babadi a écrit :
quand je te dis que j'ai etudié le coran c'est que j'y est mis toute mon objectivité pendant plus de trois mois,,,,et je vais te demontrer que ton neurone est mal connecté,,,,,mais ifaute de temps(il est 2heure du matin chez moi),,,,je te reponds demain:
Tu peux faire économie de ta réponse, je la connais d'avance. Il est aussi deux heures pour moi... donc il semble bien que tes facultés intellectuelles souffrent d'avantage.
Trois mois tu dis ???? Bon sang... alors comment comprendre qu'une telle clairvoyance des textes t'a empêché....
pendant QUINZE ANS selon tes dires de voir les turpitudes bibliques ??????
Ils étaient forts quand même les évangélistes dont tu étais copain... ou bien les textes bibliques sont trop... bien trop... complexes pour toi.
babadi a écrit :
193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
alors où est le caractere violent que tu ventes tent dans ces versets?????
Nulle part... on y parle..
de distribution de bombons aux enfants.
Mets tes lunettes, tu as du les oublier chez tes anciens "copains".
babadi a écrit :
si tu te bases aveuglement sur les verbes "tuer, combattre...ect" qui sont employés dans ces versets alors le minimum d'objectivité et d'honneté de ta part serait de tenir compte du fait qu'ils ne doivent etre appliqués que si et seulment s'il y a legitime deffense.....dans les autres cas il est precisé "ne transgressez pas car Allah n'aime pas les transgresseurs".....
La fameuse "légitime défense" a bon dos
Elle est où dans ces versets "autres" la légitime défense ???? (sourate 9)
28. Ô vous qui croyez!
Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
29.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux
. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Tes "avis" savants et éclairés seront d'une grande UTILITE.

quant à la légitime défense.
babadi a écrit :
mais c'est trop demander pour quelqu'un qui est animé par les pires des mauvaises intentions à savoir manipuler les lecteurs de ses postes.....c'est pas malin l'amis.......dans n'importe quel pays tu as le droit de tuer pour sauver ta peau l'ami....même au Canada.....
Tu n'as pas le
"droit" de tuer, tu passes au tribunal et l'on te JUGE, et l'on "décide" la degré de ta faute.
Dans aucun cas
on ne préconise comme dans tes versets "omniscients" de tuer si l'on ne croit pas en une religion.
Tu as oublié de tes enseignement évangéliques des passages importants et bien plus "savants" et "sages" et "humains" :
52 Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ?
babadi a écrit :
en ce qui concerne post et pre-hejir ne frime pas trop la-dessus.....tu ignores que dans un même sourate dit "post" hejir, on peut trouver des versets qui sont pre-hejirs et/ou post-hejir,,,cela est du au fait que le coran a deux types d'ordre d'organisation,,ordre de revelation et ordre de vulgate......je m'expliquerai demain......mais une chose est sure, c'est que ton manque d'objectivité est du à tes vistes clandestines des sites athés....ça saute aux yeux!!!!!
amicalement
On n'a nul besoin de visiter des sites autres
que les sites islamistes. Il suffit aussi de lire ce qui est écrit
en haut de chaque sourate. Il suffit aussi de te rappeller a toi aussi que je ne suis nullement ignorant du fait que des versets aient été mélangés allègrement avec d'autres pour rendre encore plus confus le texte "inimitable" du livre dont tu vantes les dires.
Nul besoin non plus de te rappeller que les versets postérieurs viennent abroger les versets antérieurs....
Les "oublis" sont très nombreux en effet.
Continue tes études tu en as le plus grand besoin.
Et je te signale, en passant, que je n'ai pas mis dans ce fil en avant les mentions guerrières, mille fois commentées par ailleurs, mais JUSTE LA CONTRADICTION PATENTE entre les versets mecquois et ceux médinois.
Tu essayes de noyer le poisson dans l'eau... mais tu oublies qu'il nage ...même en dormant.