Mais voila j'ai une question qui me trotte:
comment les autres religions chrétiennes explique t'elles celle-ci, j'aimerai avoir plusieurs point de vue

Merci
Pour ceux qui sont chrétiens nom de noms mais réellement: il vois cela dans le contexte de Jésus :''...Mt5.17 N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir'' Donc en Daniel tout ce qui a rapport au Messie n'est plus prophétique mais accomplit en Jésus .l'études était intéressant ou bien les prophéties de Daniel.![]()
1) La tête d'or: babylone.Xav50 a écrit : Mais comment interprétez vous l'image immense au pied d'argile et de fer ou encore les quatres bêtes
Toutes les prophesies s'expliquent, a condition d'avoir l'esprit ouvert.Xav50 a écrit :En tant que TJ on vient de finir (ou presque) d'étudier les prophéties de Daniel! Vraiment interressant!!![]()
Mais voila j'ai une question qui me trotte:
comment les autres religions chrétiennes explique t'elles celle-ci, j'aimerai avoir plusieurs point de vue![]()
Merci
ahasverus a écrit : Toutes les prophesies s'expliquent, a condition d'avoir l'esprit ouvert.
Les TJ utilisent les prophesies pour soutenir leur vision millenaristes.
Quand tu parle de l'empire anglo americain, je te rapellerais quelques empires qui ont disparu:
* L'empire Romain qui s'etendais de l'Angleterre a l'Egypte et occupait toute la mediteranee
* L'empire musulman s'est etendu de l'Indus a l'atlantique
* L'empire Autrichien est le plus grand empire de tous les temps.
* Le British empire de l'epoque Victorienne est l'empire le plus puissant de tout les temps
* Les compagnies multi nationales sont de veritables empires dont la puissance depasse celle de la majorite de pas mal de pays
Les empires vont et viennent. Apres les USA ce sera probablement la Chine
L'erreur avec les prophesies c'est de vouloir absolument leur trouver une explication qui vienne soutenir un agenda. Une prophesie on lui fait dire tout ce qu'on veut.
Apres quoi?Il bien dit qu'il n'y aura pas d'autres royaume humain a venir ensuite
xav50.dan 2:44:
Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;etc...
Si eux (millenaristes),vois cela dans un devenir a etre accomplit :
Nous ,de l'Église Apostolique nous le voyons dejà en construction par la venue de J-Christ et il atteindra sont apogé lors de la Parousie _dan 2:44:
Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités