Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

AVANT LA CREATION ?

Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 00:42

Message par Gerard »

Pas mal Florence !

Moi y en a une que j'adore aussi :

"- J'aime bien discuter avec quelqu'un qui est de mon avis, je trouve que la discussion avance plus vite !"

:D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 00:43

Message par florence.yvonne »

Gerard a écrit :Pas mal Florence !

Moi y en a une que j'adore aussi :

"- J'aime bien discuter avec quelqu'un qui est de mon avis, je trouve que la discussion avance plus vite !"

excellent :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:07

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : excellent :D
Wouéille, moi osi, je trouvé que le Excel il est lent...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:58

Je veux bien changer d'opinion, mais avec qui ? (TRISTAN BERNARD)

C'est mon opinion et je la partage. (HENRI MONNIER)

Je croyais être indécis mais je n'en suis plus certain. (?)

Un raseur est un type qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt de parler de moi. (SACHA GUITRY)

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.06, 18:07

Message par erectous »

Avant la création ? Voilà une question !

Avant notre terre il y en avait d'autres.
Avant notre Dieu, créateur de nombreuses terres, il y en avait d'autres.
Avant que Dieu n'existe pour nous il n'y avait personne pour nous diriger dans notre monde.
Au commencement Dieu n'existait pas. La matière est l'origine de tout. Elle est incréée.
Puis naquirent les consciences dont nous sommes.
Et Dieu vint pour nous aider à moins qu'il ne fût quelqu'un de nous choisit pour nous diriger.
En tout état de cause, d'autres êtres célestes parfaits pouvaient nous observer, nous voir progresser.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 18:34

erectous a écrit :Avant la création ? Voilà une question !

Avant notre terre il y en avait d'autres.
Avant notre Dieu, créateur de nombreuses terres, il y en avait d'autres.
Avant que Dieu n'existe pour nous il n'y avait personne pour nous diriger dans notre monde.
Au commencement Dieu n'existait pas. La matière est l'origine de tout. Elle est incréée.
Puis naquirent les consciences dont nous sommes.
Et Dieu vint pour nous aider à moins qu'il ne fût quelqu'un de nous choisit pour nous diriger.
En tout état de cause, d'autres êtres célestes parfaits pouvaient nous observer, nous voir progresser.
tu le tiens d'où ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 22:42

Message par ahasverus »

Gerard a écrit :ahasverus dit : :( Oui, tel un enfant qui apprend à marcher...

Mais la sagesse, quand on tombe, c'est de se relever et de recommencer...

:wink: ahasverus, as tu jamais lu ta propre signature ?

Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

....
Justement et je n'ai pas l'intention d'en changer.
La sagesse n'est pas seulement de se relever mais d'apprendre a ne plus tomber et comprendre comment s'y prendre.
Seul l'imbecile continue a faire les meme erreurs en croyant que sa volonte seule pourra vaincre l'obstacle.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.06, 00:30

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : tu le tiens d'où ?
De ma culture et de ma réflexion.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.06, 02:50

erectous a écrit : De ma culture et de ma réflexion.
peux-tu me donner tes références SVP ?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.06, 19:34

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :

Je vais devoir citer des écritures qui se trouvent dans les livres de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

"Comme l'homme est maintenant, Dieu l'a été ; comme Dieu est maintenant, l'homme peut le devenir. " (Lorenzo Snow 1840 Révélation sur la nature de Dieu et de l'homme)

Comme Dieu est devenu Dieu et que nous sommes ses enfants nous aussi nous deviendrons des êtres célestes parfaits. Donc il n'y a pas qu'un seul Dieu. Il y en eut avant comme il y en aura toujours plus.

Moïse 7:30 " Et s'il était possible à l'homme de compter les particules de la terre, oui, des millions de terres comme celles-ci, ce ne serait même pas le commencement de tes créations ; tes rideaux sont encore étendus et cependant tu es là ; et tu es juste aussi ..."

Il n'y a pas qu'une seule terre.

Abraham 3:18 " Quoi qu'il en soit, il a fait la plus grande étoile. De même aussi, s'il y a deux esprits, et que l'un soit plus intelligent que l'autre, cependant ces deux esprits, malgré que l'un soit plus intelligent que l'autre, n'ont pas de commencement ; ils ont existé avant, ils n'auront pas de fin, ils existeront après, ..."

Nous existions avant que notre Père céleste nous organise en tant qu'esprit. Je pense qu'à ce moment antérieur quelque part nous prîmes conscience de notre existence par la vertu de l'infini. Au commencement de cette prise de conscience, Dieu n'existait pas pour nous. A ce stade nous naquîmes de l'infini. La matière est notre origine, mais nous la transcendons. Ce serait une erreur de logique d'imputer à Dieu notre nécessité. Maintenant Dieu est-il venu des mondes exaltés antérieurs ou est-il le meilleur d'entre nous alors que nous n'étions qu'intelligences devenues conscientes d'elles-mêmes ? Je ne le sais pas. Ce qui est sûr c'est que quand nous vîmes le jour l'univers était déjà peuplé. Il en fut ainsi de tout temps.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.06, 19:58

cela ne sert à rien de citer les écritures avec moi, car je ne les reconnais pas

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 07:32

Message par Gilles »

]
Moi ,non plus comme chrétiens je reconnait point _le Livre des Mormons . :roll:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 avr.06, 07:41

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :Dieu est tel qu'il se suffit à lui même et que ce n'est que par l'exercice de son Amour qu'il s'est mis à créer.
L'amour implique relation. Impossible pour l'amour d'exister sans un sujet qui aime un objet. L'amour était-il en Dieu avant que Dieu créé le monde, brainstorm? Si oui, comment? Si non, la création du monde a-t-elle suscité en Dieu quelque chose qu'il ne possédait pas? Ou Dieu s'est-il doté de l'amour afin de créer le monde?

L'Évangile va de toute façon plus loin que "Dieu possède l'amour": il dit que Dieu EST amour. Or amour implique relation. Il paraît donc qu'il existe relation en Dieu. Or les termes de cette relation, c'est ce que nous appelons personnes divines dans le dogme de la Trinité; le Père aime le Fils en Dieu, et cet amour engendre l'Esprit par Spiration.

Avant la création, Dieu se suffisait donc infiniment à Lui-même; la création ne Lui ajoute rien qu'il n'a pas, ni amour, ni relation.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 09:13

Message par MonstreLePuissant »

LumendeLumine a écrit :L'Évangile va de toute façon plus loin que "Dieu possède l'amour": il dit que Dieu EST amour. Or amour implique relation. Il paraît donc qu'il existe relation en Dieu. Or les termes de cette relation, c'est ce que nous appelons personnes divines dans le dogme de la Trinité; le Père aime le Fils en Dieu, et cet amour engendre l'Esprit par Spiration.
Le raccourci est un peu trop facile. Dire "Dieu est amour" n'implique aucune forme de relation avec lui-même. C'est absurde ! D'ailleurs, le contexte dans lequel cette expression est utilisée la relie à l'amour qu'il exprime pour les humains, et donc sans doute celui qu'il exprime pour toute la création. L'amour n'est amour que s'il est manifesté d'une façon ou d'une autre. Et Dieu est amour parce lui plus que tout autre manifeste son amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 10:30

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :
Avant la création, Dieu se suffisait donc infiniment à Lui-même; la création ne Lui ajoute rien qu'il n'a pas, ni amour, ni relation.
Vous êtes entrain de parler du sexe des anges.

Dieu est Dieu, il l'a toujours été; avant la terre il eût d'autres terres, et Dieu ne cessera jamais d'être Dieu; il y a d'autres mondes que le nôtre et il n'y en aura d'autres. Dieu est amour, c'est pourquoi il a toujours créé et ne cessera jamais de donner la vie!

De grâce, cessez de penser que la terre est le centre de l'univers, que le soleil lui tourne autour et qu'elle est plate!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre