vous participez a un "forum" ou l'on débat des idées.

Les seules échappatoires que vous trouvez c'est pas des argumentations fondées, ce sont des retours a la Bible "fausse" et a des versets dont la "clarté" est très "sombre" :lol:

Répondre