Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le livre des juges authentique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le livre des juges authentique?

Ecrit le 21 juin04, 12:23

Message par issa »

bon n ayant plus eu de reponse satisfaisante sur le poste mettant en cause l authenticite du pentateuque comme etant de moise et ayant laisser assez de temps a nos amis pour nous prouvez le contraire je pase desormais au livre des juges .

le livre des juges ,qui occupe le troisieme rang apres le livre de josué presente les meme incertitude que le pentateuque ,on l attribue à Phinéas,à Ezechiel ,à Jeremie,à Esdras (notez qu entre Phinéas et Esdras il y a plus de 900 ans :shock: ) de plus les israelites repousse toutes ces hypothese et l attribue à Samuel sans plus de fondement voila donc 5 opinions contradictoire pour le meme livre ,mais nos amis diront que l on connait son histoire a coup sur et qu il nous est parvenu intact ,on fera mine de les croire :wink:

desertdweller

desertdweller

Re: le livre des juges authentique?

Ecrit le 22 juin04, 00:20

Message par desertdweller »

issa a écrit :bon n ayant plus eu de reponse satisfaisante sur le poste mettant en cause l authenticite du pentateuque comme etant de moise et ayant laisser assez de temps a nos amis pour nous prouvez le contraire je pase desormais au livre des juges .

le livre des juges ,qui occupe le troisieme rang apres le livre de josué presente les meme incertitude que le pentateuque ,on l attribue à Phinéas,à Ezechiel ,à Jeremie,à Esdras (notez qu entre Phinéas et Esdras il y a plus de 900 ans :shock: ) de plus les israelites repousse toutes ces hypothese et l attribue à Samuel sans plus de fondement voila donc 5 opinions contradictoire pour le meme livre ,mais nos amis diront que l on connait son histoire a coup sur et qu il nous est parvenu intact ,on fera mine de les croire :wink:
Issa,
J'ai poste un sujet a propos de la Bible
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1987
La Bible n'est pas le coran
Chaque fois que toi ou un de tes compères feront des allusions à la Bible Je vous mettrez ce lien jusqu'a ce que vous sortiez de votre fainéantise.
Ce sujet vous donne toutes les réponses auxquelles vous avez besoin et vous éviteront de dire des âneries.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 10:45

Message par issa »

on a deja lu et ne toruvons pas cela satisfaisant mais si tu veux parler speciufiquement de l inspiration des ecritures en plus de leur authenticite nous pouvons y aller egalement sans probleme sur ce crenaux la

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 juin04, 20:03

Message par desertdweller »

issa a écrit :on a deja lu et ne toruvons pas cela satisfaisant mais si tu veux parler speciufiquement de l inspiration des ecritures en plus de leur authenticite nous pouvons y aller egalement sans probleme sur ce crenaux la
Mon pote si cela ne te satisfait pas on s'en fout.
Tu as toute l'information necessaire concernant l'inspiration des ecritures. Tu n'auras rien d'autre.
Maintenant si tu veux faire de la provocation il faut le dire.

Répondre